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Lorenzo bandini

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  • #91
    Re : Lorenzo bandini

    Cette année et pour la première fois le GP de GRANDE BRETAGNE se court à BRANDS HATCH et Lorenzo doit se contenter d'une 156 V6 en lieu et place de son habituelle 158.

    L'ami MARANELLO pourra peut être nous éclairer sur la cause de cette situation même si finalement en décrochant la 8ème place sur la grille de départ et en finissant 5ème et en marquant ses premiers points au championnat, Lorenzo n'a pas trop perdu au change.
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    Dernière modification par CMTARGA, 29 décembre 2019, 15h49.

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    • #92
      Re : Lorenzo bandini

      La tournée allemande débute avec le GP de SOLITUDE hors championnat où de nouveau Lorenzo est au volant d'une 156 pour quelques mètres en course puisque victime du carambolage du départ qui n'a rien de surprenant vu les conditions de piste vues ci-dessous au départ ( Lorenzo N°21)
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      Dernière modification par CMTARGA, 29 décembre 2019, 15h51.

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      • #93
        Re : Lorenzo bandini

        Envoyé par CMTARGA Voir le message
        La tournée allemande débute avec le GP de SOLITUDE hors championnat où de nouveau Lorenzo est au volant d'une 156 pour quelques mètres en course puisque victime du carambolage du départ qui n'a rien de surprenant vu les conditions de piste vues ci-dessous au départ ( Lorenzo N°21)


        Cela fait un peu patinoire...
        Avant c'était mieux

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        • #94
          Re : Lorenzo bandini

          Envoyé par CMTARGA Voir le message

          C'est qui le 24 ?
          Avant c'était mieux

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          • #95
            Re : Lorenzo bandini

            Envoyé par camerat Voir le message
            C'est qui le 24 ?
            11-juil-1964 Angleterre Brands Hatch

            1er Jim Clark Lotus 25 n°1 Climax 1.5 V8
            2em Graham Hill BRM P261 n°3 BRM 1.5 V8
            16em Peter Revson Lotus 25 n°24 BRM 1.5 V8

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            • #96
              Re : Lorenzo bandini

              MARANELLO peux tu nous éclairer sur les raisons du retour à une 156 pour Lorenzo au GP GB et pour la suite. Merci d'avance pour tes connaissances de Docteur ES FERRARI

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              • #97
                Re : Lorenzo bandini

                Sur Facebook cette photo est donnée pour Aintree 1961, mais c'est plutôt une Cooper T51 et non une T53 donc ou est-ce ?

                Avant c'était mieux

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                • #98
                  Re : Lorenzo bandini

                  Envoyé par CMTARGA Voir le message
                  MARANELLO peux tu nous éclairer sur les raisons du retour à une 156 pour Lorenzo au GP GB et pour la suite. Merci d'avance pour tes connaissances de Docteur ES FERRARI
                  J'avais lu je ne sais plus sur quel livre de ma bibliothèque que Ferrari avait engagé un 156 (plus fiable) pour Bandini. Sur un circuit qu'il ne connaissait pas.
                  Dernière modification par maranello2005, 28 juin 2017, 10h23.

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : Lorenzo bandini

                    CAMERAT

                    Je dois avouer que mon intention première était de retracer la carrière F1 de Lorenzo exclusivement pour les GP du Championnat et j'ai donc ignoré les courses disputées avant ses débuts dans le grand bain comme indiqué au GP de BELGIQUE 1961. Par la suite je me suis pris au jeu intégrant ses multiples participations aux épreuves hors championnat.

                    Tout ce ci pour dire que Lorenzo en fait a débuté en 1961 sa carrière F1 au sein de l'écurie CENTRO SUD et disposait d'une COOPER T51 certainement donc celle figurant sur ta photo mais pas à AINTREE comme indiqué à tort alors certainement à l'occasion d'une course dont voici le résumé

                    GP de PAU 3ème derrière CLARK et son coéquipier BONNIER.
                    1.jpg2.jpg

                    SYRACUSE 6ème
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                    INTERNATIONAL TROPHY à SILVERTSONE NC ( pas de photo)

                    NAPOLI 3ème
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                    BRITISH EMPIRE TROPHY à SILVERTONE 7ème
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                    GUARDS TROPHY à BRANDS HATCH cette fois sur une T53 MASERATI toujours de CENTRO SUD AB (Lorenzo au second plan)
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                    ZELTWEG AB
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                    Dernière modification par CMTARGA, 29 décembre 2019, 16h17.

                    Commentaire


                    • Re : Lorenzo bandini

                      MARANELLO

                      Comme tu peux le noter dans le petit résumé ci-dessus Lorenzo connaissait le circuit de BRANDS HATCH pour y avoir couru en 1961....donc c'est autre chose et on compte sur le "il doctore FERRARI" pour résoudre l'énigme...

