Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Grands prix 2019
Réduire
X
-
Re : Grands prix 2019
Les gargouillis des moteurs 2019 ! Des notes de musique pour la galerie !
Après les propulseurs Renault (avec McLaren), Ferrari et Mercedes, il ne manquait plus que lui : le moteur Honda a été démarré et c'est à Toro Rosso, partenaire exclusif du motoriste nippon l'an passé, qu'est revenu l'honneur de dévoiler ses premières notes...bien discrètes !
Commentaire
-
Re : Grands prix 2019
Voilà je crois qu'on a vu toutes les F1 de la saison mise à part la WILLIAMS en retard qui ne participera pas aux premiers essais...elle est loin la grande équipe de Franck SNIF!
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'à part la très belle nouvelle déco HAAS ( il faut dire que les précédentes étaient minables...) pas grand chose de spectaculaire.
Si les mêmes ramages ne valent pas mieux que les performances de l'année dernière ....ça promet!
Commentaire
-
Re : Grands prix 2019
Mardi Jour 2 Ferrari toujours en tête, temps et roulage !
Les essais hivernaux démarrent décidément bien pour Ferrari qui continue d'engranger les kilomètres et de signer des temps rapides, aujourd'hui avec Charles Leclerc. En revanche, Pierre Gasly a connu une fin de journée brusque suite à une sortie de piste.
Commentaire
-
Re : Grands prix 2019
Essais Barcelone 2019
Hulkenberg (Renault) meilleur temps absolu des 4 jours avec 1.17.393 devant Albon (Toro Rosso-Honda) 1.17.637 et Ricciardo (Renault) 1.17.785.
Toutes en pneus C5 c'est-à-dire ultra tendre.Dernière modification par prosto, 22 février 2019, 10h04.
Commentaire
-
Re : Grands prix 2019
Cette première semaine d’essais d’avant-saison s’est achevée hier au Circuit de Catalunya. La référence de ces quatre premières journées d’essais est à mettre à l’actif de la Renault R.S.19 pilotée par Nico Hülkenberg.
Le pilote allemand a bouclé les 4,655 kilomètres du circuit catalan en un temps de 1:17.393, en ayant bénéficié du surplus d’adhérence offert par les pneumatiques C5 (les plus tendres de la gamme Pirelli).
Toutefois, les écarts de performance annoncés par Pirelli suggèrent que l’équipe la plus rapide du moment serait Ferrari, et non Renault. La Scuderia pourrait même posséder jusqu’à une demi-seconde d’avance sur ses plus proches adversaires. (La SF90 était en C3).
Pirelli estimant l’écart de performance entre les C3 et les C5 à environ 1,2 seconde au tour au Circuit de Catalunya, cela signifie que Ferrari aurait théoriquement pu tourner en 1:16.900 si la SF90 avait été équipée des pneumatiques les plus performants de la gamme Pirelli.
Reprise des essais lundi pour 4 jours. J'espère que la Williams tournera un peu plus !Dernière modification par prosto, 24 février 2019, 11h07.
Commentaire
-
Re : Grands prix 2019
Les essais de pré saison sont finis et le moins que l'on puisse dire c'est que MERCEDES nous a bien dupé cachant son jeu jusqu'au dernier jour alors que tout le monde se réjouissait de l'écart avec FERRARI.
Pour ces derniers et comme prévu VETTEL a intérêt à regarder ses arrières le "petit" monégasque n'est pas loin. Tant mieux.
Pour les autres il semble que la tête est inaccessible et comme prévu la RED BULL HONDA est loin du compte et devra se bagarrer avec sa sœur ( jumelle ?) TORO ROSSO
FORCE INDIA ( pardon RACING POINT) HAAS, SAUBER et même MC LAREN vont sérieusement se chiffonner loin devant WILLIAMS malheureusement.
Reste le cas RENAULT que je vois une nouvelle fois bien mal parti....question d'habitude ?
Commentaire
-
Re : Grands prix 2019
Bien résumé ! Pas de gros changement à attendre encore cette saison 2019...sauf que Red Bull aura bien du mal à gêner la tête de course.
Renault ? difficile d'être optimiste pour la 4è écurie !
Williams c'est triste ! Kubica hors du coup !
Commentaire
-
Re : Grands prix 2019
Oui et non car tu ne peux mettre les pneus que tu veux ! Et compte aussi le temps perdu, pas évident. Sinon c'est pas mal.
En effet, ce n'est pas la première fois que le meilleur tour en course est récompensé par un point supplémentaire en Formule 1, puisque c'était le cas de 1950 à 1959.Dernière modification par prosto, 12 mars 2019, 17h06.
Commentaire
-
Re : Grands prix 2019
Décès de Charlie Whiting à Melbourne hier !
C'est une terrible nouvelle pour le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Emblématique directeur de course de la catégorie reine, depuis de nombreuses années, Charlie Whiting est décédé brutalement à Melbourne, où se déroule ce week-end le Grand Prix d'Australie. La FIA a annoncé la triste nouvelle, précisant que le Britannique a été victime d'une embolie pulmonaire, à l'âge de 66 ans.
Commentaire
Commentaire