Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

F1 - Quiz photo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : F1 - Quiz photo

    Tilt mémoire, 1966, g.p. d'Italie. Il y avait une troisième Ferrari pour Lorenzo Bandini qui était le N°1de la scudéria après le départ de Big John. Il ne me semble pas que Lorenzo avait abandonné, mais plutôt retardé par un problème mécanique. Ce 4 soupapes par cylindre servira de base pour la P4. J'ai bon ou tout faux?

    Commentaire


    • Re : F1 - Quiz photo

      @"Haine Kane"/"Camerat": Si en plus vous vous y mettez à deux ...
      Je rejoins l'analyse de "ferrari.p4":
      N°20 : Scarfiotti.GP Italie 1966.Ferrari 312.
      N° 22: Parkes. Meme épreuve.Ferrari 312(chassis 011).

      Commentaire


      • Re : F1 - Quiz photo

        Attendons le commentaire de Haine Kane qui a posé ce quizz, mais étudiez d'autres possibilités.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : F1 - Quiz photo

          Bonsoir, ben le HK il est pas pressé de répondre. C'est comme si il était occupé à trier ses dossiers sur les 24h00 du Mans. Je me trompe? Aurait il découvert quelque chose?

          Commentaire


          • Re : F1 - Quiz photo

            Hello les Amis,

            Donc je réponds pour "ma photo" laissant le soin à Camerat pour la sienne...

            1966 - correct
            FERRARI - correct
            Pour le reste une autre piste s'impose...

            Effectivement il y a quelques pièges et Le Gars Camerat y a ajouté sa bûche...
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • Re : F1 - Quiz photo

              Envoyé par ferrari p4 Voir le message
              Bonsoir, ben le HK il est pas pressé de répondre. C'est comme si il était occupé à trier ses dossiers sur les 24h00 du Mans. Je me trompe? Aurait il découvert quelque chose?
              En effet, pas mal de travail en ce moment

              Mais un vrai bonheur
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • Re : F1 - Quiz photo

                @"Haine Kane"/"Camerat":
                Epreuve : GP France(circuit de Reims).1966.
                N° 20 : Lorenzo Bandini(Ferrari 312. Chassis:0010).
                N° 22 : Mickael Parkes(Ferrari 312. Chassis:0011)

                Commentaire


                • Re : F1 - Quiz photo

                  Bonjour, et le cable d'accelérateur de Lorenzo qui casse au virage de Thillois. Et Old Jack qui gagne.................... 15 jours ou 3 semaines après avoir déclaré mon amour à mrs Ford père et fils aux 24h00 du Mans (Ferrari the best car in the world ) nous avions, mon papa, mon petit frère et moi du Ferrari plein la bouche. On avait du trop casser les oreilles aux Américains qui étaient à côté de nous en face des stands. Il y en a un qui nous a passé ses jumelles pour nous montrer Bandini en train de réparer sa Ferrari. Je peut vous assurer que ça nous a calmé. Après avoir repris la course, Lorenzo a tiré à l'aspiration Mike Parkes, mais trop tard pour revenir sur Jack Braham. Ce fut mon premier grand prix!!!!!!!!!!!!!!!!!

                  Commentaire


                  • Re : F1 - Quiz photo

                    @"Haine Kane"/ "Camerat" :
                    Particularité : La N°22 est plus longue que la N°20. Elle fut rallongée pour caser
                    la grande taille du pilote-ingénieur Anglais qui mesurait plus de 2 mètres!!

                    Commentaire


                    • Re : F1 - Quiz photo

                      Envoyé par Ytavol Voir le message
                      @"Haine Kane"/ "Camerat" :
                      Particularité : La N°22 est plus longue que la N°20. Elle fut rallongée pour caser
                      la grande taille du pilote-ingénieur Anglais qui mesurait plus de 2 mètres!!
                      Interessante anecdote. On le devine un petit peu sur les 2 photos, mais tu ne l'aurais pas dit...
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : F1 - Quiz photo

                        Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                        Bonjour, et le cable d'accelérateur de Lorenzo qui casse au virage de Thillois. Et Old Jack qui gagne.................... 15 jours ou 3 semaines après avoir déclaré mon amour à mrs Ford père et fils aux 24h00 du Mans (Ferrari the best car in the world ) nous avions, mon papa, mon petit frère et moi du Ferrari plein la bouche. On avait du trop casser les oreilles aux Américains qui étaient à côté de nous en face des stands. Il y en a un qui nous a passé ses jumelles pour nous montrer Bandini en train de réparer sa Ferrari. Je peut vous assurer que ça nous a calmé. Après avoir repris la course, Lorenzo a tiré à l'aspiration Mike Parkes, mais trop tard pour revenir sur Jack Braham. Ce fut mon premier grand prix!!!!!!!!!!!!!!!!!
                        Racontez nous votre 1er grand Prix, comment se déplaçait-on sur le circuit, quels endroits étaient accessibles, les épreuves annexes...
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : F1 - Quiz photo

