Moteurs 2020-2021
En coulisses, des négociations cruciales sont actuellement en cours pour définir le contour des futurs règlements moteurs. Red Bull plaide de tout son poids pour obtenir l’arrivée de motoristes indépendants et Christian Horner, son directeur, place donc beaucoup d’espoirs dans ces discussions.
Horner reconnaît qu’une « majorité écrasante » de fans veulent un retour au V10 ou au V12.
« Et j’ai fait ma propre enquête sur les forums… et tout le monde a applaudi quand j’ai dit que nous voulions revenir aux V10. Je doute que ce sera le cas… Nous devrons nous contenter du V6 bi-turbo. Mais le bruit, c’est la clef. De toutes les critiques sur les moteurs actuels, la plus importante, pour les fans, c’est le bruit. »
					En coulisses, des négociations cruciales sont actuellement en cours pour définir le contour des futurs règlements moteurs. Red Bull plaide de tout son poids pour obtenir l’arrivée de motoristes indépendants et Christian Horner, son directeur, place donc beaucoup d’espoirs dans ces discussions.
Horner reconnaît qu’une « majorité écrasante » de fans veulent un retour au V10 ou au V12.
« Et j’ai fait ma propre enquête sur les forums… et tout le monde a applaudi quand j’ai dit que nous voulions revenir aux V10. Je doute que ce sera le cas… Nous devrons nous contenter du V6 bi-turbo. Mais le bruit, c’est la clef. De toutes les critiques sur les moteurs actuels, la plus importante, pour les fans, c’est le bruit. »








 ! Et finalement, le règlement moteur 2021 ne va guère évoluer. Il faudra se contenter de ces moulins qui sonnent moins forts que des Porsche 911 Supercup (expérience vécue)... Parmi les détails, la pose d'un débitmètre standard, pour assurer un meilleur contrôle. Les constructeurs n'ont pas voulu de transformation, le V6 Turbo Hybride leur ayant coûté déjà très cher. Et pas de nouvel entrant.
! Et finalement, le règlement moteur 2021 ne va guère évoluer. Il faudra se contenter de ces moulins qui sonnent moins forts que des Porsche 911 Supercup (expérience vécue)... Parmi les détails, la pose d'un débitmètre standard, pour assurer un meilleur contrôle. Les constructeurs n'ont pas voulu de transformation, le V6 Turbo Hybride leur ayant coûté déjà très cher. Et pas de nouvel entrant.



 Il n'y a pas si longtemps, je ne sais plus qui affirmait "les jeunes ne comprendront pas pourquoi les anciens moteurs faisaient du bruit". Il y a des baffes qui se perdent.
 Il n'y a pas si longtemps, je ne sais plus qui affirmait "les jeunes ne comprendront pas pourquoi les anciens moteurs faisaient du bruit". Il y a des baffes qui se perdent.  .
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