Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

F1 Grands prix 2017

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • F1 Grands prix 2017

    Voici les principaux changements sur les moteurs pour l’année prochaine.

    Régime maximal autorisé qui passe de 15 000 tours minute à 20 000.

    Toujours les V6 turbo hybrides.

    Fin de la limite des 100 kg d’essence en course.

    La limite de consommation instantanée passe de 100 kg/heure à 400. (Ceci pour des raisons de sécurité liée au couple du moteur.) Elle pourra être réajustée si cela s’avère nécessaire.

    Les pilotes auront 25 trains de pneus pour les conditions normales et 8 trains de pneus pluie intermédiaires et autant pour les conditions dites extrêmes soit 16 trains de pneus pour la pluie pour la totalité du week-end. Les pilotes devront toujours faire leur choix de pneus pour les conditions normales parmi les trois composés proposés par Pirelli.

    Les motoristes auront le droit de faire des échappements doubles et un double turbo. Ils peuvent également garder la configuration actuelle des échappements.

    Le système K.E.R.S. fera son retour. Il sera alimenté par les parties hybrides du moteur.

    Le nombre de moteurs utilisable par saison sera de nouveau à 8.

  • #2
    Re : F1 Grands prix 2017

    Déjà 2017 !

    Les essais Pirelli pour la saison 2017 ont démarré aujourd’hui à Fiorano avec Sebastian Vettel, au volant d’une Ferrari 2015 modifiée.



    Ca ressemble plus à une F1 qu'aux planches à roulettes d'aujourd'hui !

    Commentaire


    • #3
      Re : F1 Grands prix 2017

      On ne sait toujours pas si Renault entend conserver Kevin Magnussen et Jolyon Palmer pour la saison prochaine, ou si l’écurie tricolore sera tentée d’aligner un tout nouveau duo – probablement Sergio Perez et Esteban Ocon le cas échéant.

      A l’image de Haas ou de McLaren, Renault ne devrait rien annoncer avant la rentrée : « Il n’y aura véritablement pas de décision avant de septembre. Véritablement » a assuré Frédéric Vasseur.

      Commentaire


      • #4
        Re : F1 Grands prix 2017

        M'étonnerai pas que le gars Lovaty vienne mettre son nez ( et sa compétence) dans ce sujet.

        Ou alors, c'est qu'il est en vacances............. sans son ordi portable...
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • #5
          Re : F1 Grands prix 2017

          Bonjour, moi aussi je l'attend, pour ses commentaires et ses critiques positives. Et avec Prosto, ça devrait discuter........................

          Commentaire


          • #6
            Re : F1 Grands prix 2017

            Pirelli en a terminé avec ses premiers essais pour la saison 2017 à Fiorano.

            Après Sebastian Vettel lundi, c’est Esteban Gutierrez, le pilote Haas F1, qui était hier au volant de la Ferrari SF15-T modifiée pour tester les gommes larges destinées à la pluie.

            Le circuit de Ferrari était artificiellement arrosé et le Mexicain a pu effectuer 165 tours au total avec des pneus intermédiaires ou pluie.

            Comme Vettel, Gutierrez a également pu faire quelques tours de vérification en pneus slicks avant le début de son programme sur piste humide.


            Cette F1 ressemble enfin à une vraie !


            Pirelli poursuit ses essais pour 2017 dès aujourd’hui au Mugello, avec la Red Bull RB11 de 2015 modifiée et Sébastien Buemi au volant. Cette fois, sauf mauvais tour joué par la météo, les essais sont prévus pour se dérouler sur le sec, avec les slicks.

            Commentaire


            • #7
              Re : F1 Grands prix 2017

              Pas de GP d'Allemagne en 2017 ....quelle surprise!!! ( lire ici:http://www.autohebdo.fr/f1/actualite...-question.html)

              Un comble pour ce pays qui domine outrageusement la quasi totalité du sport auto mondial il y a de quoi se poser des questions ce que nos éminences de la FIA semblent oublier de faire ....( question d'habitudes)

              Bien sure l'allemand VETTEL ( Rosberg n'est pas considéré comme un teuton...) et sa Ferrari sont dans les choux ( je pense encore pour longtemps) alors si c'est pour voir une procession comme ce dernier GP mieux vaut rester chez soi...je les comprends!

              Commentaire


              • #8
                Re : F1 Grands prix 2017

                Bonjour, comme quoi, pour une fois, les Français montrent l'exemple aux Allemands!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ne soyez pas toujours défaitiste devant l'exemple allemand................................. le buisseness de la F1 n'a plus rien à faire en Europe................ la preuve le dernier Grand Prix courut sous l'étiquette de g.p. d'Europe se déroulait au ????????????? an!!! Et oui, je ne me souviens que des deux dernières lettres de ce pays.............

                Commentaire


                • #9
                  Re : F1 Grands prix 2017

                  Du changement chez Renault ?

