Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Construire SA miniature

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tu l'as fini ? [img]smile.gif[/img]
    Je suis acheteur [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #32
      Non je ne l'ai pas fini, et la réalisation des galbes d'ailes avant me pose problème (et accessoirement les flancs).
      Si j'ai vraiment trop de mal, l'engin se transformera en Dule 001, cad en proto des années 60....
      Je ne vous propose pas de photo, car le materiau que j'utilise étant blanc, on ne distingue pas grand chose sur la photo.

      Commentaire


      • #33
        Au vu de la photo ci-dessus, ton travail a plutôt l'air d'un chef d'oeuvre !!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #34
          Voici le resultat final:







          Je me suis orienté vers une "simple" épure, evoquant les protos des années 60 et peinte avec un fond de bombe tamiya bleu metal, ce qui la fait ressembler à une Alpine.
          Coté dimensions, la longueur est semblable à celle d'une A110 sans pare-chocs, tandis qu'elle est de quelques millimètres plus large.

          Cette été j'envisage de passer à une echelle superieure, quelqu'un as-t-il idée des endroits ou l'on peut trouver de la resine polyester comme utilisée pour les Alpine et consorts ?

          Désolé pour la qualité des photos...

          [size="1"][ 23.05.2004, 21:09: Message édité par : Dule ][/size]

          Commentaire


          • #35
            [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

            Commentaire


            • #36
              Ok je vois que gros sous rime avec gros sous et que les collectionneurs que nous sommes sont pris de plus en plus comme des vache a lait du fait que certains contructeurs veulent tirer avantage de tout. Si je veux fair une réplique de notre dame de Paris a qui dois-je payer des royalties.

              Total de nos jours je trouve de le marché des pièces détachées de miniature soit hors de prix soit inadapté pour les créatifs.
              mais j'espère avoir des solutions avec des artisans modélistes opérant dans d'autres secteurs que l'automobile bientôt. en France d'après ceux-ci on est petit, on a pas de sous. les prix sont donc étudiés surtout pour ceux qui peuvent payer.
              aujourd'hui des passionnés ne pourraient pas créer fini l'époque des NESTOR, Manou... bref il n'y a qu'a voir l'aventure MRF-record-starter-provence et je ne sais plus qui.
              créons pour nous et entre nous avec nos recettes
              a plus

              Commentaire

              Chargement...
              X