Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Miniatures de Françaises

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Miniatures de Françaises

Grillé Keke, je poste ce sujet avant toi [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Existe-t-il des miniatures de Venturi ? PGO ? Hommell ? Ou plus loin, de tous les artisans français style Jidé, BBM, BSH, ....

Qui en a ?

Avez-vous des références ?

[size="1"][ 10. juin 2003, 19:57: Message édité par : GT-France ][/size]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

J'ai quelques modèles de voitures sportives françaises au 1/43. Comme je ne fais que des modèles en versions route (je possède quand même quelques modèles pistes), je transforme justement des modèles piste en modèles route. La Hélem V6 par exemple !!
    Venturi 260 cabriolet, 400 GT, VBM 4000 GTC, Gillet Vertigo, Monte Carlo Centenaire, Mega Track, Alpine A110 et A310 cabriolet,Hommell Echappement,......

[size="1"][ 10. juin 2003, 19:32: Message édité par : Vector-France ][/size]

Commentaire

MMmmmm As-tu des références ?

Mais 1/43e, je trouve ça un peu petit, il n'y a rien de plus grand ? [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

il n'y a que du 1/43. Les fabriquants de modèles plus grand ne veulent pas fabriquer ce genre de voitures, pas assez rentable. Reste les petits artisans, JPS, Alezan ,.....qui vendent la plupart en kits à monter.
        Il existe une revue avec tous les détaillants de toute la France, Auto Modèlisme. Tu trouveras ton bonheur.

Commentaire

Bien sur il existe des miniatures représentant les modeles d'artisans francais !!

Pour les Venturi, dans l'auto-modelisme n°79 il y a un dossier sur les minis venturi !!!

Chez paradcar tu trouveras entre autre une
          alpine GT4, une matra 530LX et des venturis.

L'alpine A110 a été pas mal représentée et tu en trouveras des modeles chez solido, trofeu.....
          Toujours chez Alpine les proto du Mans (je les aime ceux la) se trouvent chez top model (M63 et A210) ainsi que chez euromodel (A220).

La monica 560 a été représentée par ministyle.

Une autobleu etait annoncée chez miniroute cette année.

Ixo a lancé quelques modeles de bugatti, solido avait reproduit la royale.

Exem avait annoncé pour cette année des simca abarth, et tu peux trouver les simca rally et chambord chez solido.

Sinon JPS ou provence moulage (ce sont des kits) ont représenté diverses voitures francaises (delage, alpine....).

Mais le mieux pour trouver des miniatures de voitures francaises, c'est encore les vieilles boutiques ou après 2min passée dans le magasin la conversation s'engage avec le propriétaire des lieux...qui aussi passionné, en connais un rayon et pourras te montrer de beaux modeles !

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vector-France:
            Il existe une revue avec tous les détaillants de toute la France, Auto Modèlisme. Tu trouveras ton bonheur.
            </font>[/QUOTE]Attention, ne sont cités, que les magasins qui paient ! La liste n'est donc pas exhaustive, mais c'est le meilleur magazine francophone.
            Keke et GT-France si vous voulez des Venturi, dites-moi on en a encore un peu en stock (Ministar et Paradcar)

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />
              Keke et GT-France si vous voulez des Venturi, dites-moi on en a encore un peu en stock (Ministar et Paradcar) </font>[/QUOTE]Je recherche la 400 GT au 1/43 en kit, tu aurais ça ??

Commentaire

Voui, voui !! Tu es vendeur ?

Quels modèles as-tu ? Et quelles tailles ? A monter ou c'est déjà fait ?? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Et à part Venturi, as-tu d'autres petites marques françaises anciennes ? Alpine, Ligier, CG, ou celles citées plus haut ?? [img]graemlins/love.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

Merci ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr /> </font>[/QUOTE]Je recherche la 400 GT au 1/43 en kit, tu aurais ça ?? </font>[/QUOTE]Désolé, j'ai pas de kit, mai je vais essayer d'en trouver un

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
                    Voui, voui !! Tu es vendeur ?

Quels modèles as-tu ? Et quelles tailles ? A monter ou c'est déjà fait ?? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Et à part Venturi, as-tu d'autres petites marques françaises anciennes ? Alpine, Ligier, CG, ou celles citées plus haut

Merci !
                    </font>[/QUOTE]C'est ouachement dur à trouver tout ça en général, si ça existe, c'est au 43ème, je connais mieux les modèles montés [img]graemlins/love.gif[/img]

Tu cherches quelque chose de précis ?

Commentaire

Apparemment, tout ce fait au 1/43e, alors... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Je t'ai fait une longue liste, parce que beaucoup des modèles cités ne doivent pas exister...

Venturi 300 Atlantique, Venturi 400 GT (2e série ?), Alpine A110 1600, CG 1200S, Hommell RS ou RS2, PGO (bon, là, ça m'étonnerait vraiment beaucoup !!), Jidé, BBM, BSH, Ligier JS2.

Si possible des modèles de routes, pas course... Mais bon, si tu trouves pas, te casses pas la tête !! [img]tongue.gif[/img]

Merci !! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Pour les magasins, je ne suis pas d'accord avec ce qu'a dit Dule, il n'y en a qu'un à Strasbourg, j'y suis allé 2 fois, pour me faire à moitié jeter : "regardez dans le catalogue ou les rayons", "je sais pas, repassez demain, machin sera là"... [img]redface.gif[/img]
                      Lotus Elan M100 S2 #439
                      Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par :

Ma foi, elle est bien jolie celle-là !! [img]graemlins/love.gif[/img] C'est toi qui l'as montée ? Quelle marque ?</font>[/QUOTE]

[size="1"][ 11. juin 2003, 20:05: Message édité par : Vector-France ][/size]
                        Lotus Elan M100 S2 #439
                        Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

Pour les magasins, je ne suis pas d'accord avec ce qu'a dit Dule, il n'y en a qu'un à Strasbourg, j'y suis allé 2 fois, pour me faire à moitié jeter : "regardez dans le catalogue ou les rayons", "je sais pas, repassez demain, machin sera là"... [img]redface.gif[/img]
                          </font>[/QUOTE]C'est sur qu'il y a de tout, mais une question montrant que tu t'y connais un peu et la conversation s'engage la plupart du temps...

L'A110 est très courante a trouver (surtout la solido)....les venturi c'est plus rare, les BSH et bbm doivent etre introuvable voir inexistante.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par :

Ma foi, elle est bien jolie celle-là !! [img]graemlins/love.gif[/img] C'est toi qui l'as montée ? Quelle marque ?</font>[/QUOTE]
                            </font>[/QUOTE]C'est la VBM 400 version Le Mans modifié en version civile (je fais que les versions routes).
                            Pour celle-là, vu qu'il y a pas mal de modifs, c'est un ami monteur qui me la faite, autrement, j'en monte !

Commentaire

C'est la VBM 400 version Le Mans modifié en version civile (je fais que les versions routes).</font>[/QUOTE]Oui, ça, je sais, je parlais du fabricant de miniatures !! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]
                              Lotus Elan M100 S2 #439
                              Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

Chargement...
                              X