Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Voitures de collection des 24 heures du Mans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Voitures de collection des 24 heures du Mans

Pour ceux qui ne sont pas au courant, à moins que le sujet n'ai déja été abordé, je vous signale une nouvelle collection d'ALTAYA sur les voitures des 24 heures du Mans de toutes les époques au 1/43eme. Elles sont vraiment superbes.

Pour info, le 1er numéro est une AUDI officielle 2000, le deuxième, la légendaire MAZDA à moteur rotatif, vainqueur en 91 ensuite l'Audi aux couleurs du GULF RACING (cadeau), la bentley de l'année dernière et enfin la Renault vainqueur en 1978. La prochaine est une toyota GT One. Chaque auto coûte environ 10 €. Sans compter des offres promotionnelles en début d'abonnement.

[size="1"][ 10. décembre 2003, 12:58: Message édité par : Dule ][/size]

Je me souviens d'une pub à la TV. C'est de cette collection qu'il s'agit ??

Commentaire

Bien sur vous l'aurez deviné par vous même, ce sont des modèles de piètre qualité, moi qui suis modéliste et qui collectionne les voitures du Mans permettez moi de dire que c'est du trés bas de gamme. La seule qui sort du lot en tant que modèle réduit, je parle biensur, c'est L'Audi R8 usine car les autres modèles, que j'ai acheté par ailleurs, mais qui feront une autre utilisation, sont de qualité trés inférieur, mais bien sur le prix suit en effet un modèle au 1/43 à ce prix là ca va pas.
      tusais Trufette il n'y a pas que le 1/18 pour avoir les détails permet moi de te dire que je monte moi même des modèles, et que ceux-ci atteingnent une vision des détails bien supérieure aux modèles industriels type U-T modèle.

voilà mais c'est quand même une bonne chose pour permettre aux néophytes de la collec de commencer quelque chose dans sa vitrine. [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

Commentaire

Avez-vous entendu des modèles de Provence Moulage? Ils font des modèles de toutes le voitures du Mans chaque année. Très bonne qualité, mais un peu chère, surtout avec les IXO maitenant... Mais pour les voitures dont il n'y aura pas de modèle IXO ou Minichamps (comme la Pesca!) il faut acheter celle de PM. (Ils devraient me donner un modèle pout cette publicité [img]smile.gif[/img] )

Commentaire

je trouve les modeles IXO de tres bonnes qualité et pas cher, 27 euro!
          provance moulage est tres tres cher, et en plus les modele ne roule pas, ce qui l'essence meme d'1 petite voitures, fusse t'elle de collection!
          dis truffette, ta McLaren de chez UT, tu as pris la jaune O'Rourke ou la Noire Capello (la mienne)??

Commentaire

>>et en plus les modele ne roule pas

Ce sera génial quand la modèle de l'Audi Sport UK deviendra disponible!

Commentaire

J'achete tj les n°1 de ces collections
              3,95 pour l'Audi d'Altaya, c'est pas tres cher
              ( vous avez meme un livret d'accompagnement )
              Et la qualite est bonne .
              le N°2, la Mazda 787 coute 7.95 les autre 10.95
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

Moi je n'ai que des 1/43. je n'aime pas les grosses [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

chez Altaya j'ai acheté l'Audi R8, si on al compare a une Micnichamps pu même Ixo elle fait tout de suite beaucoup plus grossière mais si on la compara pas elle est très bien. Puis surtout elle n'était poas chère du tout.

Sinon pour avoir els modèles qui n'existent aps chez Ixo, vous avez Spark(modèles résine) de très bonnequalité et moins hcère que Minichamps.

Et a propos de résine, j'ai une question, pourquoi l'aileron arrière des panoz de chez Staret est énorme par rapport à une Ixo ou Minichamps ???

Et seconde question, que pensez vous de la marque Starter ?

