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Les Moteurs en F1 1950 à nos jours
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Re : Les Moteurs en F1 1950 à nos jours
Puissance 260 ch à 8200 tr/mn.
La Lancia D50 est une monoplace de Formule 1 conçue par l'ingénieur italien Vittorio Jano en 1953-1954 pour le compte de la Scuderia Lancia qui l'a engagée en championnat du monde de Formule 1 en 1954 et 1955. À la fin de la saison 1955, Italcementi rachète Lancia en faillite, ferme son atelier de course et offre à la Scuderia Ferrari ses châssis D50 qui seront engagés en championnat du monde en 1956 sous la dénomination Ferrari D50 puis en 1957 sous le nom de Ferrari 801.
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Re : Les Moteurs en F1 1950 à nos jours
Mercedes 196 1954.
Moteur M196
Vitesse maximale : 290 km/h
Puissance : 260 chevaux à 8 500 tr/min en 1954 et 295 chevaux en 19551.
Couple : 247 N·m à 6 300 tr/min.
Moteur : 8 cylindres en ligne M196, incliné vers la droite à 37 degrés.
Cylindrée : 2 496 cm3, alésage 76 mm, course 68,8 mm, chambre de combustion hémisphérique, pistons Mahle
Alimentation : injection directe Bosch
Carburant Esso RD1 (45 % benzol, 25 % méthanol, 25 % AvGas à octane très élevé, 3 % acétone, 2 % nitrobenzène).
Réservoir : 244 litres.
Allumage par magnéto Bosch.
Distribution : double arbre à cames en tête, soupapes à commande desmodromique.
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Re : Les Moteurs en F1 1950 à nos jours
Maserati 250 F1
(1954-1960)
Le Maserati six cylindres qui équipa la plus que marquante 250F permit à cette reine de la F1 de tenir son rang tout au long de l'ère des Grands Prix en 2.5 litres (soit entre 1954 et 1960). Juan Manuel Fangio lui apporta son premier titre mondial en 1954 et son dernier trois ans plus tard.
Ce 2493 cm3 (avec alésage et course de 84 x 75 mm) développait 240 chevaux à 7400 tr/min avec de l'essence au méthanol. Son développement se poursuivit en 1954 (tête de cylindre, bielle et train de soupapes révisés), lui faisant atteindre les 8000 tr/min. Vers 1957, il développait 270 chevaux, grâce au nitro-méthane ajouté à son mélange de méthanol/benzol.
-Type: 6 cylindres en ligne
-Cylindrée: 2 494 cm3
-Puissance: 260 ch à 7 000 tr/min (1954-1955)
270 ch à 7 400 tr/min (1956-1957)
290 ch à 8 000 tr/min (1958-1960)
Maserati 250 F1 V12
(1957)
-Type: 12 cylindres en V
-Cylindrée: 2 500 cm3
-Puissance: 315 ch à 10 000 tr/min
Le L6 double allumage.
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Re : Les Moteurs en F1 1950 à nos jours
Bonsoir,
Envoyé par prosto Voir le messageJe pensais que quelqu'un me suivrait...
JK
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Re : Les Moteurs en F1 1950 à nos jours
Envoyé par prosto Voir le message
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Re : Les Moteurs en F1 1950 à nos jours
Suite avec la belle aventure du TAG Porsche (1981-1987).
Caractéristique du moteur Porsche :
• Architecture : V6 à 90°, turbocompressé, en alliage d'aluminium.
• Cylindrée : 1 499 cm3 en 1983, 1 496 cm3 de 1984 à 1987.
• Alésage : 82 mm.
• Course : 47,3 mm.
• Régime maximal : 11 500 tours par minute en 1983 et 1984 puis 12 000 tours par minute (1985 à 1987).
• Puissance maximale : 700 ch (1983), 750 ch (1984-1985), 850 ch (1986-1987)
Avec ce moteur McLaren totalisa 420 points en championnat 25 victoires 2 titres de champion du monde des constructeurs et 3 titres pilotes.
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