Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Grand Prix F1 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Grand Prix F1 2014

    Mais Ron était il vraiment le patron??? Quand il y a des luttes entre équipiers du même calibre, c'est dur de choisir!! une année J.M. B. s'en était mêlé................... autre époque, mais l'égo des champions n'a pas changé!!!

    Commentaire


    • Re : Grand Prix F1 2014

      Bonjour, et bien nous voici maintenant sur le terrain de la Scuderia!!! les tifosis vont espérer, à tort ou à raison? C'est l'enthousiasme d'un peuple qui vibre pour cette écurie, quitte à oublier ceux qui ont voulus avoir les mêmes idées de grandeur que la Ferrari.................... les pilotes Mercédès vont ils nous faire une répétition de Spa dès le premier freinage de la chicane? Les vaches rouges seront elles rapides rapides sur ce circuit? Allez, à partir de vendredi je commencerai à chanter Forza Italia, à défaut de la Marseillaise.............................

      Commentaire


      • Re : Grand Prix F1 2014

        360 km/h ce week-end ?

        Monza, c'est un peu l'anti-Monaco. Ici, tout va très vite, notamment les monoplaces. La vitesse moyenne du Grand Prix est de plus de 230 km/h (140 km/h environ en Principauté) et les plus de 300 km de course sont avalés en moins d'1h20 (en 2013, ce fut la course la plus rapide : 1h18'33"). Avec les nouveaux V6 turbo/hybrides, les vitesses de pointe sont plus élevées cette année que la saison dernière. Ainsi, à Spa, Nico Hülkenberg (Force India) a été chronométré à 344,6 km/h contre 322 km/h pour Adrian Sutil en 2013. Sachant qu'Esteban Gutierrez avait dépassé les 341 km/h l'an passé en Italie, on peut donc s'attendre à des 360 km/h ce week-end.

        Le Colombien Juan Pablo Montoya avait battu le record de vitesse au volant d'une Formule 1 en étant chronométré à 372,6 km/h en 2005 au volant de sa McLaren-Mercedes en essais privés à Monza, où se court dimanche le Grand Prix d'Italie.

        Le précédent record était détenu par le Brésilien Antonio Pizzonia qui avait atteint 369,9 km/h au volant d'une Williams-BMW en 2004 en qualifications du Grand Prix d'Italie sur ce même circuit.

        Pizzonia a donc été chronométré officiellement dans le cadre d'un Grand Prix, tandis que Montoya l'a été par son équipe.

        Commentaire


        • Re : Grand Prix F1 2014

          Lent, moyen ou rapide, comme d'habitude, Mercédès devant..........................Mercédès!!! fERRARI? Hum, hum, juste derrière...

          Commentaire


          • Re : Grand Prix F1 2014

            Voilà, voilà ...
            Nous venons d'assister à la "pénalité" annoncée de Rosberg ... :king:

            Vive le sport, le vrai ...
            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

            Commentaire


            • Re : Grand Prix F1 2014

              Bonsoir, et oui, nous pouvons toujours penser que ce freinage manquait était la punition demandée à Nico!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelle salade. Toujours est il, nous ne sommes pas en Toscane pour ce g.p. d'Italie,mais avec quatre moteurs Mercédès aux quatre premières places, les étoiles ont brillé!!!!!!!!!!!!!! Michel ne regarde certainement pas la rubrique F1, mais il devrait nous passer dans ses chansons souvenir: "E Lucevan le Stella". Tout un programme.

              Commentaire


              • Re : Grand Prix F1 2014

                Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                Bonsoir, et oui, nous pouvons toujours penser que ce freinage manquait était la punition demandée à Nico!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelle salade. Toujours est il, nous ne sommes pas en Toscane pour ce g.p. d'Italie,mais avec quatre moteurs Mercédès aux quatre premières places, les étoiles ont brillé!!!!!!!!!!!!!! Michel ne regarde certainement pas la rubrique F1, mais il devrait nous passer dans ses chansons souvenir: "E Lucevan le Stella". Tout un programme.
                Si, si, je vous lit les amis. Si je vous comprend bien, Rosberg aurait fauté.... exprès! Foutaise. Cela dit, j'étais sûr de la victoire d'Hamilton.

                Maintenant que le championnat écurie est gagné, à priori, c'est désormais chacun pour soi chez Mercedes, sans aucune consigne. " Vous pouvez vous battre comme des chiffonniers, on est champions !

