Les grèves ayant entraîné le forfait de la Scuderia à BRANDS HATCH pour le GP de Grande Bretagne nous retrouvons Lorenzo à ZANDVOORT pour le GP de HOLLANDE.
Après son exploit en France, on attend Lorenzo et la 312 au coin des dunes, mais le résultat sera loin d'être à la hauteur puisque à un piteux 9ème temps des essais succède une modeste 6ème place à l'arrivée...il est loin le leadership du championnat du début de saison !
Les grèves ayant entraîné le forfait de la Scuderia à BRANDS HATCH pour le GP de Grande Bretagne nous retrouvons Lorenzo à ZANDVOORT pour le GP de HOLLANDE.
Après son exploit en France, on attend Lorenzo et la 312 au coin des dunes, mais le résultat sera loin d'être à la hauteur puisque à un piteux 9ème temps des essais succède une modeste 6ème place à l'arrivée...il est loin le leadership du championnat du début de saison !
Et le GP d'ALLEMAGNE sur le NURBURGRING ( le vrai) ne sera guère plus favorable...Pire même aux essais, puisque Lorenzo et PARKES sur leur 312 se font devancer par SCARFIOTTI sur la fameuse 246 V6 "TASMAN" ...qui lui partira en 1ère ligne. En course il abandonnera tandis que Lorenzo décroche la 6ème place et 1 petit point au championnat.
Aux essais un temps habituel pour les lieux au mois d'août... 1.jpg
Lorenzo (N°9) derrière son coéquipier SCARFIOTTI sur la "vielle" 246 et à côté de PARKES sur une 312 comme lui 2.jpg
Il n'y avait qu'au RING que les voitures volaient... 3.jpg
Dernière modification par CMTARGA, 30 décembre 2019, 13h37.
Puis arrive le GP d'ITALIE à MONZA et la fièvre des tifosi...
Malgré les déboires des derniers GP, toute l'Italie croit en FERRARI pour réussir un triomphe mais à MONZA la course ressemble plus à une loterie du fait des phénomènes d'aspiration ( à l'époque pas de chicane)
La Scuderia comme d'habitude pour son GP, a fait un effort particulier avec 3 312 pour Lorenzo, PARKES et SCARFIOTTI et la 246 engagée par R.PARNELL ( mais en fait l'usine) pour une vieille connaissance Giancarlo BAGHETTI.
Aux essais les 312 monopolisent les 2 premières places au grand ravissement des tifosi mais Lorenzo n'est qu'en deuxième ligne ( 5ème temps) pourtant c'est lui qui émerge en tête à la fin du premier tour ( merci l'aspi...) mais ce sera tout, laissant à ses 2 coéquipiers le soin de disputer la victoire avec les BRABHAM, victoire qui échoit finalement à SCARFIOTTI devant PARKES , Lorenzo devant se contenter encore de la 5ème place.
La ferveur des tifosi autour de la 312 de Lorenzo 1.jpg2.jpg
A MONZA c'est l'aspiration qui dicte sa loi.. 3.jpg
Pas jaloux Lorenzo, il participe à la joie de la SCUDERIA ici sur la voiture de PARKES. 4.jpg
Dernière modification par CMTARGA, 30 décembre 2019, 13h43.
WATKINS GLEN pour le GP des USA marquera la fin de la saison 1966 de Lorenzo car le Commendatore estimant ses voitures pas assez performantes dispensera son écurie du déplacement au MEXIQUE pour y disputer la dernière manche du championnat.
Pourtant Lorenzo seul représentant de la Scuderia y réussit une bonne performance aux essais en se qualifiant juste derrière Jack BRABHAM et prenant même la tête du GP au départ et y restera pendant le 1er tiers de la course jusqu'à son abandon moteur cassé. Avec 12 points au compteur Lorenzo est classé 8ème du championnat ...le dernier qu'il disputera en entier.
Lorenzo a adopté des couleurs de casque proches de celles de JP SARTI. Est-ce prémonitoire de sa fin tragique comme celle du héros du film GP ? 1.jpg
Bonjour, les nouvelles couleurs du casque de Lorenzo................. Pour "piloter" mon 49,9 cm3 Peugeot BB bleu, j'avais un casque blanc. Et pour faire comme lui, j'avais peint le bas de mon casque en bleu.......... et oui, je faisais comme Lorenzo, mais je faisais aussi cocorico!!!
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