Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Christopher Arthur Amon.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Christopher Arthur Amon.

    Je suis en train de changer de PC, donc complications. La suite plus tard.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Christopher Arthur Amon.

      En attendant que l'ami CAMERAT en ait fini avec son nouveau PC ( ça c'est jamais une partie de plaisir...) je vous propose un petit intermède des participations de Chris aux courses d'endurance de l'année 1969
      ( vous aves dû remarquer que j'aime bien l'endurance aussi...)

      Et pour débuter en compagnie de Mario Andretti , les 12H de SEBRING avec la fabuleuses 312 P Spyder qui y est fait des débuts météoriques en signant la pole devant les Porsche 908, LOLA T70 et GT 40...et finira 2ème derrière ICKX-OLIVER sur la GT40 de WYER. Pas mal pour une débutante..





      Commentaire


      • Re : Christopher Arthur Amon.

        Excusez je ne maitrise pas encore bien l'hébergeur photos...

        Commentaire


        • Re : Christopher Arthur Amon.

          Leger retour en arrière avec cette photo très verdoyante de Montjuich.

          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Christopher Arthur Amon.

            Etape suivante Zandvoort, sur la 3eme marche du podium.





            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Christopher Arthur Amon.

              13 partants à Clermont-Ferrand pour le Grand Prix de France... c'est pauvre.











              Dernière modification par camerat, 05 octobre 2016, 19h55.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Christopher Arthur Amon.

                Je crois que c'est le record du plus petit plateau de l'histoire du championnat du monde F1...Ce qu'il y a d'incroyable c'est que 8 mois plus tard à KYLAMI il y aura 23 voitures au départ et que tout au long de la saison 1970 il y aura des pré qualifications car trop de concurrents au départ .....

                Commentaire


                • Re : Christopher Arthur Amon.

                  Suite. Silverstone où la Scuderia teste une boîte sur l'aileron pour le radiateur. Rigolo...







                  Comme toujours à Silverstone des dérives impressionnantes.

                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Christopher Arthur Amon.

                    Bonjour,
                    Envoyé par camerat Voir le message
                    Suite. Silverstone où la Scuderia teste une boîte sur l'aileron pour le radiateur. Rigolo...


                    Comme toujours à Silverstone des dérives impressionnantes.

                    On ne voit plus ça et c'est bien ce qui manque pour le fun. Souvenez-vous d'un grand droit d'Interlagos que je ne retrouve pas.
                    Dominique

                    Commentaire


                    • Re : Christopher Arthur Amon.

                      Où je découvre que les demi ailerons arrière étaient articulés...!!! Les bavolets avant aussi.
                      Est-ce seulement aux essais ? La CSI avaient banni les ailerons articulé au mans en juin, sauf pour les 917, mais quid de la F1 ?

                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Christopher Arthur Amon.

                        Non CAMERAT il ne s'agit pas d'aileron articulé mais bien de plans fixes positionnés différemment selon le réglage, soit parallèle comme sur les photos postées ou décalé comme on le voit sur cette photo sur la grille de départ .

                        Commentaire


                        • Re : Christopher Arthur Amon.

                          Envoyé par CMTARGA Voir le message
                          Non CAMERAT il ne s'agit pas d'aileron articulé mais bien de plans fixes positionnés différemment selon le réglage, soit parallèle comme sur les photos postées ou décalé comme on le voit sur cette photo sur la grille de départ .

                          Je suis surpris que cette config ait été utilisée en course, mais c'est exact.





                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Christopher Arthur Amon.

                            Flash back 1963.

                            J'ai découvert cette photo légendée ainsi: Chris Amon, Reg Parnell Lola Climax 2,7 after winning the Midlands Trophy Race for Formula Libre and sports cars BRSCC National Meeting Mallory Park 1963. Mais je n'ai pas trouvé une date précise de cette course.

                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Christopher Arthur Amon.

                              Comme Lovaty l'a justement écrit, Amon quitte la Scuderia en F1 pour March, histoire de se comparer à Jackie Stewart sur voiture identique.
                              Début 70 premiers essais sur la 701.





                              Celle-ci je la poste pour la "peau de bête" portée par Peterson...

                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Christopher Arthur Amon.

                                Avant d'en arriver là si Chris ne reprendra pas le volant de la F1 en 1969 par contre il aura disputé 3 courses du championnat des constructeurs ( c'était la dénomination officielle) avec le Proto 312P vu à Sebring avant LE MANS mais ça je l'ai déjà raconté...

                                Tout d'abord les 500 miles de BRANDS HATCH avec Pedro RODRIGUEZ 4ème derrière un trio de PORSCHE 908 .



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X