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                      • Re : Lorenzo bandini

                        Envoyé par CMTARGA Voir le message
                        CAMERAT

                        Je dois avouer que mon intention première était de retracer la carrière F1 de Lorenzo exclusivement pour les GP du Championnat et j'ai donc ignoré les courses disputées avant ses débuts dans le grand bain comme indiqué au GP de BELGIQUE 1961. Par la suite je me suis pris au jeu intégrant ses multiples participations aux épreuves hors championnat.

                        Tout ce ci pour dire que Lorenzo en fait a débuté en 1961 sa carrière F1 au sein de l'écurie CENTRO SUD et disposait d'une COOPER T51 certainement donc celle figurant sur ta photo mais pas à AINTREE comme indiqué à tort alors certainement à l'occasion d'une course dont voici le résumé
                        GP de PAU 3ème derrière CLARK et son coéquipier BONNIER.


                        SYRACUSE 6ème


                        INTERNATIONAL TROPHY à SILVERTSONE NC ( pas de photo)

                        NAPOLI 3ème


                        BRITISH EMPIRE TROPHY à SILVERTONE 7ème


                        GUARDS TROPHY à BRANDS HATCH cette fois sur une T53 MASERATI toujours de CENTRO SUD AB (pas de photo)

                        ZELTWEG AB
                        La tenue des personnages en arrière plan laisse deviner plutôt des manteaux longs ce qui suppose plus un circuit en Angleterre qu'en Italie, pourquoi pas Silverstone, mais cela reste une supposition.
                        Avant c'était mieux

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                        • Re : Lorenzo bandini

                          Reprenons le cours de la saison 1964

                          Pour le GP d'ALLEMAGNE au NURBURGRING Lorenzo reste fidèle à sa 156 même si la 158 semble avoir trouvé la compétitivité qui lui manquait avec la pole puis la superbe victoire de SURTEES qui devance G.HILL et sa BRM

                          Pour Lorenzo après s'être élancé de la première ligne aux côtes de SURTEES-CLARK et GURNEY il réussit à prendre la tête au départ et finit a une magnifique 3ème place

                          Pas mal la "vieille 156"
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                          Lorenzo en tête au départ
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                          Le podium: souriez Messieurs les lendemains vont être heureux pour les couleurs italiennes
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                          Dernière modification par CMTARGA, 29 décembre 2019, 16h21.

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                          • Re : Lorenzo bandini

                            Hello,

                            Vu en librairie mais pas (encore) acheté ce magazine traitant de Lorenzo BANDINI.

                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • Re : Lorenzo bandini

                              Envoyé par CMTARGA Voir le message
                              MARANELLO

                              Comme tu peux le noter dans le petit résumé ci-dessus Lorenzo connaissait le circuit de BRANDS HATCH pour y avoir couru en 1961....donc c'est autre chose et on compte sur le "il doctore FERRARI" pour résoudre l'énigme...
                              sur mon message j'ai oublier de dire (c'est rectifier) Que Ferrari avait envoyé une 156 parce qu'elle était plus fiable?

                              Commentaire


                              • Re : Lorenzo bandini

                                Puis arrive le GRAND JOUR...le GP d'AUTRICHE qui compte pour la toute première fois pour le Championnat du Monde.

                                Il se déroule à ZELTWEG non pas sur le RED BULL RING héritier défiguré de l'original et magnifique piste de ZELTWEG inaugurée en 1969 mais sur l'aérodrome de la ville....un tracé insipide délimité par des bottes de paille autour des pistes bétonnées pour les avions...il faut un début à tout !


                                Quoi qu'il en soit Lorenzo n'en a cure il a retrouvé un modèle 158 qui marche de mieux en mieux. SURTEES signe le 2ème temps des essais derrière G.HILL et devant Jimmy CLARK, Lorenzo lui se contente du 7ème temps.


                                Mais c'est GURNEY sur BRABHAM au départ qui brûle la politesse à tout le monde pour prendre la tête BANDINI bouclant le 1er tour à une remarquable 3ème place derrière son coéquipier qui va abandonner rapidement ses suspensions n'appréciant pas le béton autrichien comme beaucoup d'autres.



                                Voila Lorenzo second derrière GURNEY et quand celui-ci au 47ème tour abandonne lui aussi suspension cassée il hérite tout naturellement de la tête de la course pour ne plus la lâcher...


                                Et c'est ainsi que Lorenzo franchit la ligne en vainqueur devant Richie GINTHER (BRM) et Bob ANDERSONN ( BRABHAM privée) à 3 tours....c'est dire si la piste d'aérodrome a fait des dégâts chez les favoris.


                                Lorenzo vient de signer sa première et malheureusement unique victoire en Championnat du monde mais ça il ne le sait pas la vie est belle et les perspectives réjouissantes.
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                                Dernière modification par CMTARGA, 29 décembre 2019, 16h33.

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