Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

CITROMINI : lancement officiel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CITROMINI : lancement officiel

    Bonsoir à tous
    Voilà , petite réunion du bureau aujourd hui et je peux vous affirmer que le lancement du club CITROMINI est effectif :

    Ce club sous la forme d une association du type loi 1901 , a pour but :
    1- Regrouper les collectionneurs de toutes miniatures ( les CX )ou jouets Citroen
    2- Promouvoir la collection des miniatures ou jouets Citroen
    3- Rassembler tous documents permettant de retracer l histoire des miniatures et jouets Citroen
    4- Inventorier , préserver et mettre en valeur le patrimoine que représente les modèles réduits et jouets Citroen , encourager la conservation et la mise en valeur de ce patrimoine
    5- Faire editer des modeles de miniatures spécifiques pour les membres
    6- Editer une revue périodique adressée à chaque membre
    7- Organiser des bourses d échanges

    Le fonctionnement se fera par année civile, la cotisation est de 30 euros / an , le versement effectué en cette fin d année vaudra cotisation 2005.

    CITROMINI
    BP N° 40331
    75723 PARIS CEDEX 15


    Je tiens à disposition le bulletin d adhésion que je peux vous mailer .
    Comptant sur votre soutien , je vous en remercie par avance

    ERIC

  • #2
    Excellent cette nouvelle, avis aux collectionneurs du Chevron !!
    PS: si tu fais des modèles particuliers pour le club et que tu prévois des véhicules Citroen de la Gendarmerie du peloton autoroutiers (CX GTi turbo, DS compresseur,....), je suis très intéressé !!!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Merci , j ai bien pris note pour les miniatures : car effectivement le club prévoit de faire faire des miniatures ( seulement une par an pour l instant ! ).
      Je retiens donc tes idées de Citroen de la gendarmerie du peloton autoroutier !
      Vector : il fut un temps ou j avais entre mes mains un prospectus !
      @+
      ERIC

      PS/ le club est ouvert à toutes les miniatures Citroen ( et pas que la CX comme j ai marqué !! c est une toute autre histoire la CX puisque c est mon thème de collection ! )

      Commentaire


      • #4
        As-tu la CX de Gendarmerie de l'autoroute, la berline GTi turbo au 1/43??

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir
          Non je n ai malheureusement pas la CX GENDARMERIE de l autoroute ( j ai pourtant les CX gendarmerie Norev Solido Verem ! et une jaune avec un autocollant " autoroute " ! et un gyro ! )
          En GTI Turbo , j ai une Original Miniature ( mais montage et peinture moyenne ! par contre j ai 2 OM qui vont arriver nickel , comme ma Prestige Turbo 2 OM )
          Tu peux me contacter à [email protected]

          ERIC

          Commentaire


          • #6
            Vector-France
            Peux tu m en dire plus sur les CX que tu me demandais ? Les as tu ? Ou bien as tu des CX miniatures ( y avait quand même la GTI TURBO 2 qui poussait pas mal à sa sortie ! )
            ERIC

            Commentaire


            • #7
              J'ai déjà une CX Gendarmerie de Verem, pas belle !
              Je recherche du kit 1/43 non monté pour faire celle-là:


              Mais vu que maintenant, il est sorti chez Altaya la collection Police/Gendarmerie et que la CX est prévue, j'attends !

              Commentaire


              • #8
                Bonjour
                Je possede plusieurs kits CX de chez SOLIDO (c est la même base que la VEREM ! ) et HELLER ( c est du plastique donc au final le rendu serait moyen ! ).Mais tu as raison d attendre les CX en kiosque ( Norev ,Altaya mais aussi la Passion-citroen qui sort dans quelques jours )!
                Par contre , si tu pouvais en faire une deuxième , moyennant finance , je te l achète.
                ERIC

                Commentaire


                • #9
                  Est-ce qu'il existe déjà un kit résine non monté de la CX ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui cela existe , notamment chez ORIGINAL MINIATURES , tu y trouveras des CX série 2 berline , pas de série 1 !
                    Pour les séries 1 , il te faudra transformer soit une SOLIDO , soit une NOREV ou bien maintenant la belle CX de la collection PASSION-CITROEN !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X