Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vettel, Alonso!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par JM 30 Voir le message
    Voila des décorations de casque de Vettel époque Red Bull. Je ne suis même pas sur que tout y soit...
    Je trouve anormal qu'un sponsor impose ses couleurs de casque à un pilote, qui lui même doit avoir une personnalité et dont des couleurs de casque personnelles et mémorisables est une manière d'exister lui-même et de développer une marque. On a vu ce mouvement désastreux se développer à partir des années 2000.

    Mais c'est un processus continu de dépersonnalisation des personnalités, qui a commencé dans les années 90 en F1 (et même dans d'autres domaines). Et qui me parait avoir pris un nouveau tournant depuis le Covid, car on voit des pilotes, comme Vettel, tenir des discours politiques que l'on ne voyait pas auparavant.

    La FIA, avec Bin Sulayem, souhaite interdire ce type de déclarations, et ça fait des vagues. Or, souvenons-nous qu'il ne s'agit que d'un retour à ce qui était le cas sous Ecclestone, époque ou il était interdit de faire un tour d'honneur en brandissant son drapeau national par exemple (bravé ça et là par quelques pilotes). Vettel s'offusque de la situation:


    Or, pour moi, les pilotes auraient vraiment été libres de s'exprimer si l'on avait assisté à une diversité de positions. ça n'est absolument pas le cas, les "engagés" défendant les mêmes discours toujours sur les mêmes thèmes. Ce qui démontre pour moi qu'ils tiennent un discours parce que des ONG les payent pour le dire. La FIA veut protéger la F1 de ceci et souhaite éviter de voir le sport auto redevenir un milieu propagandiste comme avec une autre idéologie dans les années 30 à la période Auto-Union/Mercedes, et elle a raison... sauf que, par exemple, en interdisant aux pilotes russes de porter leur nationalité, elle fait aussi de la politique... et là, elle perd de son crédit.

    Commentaire


    • #17
      Bravo JM 100% d'accord 

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par JM 30 Voir le message
        Or, pour moi, les pilotes auraient vraiment été libres de s'exprimer si l'on avait assisté à une diversité de positions. ça n'est absolument pas le cas, les "engagés" défendant les mêmes discours toujours sur les mêmes thèmes. Ce qui démontre pour moi qu'ils tiennent un discours parce que des ONG les payent pour le dire. La FIA veut protéger la F1 de ceci et souhaite éviter de voir le sport auto redevenir un milieu propagandiste comme avec une autre idéologie dans les années 30 à la période Auto-Union/Mercedes, et elle a raison... sauf que, par exemple, en interdisant aux pilotes russes de porter leur nationalité, elle fait aussi de la politique... et là, elle perd de son crédit.
        Bien d'accord !!!!
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire

        Chargement...
        X