Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Formule1 d'hier et d'aujourd'hui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Des images inédites de l'accrochage Prost-Senna en 1989 à Suzuka. jamais diffusées en directe.


     

    Commentaire


    • #77
      Bonjour,
      Le GP d'Autriche 1981 à Zeltweg, le vrai nom : https://www.youtube.com/watch?v=0nKELffqRgo
      C'était le dernier des 3 GP d'Autriche auxquels j'ai assisté en spectateur, et avec une victoire Matra SVP 
      Et je suis toujours aussi nul dans cette langue.
      Dominique

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par Dominique Voir le message
        Bonjour,
        Le GP d'Autriche 1981 à Zeltweg, le vrai nom : https://www.youtube.com/watch?v=0nKELffqRgo
        C'était le dernier des 3 GP d'Autriche auxquels j'ai assisté en spectateur, et avec une victoire Matra SVP 
        Et je suis toujours aussi nul dans cette langue.
        Dominique
        Plutôt une victoire Ligier-Matra  
        Etonnant que ce grand prix soit encore sur youtube....  Les autorités de la F1 actuelle ont récemment (1 ou 2 ans) fait retirer les vidéos des GP d'Italie 71 et GP Monaco 72 (les retransmissions de l'ORTF avec les commentaires de Stéphane Collaro), qui étaient (presque) intégrales pour raisons de "droit d'auteur".

        Bref, à enregistrer rapidement avant qu'il ne disparaisse aussi, à mon avis.

         

        Commentaire


        • #79
          A mon avis c'est le brillant INA qui préserve jalousement son gâteau, les autrichiens eux n'en ont peut être rien à faire....Question de mentalité étroite 

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par indy12 Voir le message

            Plutôt une victoire Ligier-Matra  
            Etonnant que ce grand prix soit encore sur youtube....  Les autorités de la F1 actuelle ont récemment (1 ou 2 ans) fait retirer les vidéos des GP d'Italie 71 et GP Monaco 72 (les retransmissions de l'ORTF avec les commentaires de Stéphane Collaro), qui étaient (presque) intégrales pour raisons de "droit d'auteur".

            Bref, à enregistrer rapidement avant qu'il ne disparaisse aussi, à mon avis.

             
            Bonjour,
            C'était même "Talbot-Ligier", mais ayant été bercé au son de ce V12 dès mes débuts au Mans en 72, c'est l'appellation qui me plait . Et l'entendre vocaliser sur ce circuit vallonné fut un moment inoubliable.
            Dominique

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par CMTARGA Voir le message
              A mon avis c'est le brillant INA qui préserve jalousement son gâteau, les autrichiens eux n'en ont peut être rien à faire....Question de mentalité étroite 
              En l'occurrence, non, ce sont vraiment les Big Chiefs de la Formule 1 qui on fait enlever des vidéos. Je ne savais pas que "Tonton Mayonnaise" (surnom de Collaro) était aussi "bankable" au niveau mondial. 
              Feb 18, 2018 - Enjoy this rare footage from one of the fastest races ever in F-1, now on Youtube.Commentaries are from ORTF.


              Une autre virée par eux (dont je ne connais pas l'origine) :
              F1, Formula 1, Formula One, 1974, Monaco, Montecarlo, 360p, Ronnie Peterson, Lotus, John Player Special, Niki Lauda, Clay Regazzoni, Emerson Fittipaldi

              Commentaire


              • #82
                C'est pareil dans APRES LA COURSE, beaucoup de clips ont été supprimés.

                ça pourrait arriver pour les images des 24 heures du Mans ? Ah les voyous !  
                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                www.l-oree.org

                Commentaire


                • #83
                  GP d'Auriche 81 en entier (Télé Allemande). Diificile d'entendre la mélodie du V12 Matra.


                   

                  Commentaire


                  • #84
                    Bonjour,
                    Encore un que j'ai eu la chance de voir https://www.youtube.com/watch?v=mvUfIfvLe7U
                    Et Derek Daly en faucheuse sous nos yeux à 32".
                    Dominique

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par Dominique Voir le message
                      Bonjour,
                      Encore un que j'ai eu la chance de voir https://www.youtube.com/watch?v=mvUfIfvLe7U
                      Et Derek Daly en faucheuse sous nos yeux à 32".
                      Dominique
                      Belle sortie de piste sans rien toucher. Heureusement il n'y avait pas de rails.

                      Commentaire


                      • #86
                        Il a quand-même eu beaucoup de chance 
                        On a oublié qu'il n y avait pas de glissières partout à cette époque

                        Et,  ce que les pilotes étaient avancés dans le cockpit !
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #87
                          Bonjour,
                          Quelques années plus tard, De Cesaris alors sur Ligier avait fait une sortie assez effrayante dans cette courbe à gauche où j'étais en 80_81.
                          Dominique

                          Commentaire


                          • #88
                            Oui sortie miraculeuse de la Ligier !

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par prosto Voir le message
                              Oui sortie miraculeuse de la Ligier !

                              https://youtu.be/PRZaOoG7_18
                              on a l'impression que la tête touche ou frôle la terre lors de la toute dernière embardée avant de retomber. Un miraculé.
                              Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                              Commentaire


                              • #90
                                 F1 1989

                                On peut mesurer les difference depuis 25 ans de F1
                                Notes personelles

                                -   Pas obligation d engager  2 voitures
                                -  On pouvait ne participer qu à certaines épreuves
                                -  On  pouvait changer de pilote sans probleme

                                1989
                                16 courses
                                17 constructeurs 35  autos
                                   26 autos qualifiées sur 30  aux essais  par courses

                                37 pilotes dans les listes (dont 13 Italiens 9 Français 4 Anglais et 4 Bresiliens .....) au moins une participation
                                7 marques de moteurs variés V12 V10 V8
                                Victoires
                                - 6 pilotes (Senna 6 Prost 4  )   sur  4 marques   :   Mc Laren Ferrari Williams Benetton 
                                - Marques  Mc Laren 10  Ferrari 3 Williams 2 Benetton 4

                                CG 1 Prost 2 Senna 3 Patrese 


                                 
                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X