Envoyé par JM 30
Voir le message
Mais c'est un processus continu de dépersonnalisation des personnalités, qui a commencé dans les années 90 en F1 (et même dans d'autres domaines). Et qui me parait avoir pris un nouveau tournant depuis le Covid, car on voit des pilotes, comme Vettel, tenir des discours politiques que l'on ne voyait pas auparavant.
La FIA, avec Bin Sulayem, souhaite interdire ce type de déclarations, et ça fait des vagues. Or, souvenons-nous qu'il ne s'agit que d'un retour à ce qui était le cas sous Ecclestone, époque ou il était interdit de faire un tour d'honneur en brandissant son drapeau national par exemple (bravé ça et là par quelques pilotes). Vettel s'offusque de la situation:
Or, pour moi, les pilotes auraient vraiment été libres de s'exprimer si l'on avait assisté à une diversité de positions. ça n'est absolument pas le cas, les "engagés" défendant les mêmes discours toujours sur les mêmes thèmes. Ce qui démontre pour moi qu'ils tiennent un discours parce que des ONG les payent pour le dire. La FIA veut protéger la F1 de ceci et souhaite éviter de voir le sport auto redevenir un milieu propagandiste comme avec une autre idéologie dans les années 30 à la période Auto-Union/Mercedes, et elle a raison... sauf que, par exemple, en interdisant aux pilotes russes de porter leur nationalité, elle fait aussi de la politique... et là, elle perd de son crédit.
Commentaire