Voici les principaux changements sur les moteurs pour l’année prochaine.
Régime maximal autorisé qui passe de 15 000 tours minute à 20 000.
Toujours les V6 turbo hybrides.
Fin de la limite des 100 kg d’essence en course.
La limite de consommation instantanée passe de 100 kg/heure à 400. (Ceci pour des raisons de sécurité liée au couple du moteur.) Elle pourra être réajustée si cela s’avère nécessaire.
Les pilotes auront 25 trains de pneus pour les conditions normales et 8 trains de pneus pluie intermédiaires et autant pour les conditions dites extrêmes soit 16 trains de pneus pour la pluie pour la totalité du week-end. Les pilotes devront toujours faire leur choix de pneus pour les conditions normales parmi les trois composés proposés par Pirelli.
Les motoristes auront le droit de faire des échappements doubles et un double turbo. Ils peuvent également garder la configuration actuelle des échappements.
Le système K.E.R.S. fera son retour. Il sera alimenté par les parties hybrides du moteur.
Le nombre de moteurs utilisable par saison sera de nouveau à 8.
Régime maximal autorisé qui passe de 15 000 tours minute à 20 000.
Toujours les V6 turbo hybrides.
Fin de la limite des 100 kg d’essence en course.
La limite de consommation instantanée passe de 100 kg/heure à 400. (Ceci pour des raisons de sécurité liée au couple du moteur.) Elle pourra être réajustée si cela s’avère nécessaire.
Les pilotes auront 25 trains de pneus pour les conditions normales et 8 trains de pneus pluie intermédiaires et autant pour les conditions dites extrêmes soit 16 trains de pneus pour la pluie pour la totalité du week-end. Les pilotes devront toujours faire leur choix de pneus pour les conditions normales parmi les trois composés proposés par Pirelli.
Les motoristes auront le droit de faire des échappements doubles et un double turbo. Ils peuvent également garder la configuration actuelle des échappements.
Le système K.E.R.S. fera son retour. Il sera alimenté par les parties hybrides du moteur.
Le nombre de moteurs utilisable par saison sera de nouveau à 8.
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