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Les Moteurs en F1 1950 à nos jours

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  • #31
    Re : Les Moteurs en F1 1950 à nos jours

    Et voici la photo de ce beau moteur.

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    • #32
      Re : Les Moteurs en F1 1950 à nos jours

      Puissance 260 ch à 8200 tr/mn.

      La Lancia D50 est une monoplace de Formule 1 conçue par l'ingénieur italien Vittorio Jano en 1953-1954 pour le compte de la Scuderia Lancia qui l'a engagée en championnat du monde de Formule 1 en 1954 et 1955. À la fin de la saison 1955, Italcementi rachète Lancia en faillite, ferme son atelier de course et offre à la Scuderia Ferrari ses châssis D50 qui seront engagés en championnat du monde en 1956 sous la dénomination Ferrari D50 puis en 1957 sous le nom de Ferrari 801.

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      • #33
        Re : Les Moteurs en F1 1950 à nos jours

        Mercedes 196 1954.

        Moteur M196

        Vitesse maximale : 290 km/h
        Puissance : 260 chevaux à 8 500 tr/min en 1954 et 295 chevaux en 19551.
        Couple : 247 N·m à 6 300 tr/min.
        Moteur : 8 cylindres en ligne M196, incliné vers la droite à 37 degrés.
        Cylindrée : 2 496 cm3, alésage 76 mm, course 68,8 mm, chambre de combustion hémisphérique, pistons Mahle
        Alimentation : injection directe Bosch
        Carburant Esso RD1 (45 % benzol, 25 % méthanol, 25 % AvGas à octane très élevé, 3 % acétone, 2 % nitrobenzène).
        Réservoir : 244 litres.
        Allumage par magnéto Bosch.
        Distribution : double arbre à cames en tête, soupapes à commande desmodromique.

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        • #34
          Re : Les Moteurs en F1 1950 à nos jours

          Maserati 250 F1
          (1954-1960)

          Le Maserati six cylindres qui équipa la plus que marquante 250F permit à cette reine de la F1 de tenir son rang tout au long de l'ère des Grands Prix en 2.5 litres (soit entre 1954 et 1960). Juan Manuel Fangio lui apporta son premier titre mondial en 1954 et son dernier trois ans plus tard.
          Ce 2493 cm3 (avec alésage et course de 84 x 75 mm) développait 240 chevaux à 7400 tr/min avec de l'essence au méthanol. Son développement se poursuivit en 1954 (tête de cylindre, bielle et train de soupapes révisés), lui faisant atteindre les 8000 tr/min. Vers 1957, il développait 270 chevaux, grâce au nitro-méthane ajouté à son mélange de méthanol/benzol.

          -Type: 6 cylindres en ligne

          -Cylindrée: 2 494 cm3
          -Puissance: 260 ch à 7 000 tr/min (1954-1955)
          270 ch à 7 400 tr/min (1956-1957)
          290 ch à 8 000 tr/min (1958-1960)

          Maserati 250 F1 V12
          (1957)

          -Type: 12 cylindres en V

          -Cylindrée: 2 500 cm3

          -Puissance: 315 ch à 10 000 tr/min

          Le L6 double allumage.

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          • #35
            Re : Les Moteurs en F1 1950 à nos jours

            Remarquez le contenant des réservoirs...des bombes embarquées !

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            • #36
              Re : Les Moteurs en F1 1950 à nos jours

              Je pensais que quelqu'un me suivrait...

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              • #37
                Re : Les Moteurs en F1 1950 à nos jours



                Bugatti 2.5 L8

                (1956)



                -Type: 8 cylindres en ligne (moteur transversal placé en avant de l'essieu arrière)

                -Configuration: 2 ACT, 4 carbus WEBER double corps

                -Cylindrée: 2 486 cm3

                -Puissance: 230 CV à 8 000 tr/mn

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                • #38
                  Re : Les Moteurs en F1 1950 à nos jours

                  Il est honnête de dire que cette F1 ne laissa aucun souvenir si ce n'est celui de la grandeur passée du nom BUGATTI.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Les Moteurs en F1 1950 à nos jours

                    Bonsoir,
                    Envoyé par prosto Voir le message
                    Je pensais que quelqu'un me suivrait...
                    Mais non, cher quasi-voisin, tu n'es pas seul...
                    JK

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                    • #40
                      Re : Les Moteurs en F1 1950 à nos jours

                      Vanwall 254

                      (1954-1960)

                      -Type: 4 cylindres en ligne

                      -Cylindrée: 2 237 cm3 (1954) puis 2 490 cm3

                      -Puissance: 210 ch à 6 500 tr/min (1954), 285 ch à 7 600 tr/min (1960)



                      -Constructeur: Vanwall



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                      • #41
                        Re : Les Moteurs en F1 1950 à nos jours

                        Envoyé par prosto Voir le message
                        Une vue du gaspillage !

                        Une autre vue en provenance du Musée de Romorantin

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Les Moteurs en F1 1950 à nos jours

                          Voici une série complète de la production de l'entreprise de Jean Luc Lagardère
















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                          • #43
                            Re : Les Moteurs en F1 1950 à nos jours

                            Allez un petit tour en 1962 avec le moteur Porsche F1.

                            1.5 litre 185 ch 8 cylindres à plat. Ce moteur équipe la Porsche 804.

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                            • #44
                              Re : Les Moteurs en F1 1950 à nos jours

                              Photo du moteur.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Les Moteurs en F1 1950 à nos jours

                                Suite avec la belle aventure du TAG Porsche (1981-1987).

                                Caractéristique du moteur Porsche :

                                • Architecture : V6 à 90°, turbocompressé, en alliage d'aluminium.

                                • Cylindrée : 1 499 cm3 en 1983, 1 496 cm3 de 1984 à 1987.

                                • Alésage : 82 mm.

                                • Course : 47,3 mm.

                                • Régime maximal : 11 500 tours par minute en 1983 et 1984 puis 12 000 tours par minute (1985 à 1987).

                                • Puissance maximale : 700 ch (1983), 750 ch (1984-1985), 850 ch (1986-1987)

                                Avec ce moteur McLaren totalisa 420 points en championnat 25 victoires 2 titres de champion du monde des constructeurs et 3 titres pilotes.

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