                Et Grosjean dans tout çà ?
                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                www.l-oree.org

                Commentaire


                • Re : Grand Prix F1 2014

                  Notre Grosjean vit un véritable calvaire tout comme Maldonado. Une Lotus loupée, tant en aéro et confrontée à une adaptation moteur sur le châssis. J'ai vu le GP hier sur la BBC one et les images de la Lotus de Grosjean au freinage de la première chicane se faisant passer, on la sentait en vrac. Néanmoins il fini c'est déjà pas mal.
                  Peut être la prochaine saison...comme Ferrari !!!

                  Commentaire


                  • Re : Grand Prix F1 2014

                    Lis ça, "the cannette" ...



                    Même un ancien champion du Monde se pose la question ...
                    Et lui, on ne peut le taxer d'être "un blaireau" 911 ...
                    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                    Commentaire


                    • Re : Grand Prix F1 2014

                      Avec tout le grand respect que j'ai pour M. Stewart, je suis surpris de son commentaire. Je veux juste rappeler qu'Hamilton fit un sérieux blocage au même endroit alors qu'il était en tête et possédait à ce moment là 5 secondes d'avance...

                      Et puis quel intérêt de laisser passer volontairement Hamilton en piste. Celui-ci était plus rapide que tout le monde et au changement de pneus il suffisait de garder Rosberg 1 seconde de plus...si c'était la stratégie de l'équipe !

                      Commentaire


                      • Re : Grand Prix F1 2014

                        Soucieux de se remettre à niveau au plus vite, Renault milite pour un réaménagement du gel des développements moteur. Ferrari approuve, Honda aussi. Fort de son avance, Mercedes ne refuse pas le défi.

                        Quatre moteurs Mercedes devant. Sept dans le Top 10. Trois premières lignes de grilles monopolisées par le moteur étoilé. Les vitesses maxi ? Ne cherchez pas, c’est du même tonneau. Ce Grand Prix d’Italie n’a fait que confirmer ce que l’on sait depuis le début de la saison. Malheur à qui ne roule pas Mercedes. « Entre lui et un autre (moteur. Ndlr), quel qu’il soit, c’est au minimum 1’’4 d’écart au tour en sa faveur, nous glisse un patron d’équipe. Pour moitié grâce aux 18 kg de moins de son ensemble, pour moitié grâce à ses 70 ch de plus. Pour un prix à peine supérieur. Et avec le moteur Mercedes, c’est la certitude d’avoir droit à deux tours d’affilée à pleine charge. Avec les autres, c’est 75 % d’un seul tour. Même avec un châssis et une aéro imparfaits, c’est une garantie de qualif sur la 4e ou 5e ligne. Ce qui change la vie en course. » Dès lors, comment lutter contre Mercedes ? Comment rattraper le retard technologique ? La magie n’étant pas de la partie, ce sera une question de travail, de moyens technique, humain et financier, mais aussi de temps.

                        Commentaire


                        • Re : Grand Prix F1 2014

                          Le gel du developpement des moteurs une idée dans le style du doublement des points lors du dernier Grand Prix.

                          Une idée qui devrait faire son chemin. Inverser la grille de départ. Pour plus de doublement !!!

                          Commentaire


                          • Re : Grand Prix F1 2014

                            Président de Ferrari depuis 1991, Luca Di Montezemolo ne sera plus le capitaine du navire rouge à compter du 13 octobre prochain. L'intéressé en a lui-même fait l'annonce ce mercredi, cédant la main à son rival Sergio Marchionne, PDG de Fiat.

                            Et bien-sûr maintenant Alonso va gagner !!!

                            Commentaire


                            • Re : Grand Prix F1 2014

                              Depuis que la F1 est passée sur Canal, j'avoue que je ne suis plus trop ce qui se passe. C'est dommage car c'était quelque chose que j'appréciais regarder le dimanche en début d'aprem. Tout ça pour une histoire de droits tv. C'est dommage.

                              Commentaire


                              • Re : Grand Prix F1 2014

                                J'ai Canal+ mais c'est rageant quand je vais dans la famille
                                ou chez des amis qui ne l'ont pas ou quand je suis en vacances
                                C 'est le seul sport que je regardais avec mon pere

                                Il faut ajouter que depuis 2013 on ne peut plus enregistrer
                                avec les nouveux enregistreurs satellites
                                donc plus de courses enregistrées
                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X