Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ferrari rare au 1/43

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Rare de rare

    Bien trouvé Sportcars ! Cette voiture fut carrossée par Fontana et décorée par Reggiani, selon la tradition sicilienne :


    Vittorio et Gianni Marzotto achetèrent chacun plusieurs Ferrari entre 1951 et 1954 et les engagèrent aussi bien aux Mille Miglia qu'aux 24 Heures ...
    Et voici ce qu'ils utilisèrent au Tour de Sicile 52 pour transporter mécaniciens et pièces ...


    212 Export carrosserie break Fontana.
    Modèle par ?
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • #17
      Re : Ferrari rare au 1/43

      Bbr... ?
      Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

      Commentaire


      • #18
        Re : Ferrari rare au 1/43

        Bbr ... il fait froid !

        Je viens de la retrouver, mais apparemment un autre moule ? Elle aurait servi à la Panam fin 51 :


        Par ... ABC Brianza !

        Et voici la vraie :

        Chassis 0086E
        Dernière modification par Huhu, 23 février 2006, 14h09.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • #19
          Re : Ferrari rare au 1/43

          Donc la charette sicilienne aurait porté plusieurs robe ?

          OK !

          Ici ou Là

          Commentaire


          • #20
            Re : Ferrari rare au 1/43

            Effectivement Sportcars, et merci d'être aller vérifier sur barchetta.cc !

            Voici justement la 3° robe de cette 212 export #0086E :

            Et pour revenir à notre sujet, on doit la trouver par TRON-KITS

            Et puis, voici le "carretto siciliano" en action au Tour de Sicile

            Photo lamentable, mais il faut bien prouver que ce machin colorié a existé !!
            Dernière modification par Huhu, 23 février 2006, 17h05.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #21
              Re : Ferrari rare au 1/43

              Pas bien fréquente non plus, la 375 MM recarrossée par Sutton pour Parravano et qui courut ainsi à Riverside en 1960 avec Dan Gurney :

              Par FUTURE MODELS.
              Existe aussi chez Top Collection. L'y laisser ...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • #22
                Re : Ferrari rare au 1/43

                Hello "Huhu"

                Tu vas me trouver chiant !

                je ne suis pas si sûr que cette maquette Ferrari "FUTURE MODELS" soit exacte, regardes celle ci, en maquette, pilotée par Dan Gurney (69 est son n° de course depuis 1957)



                ICI

                et là 375 MM devenue +

                Si c'est Riverside la course s'est courue le 3 avril 1960 pour le "Los Angeles Examiner Herald Express Grand Prix of Riverside".

                Je ne retrouve plus une vraie photo de la voiture !

                Commentaire


                • #23
                  Enquête sur le 69

                  Voilà, voilà, cher Sportcars que je ne trouve pas chiant mais précis.
                  Et tu fais très bien car c'est la référence de la course qui est erronée !

                  Voici le modèle de Pomona 1957 :

                  d'après "Ferrari early spyders & competition roadsters" de Dean Batchelor

                  et le tien, celui de Riverside 1960 :

                  selon "Ferrari sports and gran turismo cars" de Fitzgerald, Merritt & Thompson.

                  Apparemment mon modèle, avec les 4 ouies sur le côté, serait d'une autre année ? Je pense qu'il y a confusion de la part de beaucoup entre les photos du #69 (en plus, c'est malin) à Riverside 57, 59 et 60 !! Même dans la légende de nos bouquins !
                  En tous cas, cela fait bien marrer Dan Gurney !
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Ferrari rare au 1/43

                    Tu ne peux pas savoir comme ça va mieux.

                    Je ne possède pas cet ouvrage: "Ferrari early spyders & competition roadsters" de Dean Batchelor; comment est-il ? Bien, cela vaut le coup et coût de se le procurer ?

                    Tiens une photos du grand Dan en 2000 à Sears Point dans une démo avec 0478 ex Tony Parravano puis Frank Arciero:


                    j'ai une phote en n&b de 0479 pilotée par Tony Settember à Riversides en 1961 (je me suis planté en identifiant l'année et inscrit 1960 !) et il porte le n° 58:

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Ferrari rare au 1/43

                      Merci pour ces photos !
                      Ma réponse est "oui cela vaut le coup", pour le coût je ne sais pas aujourd'hui ...
                      Voici les bouquins, brochés à l'italienne, de Dean Batchelor Publications :
                      "Ferrari The early berlinettas & competition coupes" oct 74 ISBN 0914792008
                      "Ferrari The early spyders & competition roadsters" avr 75 ISBN 0914792016
                      "Ferrari The gran turismo & competition berlinettas" décembre 77 ISBN 0914792024
                      "Porsche The 4-cylinder, 4-cam sports & racing cars " décembre 77
                      "Ferrari the sports & sports prototype competition cars" date ?

                      Je n'ai que les trois premiers : texte américain précis, photos n/b non connues ailleurs, parle aussi des voitures rares. Je conseille aux ferraristes.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Ferrari rare au 1/43

                        Merci "Huhu"

                        Le liens vers la littérature que Barchetta.cc met en exergue; le site met les bouquins des copains en avant, c'est normal. ICI

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Ferrari rare au 1/43

                          Quittons la piste (cette expression est idiote !) pour la route. Royale, la route.

                          Magnifique 375 MM Pinin Farina 54 spéciale (0488AM) du Roi Léopold de Belgique :



                          Superbe, par BERNARD SAUVAGE sur maquette AMR.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Ferrari rare au 1/43

                            Une des très rares 250 GTO à avoir été transformée, après 3 ans de compétition : #3445 recarrossée par Drogo en GT routière en 1965 à la demande de son propriétaire à l'époque. Très bonne idée ou erreur de sa part ?
                            Accidentée en 76, elle fut remise à son état originel, en décoration suédoise bleu à bande jaune.



                            Par BBR.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Ferrari rare au 1/43

                              ..en voici une pour HUHU ou vector...info ou intox...??

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Ferrari rare au 1/43

                                Info : d'après mon souvenir, c'est l'inégalable André-Marie Ruf qui avait réalisé cette 275 GTB pompiers.

                                Je ne sais à quelle occasion. Peut-être pour se moquer des Ferraristes de plus en plus nombreux à partir de 1980 ...
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X