Par ailleurs, GT-France, n'hesite pas à faire de la recup: en TP, souvent des trucs genre plaques d'alu peuvent trainer, c'est bien pratique parfois !!!
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Construire SA miniature
Réduire
X
-
Alors quelques petites news de mon projet:
-j'ai réalisé un bloc de matière surdimensionné.
-je l'ai laissé seché (5 jours).
-je l'ai mis aux dimensions exactes (a l'aide d'un couteau de cuisine, pour faire des decoupes propres afin d'obtenir un beau parallelepipede).
-j'ai a nouveau laissé séché le bloc obtenu, mais cette fois ci a coeur (de nouveau 4 jours).
-ensuite, j'ai commencé a donner la forme de l'engin au bloc, de maniere grossiere.
-et maintenant j'affine tout ca.
Niveau materiel j'utilise:
-differents papier de verre, du grain 400 (pour degrossir) au grain 1000 (pour la finition)
-des outils classiques de modelisme.
Tout ca est assez long et l'on n'est pas sur du resultat final, mais ca occupe mes heures perdues de lycéen !!! Je vous tiens au courant de la suite [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] .
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vector-France:
Le mieux est de remouler une maquette déjà existante. Mais d'abord, il faut faire le moule sur la coque existante en silicone (ou même genre) et après, on met de la résine spéciale. Le résultat est pas mal du tout !!
</font>[/QUOTE]Tu pourrais developper ?? En effet si je reussis mon projet, je souhaiterais en faire quelques unes .....
Commentaire
-
http://www.ne.jp/asahi/modelcar/yow....diario0303.htm
http://www.ne.jp/asahi/modelcar/yow..../make_main.htm
Voilà 2 pages d'un fabricant japonais (voitures 1/43 et autres !), ça vous donnera peut-être quelques idées de la difficulté d'une réalisation , mais courage, c'est tout bon !!
[size="1"][ 13. novembre 2003, 15:54: Message édité par : Vector-France ][/size]
Commentaire
-
Alors, Dule, où en es-tu ?? [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Commentaire
-
Et bien, j'en suis a essayer d'obtenir des flancs semblables à droite et à gauche; la symétrie n'est pas une science facile !
Apres je m'attaquerais au capot et je finirais par le cokpit...Pour la realisation du pare brise très courbe de la BBM, on m'a donné une idée assez judicieuse: utiliser un morceaux de bouteille déja incurvé, j'aurais ainsi pas trop de travail de mise en forme.
Par ailleurs, les jantes sont des Gotti facilement trouvable sur les Alpine au 1/43 !
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
Alors, Dule, où en es-tu ?? [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]Up [img]graemlins/bounce.gif[/img]
[img]graemlins/thumb.gif[/img]
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mano:
euh, il est en vacances à Aurillac.... (et vive l'Auvergne) </font>[/QUOTE]J'ai quitté cette region ô combien magnifique hier soir, le coeur plein de regrets !
Sinon pour ma miniature, je n'ai pas trop avancé, mais j'ai ramené tout mon materiel de modelisme de ma maison de vacance (aérographe, mini-perceuse, etc...).
Commentaire
-
Oh ? Tu crois ? [img]tongue.gif[/img]
[size="1"][ 18.02.2004, 22:07: Message édité par : Dule ][/size]
Commentaire
Commentaire