                  Si l’on en croit Oskari Saari, le commentateur F1 de la chaîne finlandaise MTV, Valtteri Bottas aurait reçu une offre pour rejoindre l’écurie Renault.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : F1 Grands prix 2017

                    @"prosto": là,franchement,Michel,je suis largué...
                    La F.1 actuelle ne véhicule plus les codes,les valeurs que j'ai connus.
                    Mais,bon courage à toi,pour continuer à animer ce sujet.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : F1 Grands prix 2017

                      Bonsoir, l'arrivée d'Ocon va t'elle servir de siège éjectable à Romain Grosjean? Avec les espèces de quota; attention, ce mot n'est jamais apparu quelque part; que le système Bernie a mis en place, cela ne me surprendrai pas...........................

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : F1 Grands prix 2017

                        Les équipes sont maintenant presque toutes concentrées à 100% sur la conception des nouvelles monoplaces de 2017.

                        Au fur et à mesure des avancées, Andy Green, le directeur technique de Force India, sourit de plus en plus.

                        "Ces voitures seront vraiment plus agressives ! C’est vraiment un bon pas en avant pour la Formule 1, j’adore cette nouvelle F1. Elle me rappelle un peu les monoplaces que nous avions dans les années 80 et 90."

                        Green ne serait pas surpris de voir des voitures encore plus rapides qu’attendu. Rappelons que la F1 tablait sur un gain au tour moyen de 4 à 5 seconds.

                        "Au début de la saison, nous aurons 20 à 25% d’appuis aérodynamiques en plus qu’aujourd’hui. Mais d’ici la fin de la prochaine saison je pense que nous serons à 30 ou 35%. C’est la plus grande progression qu’il m’ait été donnée de voir en F1."

                        Revers de la médaille : ces voitures plus larges impliquent aussi une plus grande trainée aérodynamique.

                        "Nous devrions perdre environ 20 km/h sur les plus longues lignes droites de la saison. Mais l’objectif de gagner 3 à 4 secondes au tour, même sur de petits circuits comme le Hungaroring, sera bien réalisé grâce aux vitesses de passage en courbes accrues et au raccourcissement des distances de freinage qui deviendra vraiment impressionnant."

                        Article Nextgen F1 13 08 16

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : F1 Grands prix 2017

                          Les essais pirelli 2017 !

                          Les deux journées d’essais de développement des pneumatiques Pirelli 2017 se sont conclus aujourd’hui à Montmelò. Sebastian Vettel a pris le volant d’une Ferrari modifiée, reproduisant les appuis qui vaudront la saison prochaine.

                          Les tests réalisés par Pirelli sur le circuit Paul Ricard, qui ont débuté hier avec Mercedes, continueront demain avec Pascal Wehrlein.

                          Comme hier, la journée fut consacrée aux enveloppes slicks dotées des nouvelles dimensions, 305/670-13 à l’avant et 405/670-13 à l’arrière.



                          Enfin une silhouette de vraie F1 !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : F1 Grands prix 2017

                            Honda prépare déjà l’avenir. Même si McLaren disposerait d’un veto en la matière, les quartiers généraux de Milton Keynes ont fait récemment l’objet d’un agrandissement en vue de fournir prochainement une nouvelle équipe.

                            Yusuke Hasegawa confirme l’intention de Honda pour l’avenir, mais rassure dans le même temps McLaren. « Nous devons préparer plus de ressources et plus d’organisation. Peut-être qu’à la fin de l’année prochaine nous devrons dire que nous sommes prêts à préparer un moteur pour une autre équipe, donc nous préparons l’organisation. Nous avons déjà construit l’usine à Milton Keynes, ce n’est pas une usine immense, mais elle est suffisamment grande. »

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : F1 Grands prix 2017

                              Envoyé par prosto Voir le message
                              Voici les principaux changements sur les moteurs pour l’année prochaine.
                              Régime maximal autorisé qui passe de 15 000 tours minute à 20 000.
                              Toujours les V6 turbo hybrides.
                              Fin de la limite des 100 kg d’essence en course.
                              La limite de consommation instantanée passe de 100 kg/heure à 400. (Ceci pour des raisons de sécurité liée au couple du moteur.) Elle pourra être réajustée si cela s’avère nécessaire.
                              Les pilotes auront 25 trains de pneus pour les conditions normales et 8 trains de pneus pluie intermédiaires et autant pour les conditions dites extrêmes soit 16 trains de pneus pour la pluie pour la totalité du week-end. Les pilotes devront toujours faire leur choix de pneus pour les conditions normales parmi les trois composés proposés par Pirelli.
                              Les motoristes auront le droit de faire des échappements doubles et un double turbo. Ils peuvent également garder la configuration actuelle des échappements.
                              Le système K.E.R.S. fera son retour. Il sera alimenté par les parties hybrides du moteur.
                              Le nombre de moteurs utilisable par saison sera de nouveau à 8.
                              A première, j'ai eu l'impression de lire un beau "poisson" ...
                              Mais comme à vrai dire, je ne connais pas le règlement actuel ... Je me dois de pondérer ... :king:

                              Mais si quelqu'un pouvais faire un tableau comparatif par point ...
                              Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X