Je pense que l'on peut parler et débattre des circonstances de l'accident de Senna. En dehors de la thèse officielle (rupture de la soudure de la colonne de direction) il y a d'autres hypothèses. Si vous êtes partants, nous pourrions essayer.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'accident de A. Senna 1994
Réduire
X
-
Re : L'accident de A. Senna 1994
J'ai capturé la dernière image de Senna de la caméra embarquée. On voit sa tête penchée vers la gauche, alors que l'on ne voit pas son casque les images précédentes. Soit il n'a plus de direction, (version officielle) soit la voiture a tellement talonnée, qu'elle perd toute adhérence et se transforme en luge (version aussi répandue). Schumacher qui suivait a déclaré que le tour précédent la Williams à talonnée très fort à cet endroit et que Senna a failli sortir.
Les Hypothèses :
- Rupture de direction
- Perte d'adhérence suite au talonnage
- Affaissement suspension
- Crevaison soudaine
-
Commentaire
-
Re : L'accident de A. Senna 1994
La rupture de la colonne de direction, (à l'endroit ou a été fait une soudure pour réhausser le volant qui gennait Senna) a toujours été la thèse retenue par tout le monde, car il y avait des preuve irréfutable sur la camera embarquée.
Mais pendant plusieurs années, personne ne l'a officiellement reconnu, il y avait des personnes de l'équipe Williams que l'on ne pouvait pas accuser.
Aujourd'hui, il y a prescription, tout le monde peux l'affirmer officiellement.
Commentaire
-
Re : L'accident de A. Senna 1994
Cela parait évident aujourd'hui bientôt 20 années après. Senna part à droite brutalement au milieu de Tambourello. C'est le moment ou les forces centrifuges sur la direction sont au maxi. Mais c'était facile sur le coup de la part de Williams que de prétendre que c'était le choc dans le mur qui l'avait brisée. Quant à Damon Hill il aurait mieux fait de se taire quand il sugérait que Senna avait peut être fait une faute en passant trop à l'intérieur de la courbe !
Commentaire
Commentaire