Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Slot Racing 1/32 : Débat.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Slot Racing 1/32 : Débat.

    Moi j'ai laissé tombé ma collection de 1/43ème car ça perdait de son charme. Au début, il fallait galérer pour trouver la déco sympa, la base, bricoler pour obtenir un modèle unique. Maintenant, on peut quasiment avoir la grille complète des 24 heures quelques mois aprés la course.
    Donc je suis passé au circuit routiers car j'avais toujours le miens que de quand j'étais p'tit (!?!?!?): un Jouef.
    J'ai investi, ou plutôt non, ma femme m'a fait la surprise d'un magnifique Scalextric.
    De là, parties de rigolade avec les potes qui venaient à la maison, puis est apparue la marque FLY.
    Maintenant je dois être arrivé à environ 46 autos, que des protos où GT.
    Maintenant je voudrais connaître une bonne adresse pour avoir du rail en pagaille, afin d'envahir le sous-sol de ma baraque ?
    Où quelles sont les astuces pour réaliser du rail au kilomètre ?
    Merci de vos très nombreuses réponses [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

  • #2
    Des rails en pagailles pas cher pour le Slot 1/32 !!!
    Dur de trouver ça pas cher ! Il faut que tu trouves des rails d'occasion dans les bourses d'échange !! Si tu trouves quelqu'un qui se débarasse de ces rails Scalex aussi !
    Autrement, il y a en Espagne (et en Andorre) ou c'est moins cher, mais si tu commandes par courrier, le pris du transport te décougera !
    Je pense que tu le sais, il existe des petits rails d'adaptation pour relier tes rails Scalex aux rails Ninco et même à ceux de Polystil.
    Cela te permetrait de faire différentes surfaces pour rouler avec tes slots.
    Et si tu trouves des rails de ces 2 autres marques pas cher..........
    Pour Noel 1998, ma femme m'avait fait comme cadeau tous les rails en Ninco pour faire le circuit de F1 de Monaco, 2000 frs de rails (305 €). Très cher !!!!!

    Commentaire


    • #3
      oui les Fly sont bonnes, j'ai 13 Venturi.
      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

      Commentaire


      • #4
        Oui les Fly sont superbes. De mon coté je n'ai qu'une Venturi, une jaune n°57 qui a fait Jarama en 1994. J'ai eu d'autres occasions d'en acheter, mais je trouvais que la déco n'était pas superbe.
        Mais Scalex s'est rendu compte de la concurence de Fly et a mis les bouchées doubles. Les dernières Scalec, sont aussi belles que les Fly. Ma dernière acquisition est une Fly, une Saleen S7R qui a fait Daytona en 2001.
        L'avantage des Scalex est qu'elles sont équipées de phares et ont une souplesse de conduite trés agréable.
        Quelqu'un a-t-il déja essayé les modèle de chez Fly équipés de phares au Xénon ? Il paraît que c'est d'enfer. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        voici une adresse pour nouveautés : www.mondialtec.com/mondianews0603.htm
        Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

        Commentaire


        • #5
          Team Slot avait déjà fait la Saleen !
          Je n'ai pas encore vu celle de Fly, en vrai !
          Proteus, la marque qui avait fait la Heuliez Pregunta, vient de faire la Lambo Murciélago !!
          C'est mon prochain achat !
          J'ai essayé juste un tour de piste un Fly avec phares au "xénon", ça m'a pas trop emballé !

          Commentaire


          • #6
            La critique que j'ai pu entendre venait d'un vendeur qui ne fait pas que du Slot. Donc c'est un argument de vente, mais je pensais que ça n'expliquait l'écart de prix sur un même modèle (environ 200 Frs).
            Ton essai me le confirme. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Le houx 62:
              ........... mais je pensais que ça n'expliquait pas l'écart de prix sur un même modèle (environ 200 Frs).
              Ton essai me le confirme. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              </font>[/QUOTE]Tout à fait d'accord avec toi !!
              Dépenser autant pour avoir une Fly avec des "phares" qui ne sont là que pour faire beau, je trouve vraiment qu'ils abusent de nous !!
              Il vaut mieux faire la transformation soi-même !!!

              Commentaire


              • #8
                Quelqu'un sait-il si une autre marque que CARRERA réalise les Audi victorieuses au Mans et les Bentley des années 2001 & 2002 (je pense que 2003 n'est pas encore au catalogue) ?
                Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                Commentaire


                • #9
                  Si qqn me trouve la Venturi tuile TBF FLY qui s'est uniquement fait en prototype a 12 exemplaires dites moi!!!
                  Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                  Commentaire


                  • #10
                    A 12 exemplaires seulement !!! Ca doit être inestimable en aussi petite série. Quant on voit le prix de certains modèle dans des séries déjà plus grandes. D'ailleurs existe-t-il une cotation de tous les modèles qui sortent désormais ?
                    On m'a dit que les Viper du Mans 1994 coûtaient excessivement chères à l'état neuf ?
                    Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                    Commentaire


                    • #11
                      il y a quand meme un truc qu'il faut qu'on m'explique. Moi, j'ai toujours vu le slot comme des voitures coincées ds un rail qui les guide. OK, c'est marrant. mais peut-on vraiment parler de pilotage?

                      Je critique pas, je demande à apprendre...

                      Commentaire


                      • #12
                        JPaul a raison, c'est du pilotage, diffèrent bien sur du RC électrique ou thermique aux échelles 1/10, 1/8, 1/5, .... mais le principe est le même. Une voiture (au 1/32 le plus souvent) que l'on a modifié mécaniquement (pneus, couronnes, moteur,...et esthétiquement aussi) afin d'aller le plus vite possible. Mais si on est trop excité sur sa poignée, ça sert à rien !!!!
                        Je prends beaucoup de plaisir à "jouer" au Slot.
                        C'est un peu la même chose que le train électrique !!!!!!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X