Commentaire

Je n'aime pas les Starter autant que les Provence Moulages. La bonne chose sur Starter est qu'ils ont fabriqué des modèles de tous les champions du Mans. Pourtant, je viens d'apprendre que IXO pense fabriquer des 1:43 de tous les champions dans l'avenir.

A propos pourquoi l'aileron arrière sur la Panoz Starter est si grande, je ne sais pas. D'habitude, il est possible d'employer beaucoup plus de détailles dans la résine que le métal.

Je suis d'accord en ce qui concern les Spark, elle sont très bonne. Mais, je souhaite qu'ils auront fait une modèle de la Pesca 2003. Au moins, ils en ont déjà fait une des Courages de l'usine (LMP900 et 675 les deux!)

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Mais, je souhaite qu'ils auront fait une modèle de la Pesca 2003. Au moins, ils en ont déjà fait une des Courages de l'usine (LMP900 et 675 les deux!) </font>[/QUOTE]j'ai la pesca 2002 chez Spark et elle est terrible, j'ai aussi de chez Spark 2 Reynard 2 KQ

Toutes les deux très réussi [img]graemlins/thumb.gif[/img] , j'aurais voulu avoir la Vaillante de chez Spark mais mes économies ne m'ont pas permis. Dommage elle est terrible.

A propos des miniatures, ce qu'il y a de bien au mans c'est que les Anglais cassent les prix; j'en suis désolé pour els revendeurs français :-( car pour eux ils vendent presque à perte en suivant le prix des Anglais.

Sinon l'astuce qui n'en est pas vriament une est d'alller directement a la boutique officiel. par exemple pour des Audi R8 jusqu'a 30 Euros d'ecart. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

J'ai pas encore vu la Pesca 2002 de chez Spark. Je viens de voir que Spark fera, en fait, une modèle de la Pesca 2003, mais si elle sera terrible, comme la 2002, je pense que j'acheterai la Provence Moulage. Elles sont chère, mais on sait toujours qu'elles sont très bonne.

En ce qui concern les prix des modèles, je suis d'accord avec vous. Quand j'étais au Mans pour la course, j'ai pensé acheté quelques modèles pour mes amis (simplement parce que ces modèles seraient du Mans), mais j'ai refusé le faire quand j'ai vu les prix. Les modèles IXO, par exemple, coutent envrion $25 USD ici, ainsi payer 30 E pour la meme modèle serait infernale. Il y a beaucoup de vendeurs des modèles ici, donc ils bagarrent toujours afin d'avoir le prix le plus bas.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lyle James:
                        [QB] J'ai pas encore vu la Pesca 2002 de chez Spark. Je viens de voir que Spark fera, en fait, une modèle de la Pesca 2003, mais si elle sera terrible, comme la 2002, je pense que j'acheterai la Provence Moulage. Elles sont chère, mais on sait toujours qu'elles sont très bonne.</font>[/QUOTE]Elle est splendide. la 2003 le sera certainement aussi [img]graemlins/thumb.gif[/img]

J'aime beaucoup les Spark car pour des résines elles sont "abordables"

Voila la Courage 2002 Pesacarolo

www.sparkmodel.com

Commentaire

OOOOOOOOO Je pense que je ne t'ai pas compris le premier fois. Je devine que "terrible" en français est argot pour "cool" ou "splendide"?

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lyle James:
                            OOOOOOOOO Je pense que je ne t'ai pas compris le premier fois. Je devine que "terrible" en français est argot pour "cool" ou "splendide"? </font>[/QUOTE]Exact [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] pour "splendide"

Commentaire

Bonjour à tous
                              je suis nouveau sur les forums
                              mais la passion du mans et du modelisme date de juin 1975 quand je suis tombé dedans.

a votre connaissance les dallaras de Monsieur DE CHAUNAC existent elles au 1/18 éme

a bientôt de vous lire
                              [img]smile.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

[size="1"][ 27. octobre 2003, 17:02: Message édité par : bruno7886 ][/size]

Commentaire

Chargement...
                              X