Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

F1 - Quiz photo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : F1 - Quiz photo

    Bonsoir. Pas de problème Chamu, mais quand j'ai vu la photo, j'ai pensé Solitude ou Syracuse, et c'était une épreuve hors championnat. De toute façon, mes réponses, c'est pas au pif, c'est sont dont je me souviens des journaux (l'Equipe, Sport Auto, Champion), de la radio (Raymond Mirmandre, Tomy Franklin) et des premières retransmissions télé, là, j'ai oublié certains noms (François Janin, mais il y en a eut d'autres avant lui)

    Commentaire


    • Re : F1 - Quiz photo

      Je viens de vérifier, le circuit de Solitude a bien des bandes blanches le long de la piste, cette réponse semble correcte. Je ne pensais pas du tout à ce circuit. Année 1963.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : F1 - Quiz photo

        Questions habituelles.

        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : F1 - Quiz photo

          Vite fait : Trevor TAYLOR j'ai reconnu son casque...

          ... pour le reste je vais chercher...

          ... à plus !!!
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : F1 - Quiz photo

            "Compulsation" du Who's Who Grand Prix de Steve SMALL 3rd edition :

            1966 - Brands Hatch - Aiden Jones / Paul Emery - Shannon Climax Govida V8 - Abandon sur problèmes de réservoir.
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • Re : F1 - Quiz photo

              C'est bon. Mais qui sont Aiden Jones et Paul Emery, Govida aussi est un nom inconnu pour moi. Trevor Taylor sur Shannon SH1 Climax 3litres. GP Grande-Bretagne 1966 à Brands Hatch.
              Si Ytavol nous lit, connais-tu l'histoire de cette marque Shannon, totalement inconnue pour moi. Et j'ignorais qu'il y avait des Climax 3 litres.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : F1 - Quiz photo

                @"Camerat": J'ai lu. De mémoire,je vais essayer de répondre à tes interrogations.
                (si je me plante ,tu me pardonnes ??)

                "Shannon" fut,en 1966,un éphémère constructeur anglais de F.1 dans la mesure où
                1 seul modèle vit le jour(SH.1,conçu par Paul Emery),mu par le V.8 "Coventry -
                Climax" 1500cm3(NB: rappelles toi: 1966 fut l'an 1 de la nouvelle F.1 3 litres),
                réalésé à 3000cm3 par certains concurrents privés,mis" au pied du mur" face à la
                nouvelle réglementation.
                (NB'ailleurs,devant l'impossibilité de suralimenter son V.8,"Coventry-Climax"
                stoppa ses activités à la fin de l'année 1965,laissant aux privés le soin d'exploiter
                son moteur comme bon leur semblerait...).

                Trévor Taylor ne disputa qu'une seule course à son volant,sans résultat.
                Par la suite,la monoplace fut transformée en F.3,alignée jusqu'en 1969,je crois...

                Voilà. A étayer sans doute car je n'ai pas la science infuse !!!!!
                Bien à toi.

                Commentaire


                • Re : F1 - Quiz photo

                  @"Camerat": J'ai lu. De mémoire,je vais essayer de répondre à tes interrogations.
                  (si je me plante ,tu me pardonnes ??)

                  "Shannon" fut,en 1966,un éphémère constructeur anglais de F.1 dans la mesure où
                  1 seul modèle vit le jour(SH.1,conçu par Paul Emery),mu par le V.8 "Coventry -
                  Climax" 1500cm3(NB: rappelles toi: 1966 fut l'an 1 de la nouvelle F.1 3 litres),
                  réalésé à 3000cm3 par certains concurrents privés,mis" au pied du mur" face à la
                  nouvelle réglementation.
                  (NB'ailleurs,devant l'impossibilité de suralimenter son V.8,"Coventry-Climax"
                  stoppa ses activités à la fin de l'année 1965,laissant aux privés le soin d'exploiter
                  son moteur comme bon leur semblerait...).

                  Trévor Taylor ne disputa qu'une seule course à son volant,sans résultat.
                  Par la suite,la monoplace fut transformée en F.3,alignée jusqu'en 1969,je crois...

                  Voilà. A étayer sans doute car je n'ai pas la science infuse !!!!!
                  Bien à toi.

                  Commentaire


                  • Re : F1 - Quiz photo

                    Bonsoir, de ma mémoire qui défaille souvent, le moteur de cette voiture devait être un Climax 4 cylindres réalésé à 2,4 lites? Non?

                    Commentaire


                    • Re : F1 - Quiz photo

                      Un Climax 1500cc réalésé à 2 litres me parait faisable, et a été fait d'ailleurs, mais un 1500cc réalésé à 3 litres me parait impossible. En fait si j'ai bien compris dans mes recherches sur internet, ce moteur V8 est un 2,5L des années cinquantes réalésé.

                      J'ai trouvé une petite photo couleur. Vert bouteille clair et orange.

                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : F1 - Quiz photo

                        Bonjour, oui, ce doit être cela, un Climax réalésé à 2,0 l. Je croit que B.R.M. en avait fait autant avec son 1500 cm3 pour lanouvelle formule 1 à partir de 1966, et eux, c'était en attendant que leur H16 soit au point. Ce H 16 n'a d'ailleurs remporté qu'un seul g.p. avec Jim Clark sur une Lotus aux U.S.A., mais je m'éloigne du sujet

                        Commentaire


                        • Re : F1 - Quiz photo

                          Envoyé par camerat Voir le message
                          C'est bon. Mais qui sont Aiden Jones et Paul Emery, Govida aussi est un nom inconnu pour moi. Trevor Taylor sur Shannon SH1 Climax 3litres. GP Grande-Bretagne 1966 à Brands Hatch.
                          Si Ytavol nous lit, connais-tu l'histoire de cette marque Shannon, totalement inconnue pour moi. Et j'ignorais qu'il y avait des Climax 3 litres.
                          Une photo d'un moteur COVENTRY-CLIMAX "GODIVA" est-ce le même type de moteur monté dans la SHANNON ?



                          Find your dream classic car from over 10,000 private adverts plus many more trade adverts on Europe's No 1 classic cars site. 100% F...


                          Et pour l'histoire : http://www.laberezina.com/ecuries/au...acing_cars.htm

                          Cam cover of the unraced Coventry Climax Godiva F1 engine, in the paddock of the 2006 Spa Six Hours. Read our full Spa Six Hours report and discover more pictures on 8W.
                          Dernière modification par Haine Kane, 04 décembre 2011, 11h47.
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • Re : F1 - Quiz photo

                            Nouvelles recherches ... qui ? ou? sur quoi ?

                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • Re : F1 - Quiz photo

                              L'autre voiture de l'écurie.

                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : F1 - Quiz photo

                                Bonjour, n°22, Mike Parkes, g.p. d'Italie 1966, n° 20, Ludovico Scarfiotti, g.p. d'Italie 1966. Ferrari, pour ce qui est des moteurs, je crois qu'ils étaient nouveaux et qu'ils avaient 4 soupapes au lieu de 3 depuis le début de la saison. A moins que ce ne soit 1967, ma mémoire défaille!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X