                          C'est par un beau matin, alors que le soleil était encore endormi........ punaise, je suis un poète. Non, départ de Tours de très bonne heure, arrivée à Reims sur les coups de midi, en Dyna Panhard. a l'endroit où nous mangions, sandwichs à maman, c'était un point de vente de billets. Nous avions pris des billets de tribunes sans toit, dans la ligne droite des stands. A notre arrivée sur le circuit, c'était juste avant le départ de la course de formmule 2, 1000 cm3, Brabham faisait la loi avec les moteurs Honda. Jim Clark fut forfait de tout le week end pour avoir ramassé un oiseau dans le visage. Il me semble que ce fut Jack qui gagna et qui se promena avec son tigre Esso en plus de la coupe. Il faisait très chaud. Comment avions nous fait, je ne sait pas , mais nous nous sommes débrouillés comme il faut et nous sommes rentrés dans le paddock. C'était... fabuleux. Tout les pilotes autour de nous, c'était FABULEUX. Pour le couchage, ce fut papa devant, le p'tit frère sur le plancher arrière de la Panhard et moi sur la banquette arrière. Mon réveil ne fut pas le meilleur. Je m'étais fait un tour de rein, et il m'a duré 15 jours. Donc, nos nous sommes préparés pour cette longue journée......... à suivre

                          Commentaire


                          • Re : F1 - Quiz photo

                            Je reprend, pour vous dire que le samedi en fin de journée, nous nous sommes promenés dans Reims. Nous avions vus le camion qui transportait l'Eagle de Dan Gurney dans une station essence Mobil.Et papa nous a fait un cours d'histoire sur la cathédrale de Reims, les couronnements des rois et il n'a pas oublié, lui qui était un bon vivant, de nous parler de la colline de Reims et du Champagne!!! . Donc, 1ère course, et là, une question. Certes, nous avions entendus parler de la COUPE R8 GORDINI, mais sans savoir exactement de quoi il en retourné. Les voitures sont arrivés dans le sens inverse de la course pour gagner la ligne de départ. Et les Gord, pas toutes bleues, et les mécaniciens/assistants qui scotchés à tout va les angles qui pouvaient ralentir les voitures et gagner en aérodynamisme. Ce fut une course de furieux, J C Andruet gagna, mais personne ne déméritait à nos yeux. Oui, ce jour là, à nous trois, la R8 Gordini entra dans nos coeurs. Et depuis, toutes celles qui ont succédées à la R8 ne sont que de bien pâles copies de cette voiture..... à suivre

                            Commentaire


                            • Re : F1 - Quiz photo

                              Voila ce que j'ai trouvé pour la course de Formule 2.



                              Pedro Rodriguez sur une Matra MS5 d'usine!!! je vais vérifier de suite.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : F1 - Quiz photo

                                Je suis long. Bon, c'est ma jeunesse qui revient. Après les R8, nous avons mangés, poulet + sandwichs. Et environ 20 minutes avant le départ, des Américains se sont installés à côté de nous. Donc,nous les avons chambrés un peu. Au départ il y avait en 1ère ligne, Big John qui faisait son premier G.P. depuis son clache avec Ferrari. Si je me souvient, les Ferrari encadraient la Cooper Maserati. La Cooper chauffa, Big John rétrograda, Lorenzo cassa son câble d'accelérateur, Guy Ligier sur sa Cooper Maserati chauffa aussi et je le revoit en train de taper ou sur son volant ou sur son pare brise, enfin bref, il était pas content. Et Old Jack ramena encore un tigre Esso. Pour la course de formule 3, le ciel s'était assombri, je ne croit pas qu'il est plu. Si je me souviens, c'est un Anglais, punaise, faites quelque chose, j'ai son nom sur la bouche, qui gagna cette course sur une voiture de l'équipe Tyrrel. La page de cette marque n'était pas ouverte, mais... Et après la course, nous repartimes vers Tours en faisant le tour de la colline de Reims. C'était le sens de dégagement mis en place par la Gendarmerie. Et quelques heures plus tard, hop, au TRAVAIL. Voila mon remier grand prix

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X