Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vieux kits

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vieux kits

    J'ai recupéré des vieux kits airfix et heller, je vais donc vous faire profiter de ces petits bijoux. A defaut d'apn, je ne posterais que les scans des notices....

    Pour commencer la serie, une Mercedes 1904 by airfix au 1/32, que j'ai terminé de monter cet apres midi:



    Avec de tels kits, on s'apercoit des progrès effectués, aussi bien au niveau des plastiques (qui degage une forte odeur) que du moulage (peu d'ébavurage a faire, mais des ajustements assez aleatoire...). Au final, beaucoup de patience necessaire pour un tel kit, en effet tout ou presque doit etre rectifié !!! Mais sinon les modeles sont superbes !


    Par ailleurs, quelqu'un connaitrait-il les années de fabrication de ces kits ??

    [size="1"][ 15. octobre 2003, 20:20: Message édité par : Dule ][/size]

  • #2
    ...salut !

    ...à mon avis, début 60, pour ces kits Airfix...

    j'en ai pas mal aussi, au 1/32 de chez eux, mais plutot de la fin 60-début 70 : Capri, Zodiac, Cortina, Maserati Indy,Herald etc

    ...ce qui est frappant chez Airfix, c'est q'il faisait des modèles en kit au 1/32 aussi détaillés qu'une 1/25 AMT (par exemple, un peu une ref dans ces années), -capot qui s'ouvre, moteur en une dizaine de pièces, transmission idem- et à l'inverse, ils avaient dans leur gamme, à la même époque, des modèles très simples,avec peu de pièces, presque mal fait -Aston, ou Jaguar E par exemple...

    ...je crois que ces modèles très simples servaient avant tout à Airfix de produire une gamme de Slot Racing, modèles sur lesquels on a pas besoin de pièces ouvrantes...j'ai une Cortina motorisée de chez Airfix, à partir de la coque de la maquette statique...

    ...comparé à Tamiya...on voit les très gros progrès...

    Qu'as tu trouvé d'autres, Dule ?

    A+

    JP

    Commentaire


    • #3
      Voici une Bentley 4.1/2 litre identique a celles du Mans en 1930:



      Celle-ci il faut que je termine de la monter [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] ....

      Commentaire


      • #4
        Voila celle qui occupa mon week-end:



        Elle est magnifique, dommage que je n'ai pas d'APN [img]graemlins/buck.gif[/img] ...
        Seule ombre au tableau, quelques éléments "d'acastillage" me manquent, mais je pense pouvoir les retrouver dans les multiples boites ou étaient stockées ces maquettes !

        Commentaire


        • #5
          Maintenant, une Mercer reproduite par Heller. Je ne connais point la marque Mercer, et vous ??



          [size="1"][ 05. décembre 2003, 20:00: Message édité par : Dule ][/size]

          Commentaire


          • #6
            euh, connais pas... mais sympa tout ces petits kits!

            Commentaire


            • #7
              1/32, échelle du Slot ! Idéal pour compléter un diorama !

              Commentaire


              • #8
                Voilà ma dernière réalisation:




                Un kit comme celui-ci n'est pas de tout repos à monter, en effet obtenir des gardes boues alignés et bien droits relève de la gageure...De plus la quasi totalité des pièces necessite d'être reprises, on est loin de la qualité by tamiya, mais cela ajoute un certain charme [img]graemlins/buck.gif[/img] !

                Commentaire


                • #9
                  Bravo pour ce superbe montage Dule !
                  En effet, ce genre de kit (j'en ai quelques uns aussi, non monté) qui ont une vingtaine d'année et même plus sont de qualité très moyenne, les plastiques en plus ont mal vieilli, d'où encore plus de difficulté pour le montage !
                  Excellent Dule [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Vector !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X