Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

F1 - Quiz photo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : F1 - Quiz photo

    @ ferrari p4 : Jean Luc courrait sur Martini MK 15 et devait prendre le volant d'une Lotus 49 à Charade. Chapman lui avait promis.

    Concernant les courses de "Gord" ce n'est depuis longtemps qu'un souvenir. Je ne faisait pas la coupe mais le groupe 1 avec entre autre les Ford Mustang.

    Commentaire


    • Re : F1 - Quiz photo

      @ Prosto: son employeur était auvergnat, et si l'athlétisme était d'un passé récent, il avait tout l'avenir devant en sport auto, mais en plus, c'était l'époque où Michelin avait mis une main complète dans l'engrenage du sport auto. Je ne sait pas si Jean Luc Salomon aurait eut une grande carrière en F1, ce qui est sur, c'est qu'il aurait fait un excellent metteur au point pour les pneumatiques de la Maison. Et si Chapman lui avait promis un volant de F1, ce fut certainement avec la bénédiction de la maison et peut être un peu plus, je parle là des finances, mais je ne peut avoir que des pensées et aucunes certitudes. Et pour toi, ce fut très bien d'avoir piloté ces R8G, même contre des Mustang et autres marques.

      Commentaire


      • Re : F1 - Quiz photo

        Tout ceci est très juste. L'apport de Michelin à cette époque pour le sport auto était aussi important que celui de ELF. Je ne sais, mais la montée de P. Depailler en F1 lors du Grand Prix de France 1972 doit bien ressembler à cela. Qu'en penses-tu ?

        Commentaire


        • Re : F1 - Quiz photo

          Sur Patrick Depailler, je n'ai jamais entendu d'échos, mais perso, je l'ai pensé. Alors, je me suis dit que j'étais un rêveur. Mais le monde des affaires et le régionnalisme sont deux choses compatibles. Et pour la Maison, surtout, ne pas oublié que l'air de Paris est vicié et qu'il n'y a qu'en Auvergne que l'on sait travailler!!!! c'est sur que sans vouloir faire un débat, il n'y a que qui savent travailler!!! pour la fabrication d'un pneu, je suis entièrement d'accord, maintenant, pour ce qui est de travailler dans d'autres corps de métier comme à une certaine époque (soudeur, électricien, peintre, vitrier, menuisier et tutti et quanti) les ouvriers des autres usines étaient vraiment pris pour des ...., et désolé d'écrire ça. Tiens, ça me fait penser qu'au GT Tour, cette année au Mans, j'ai rencontré Michel Droitecourt. Ancien international de rugby, juste au moment de partir à la retraite, au Mans, il était responsable pneumaticien d'une Pescarolo. Maintenant, pour passer le temps, il était chez Vincent Vosse pour s'occuper des liaisons sol/pneus sur les Audi. Il me semble que la Maison couve sous son aile un autre atlhète de haut niveau, Renaud Lavillonie, un nom comme ça, je n'arrive pas à me souvenir, un sauteur à la perche, je crois. Peut être qu'un jour, nous le rencontrerons sur un circuit....................... mais il faut reconnaitre que la Maison savait formé ses ouvriers!!! dommage que le jeune Edouard sois disparu.

          Commentaire


          • Re : F1 - Quiz photo

            @ferrari p4 : Ah que je suis content de te lire.

            Pour Patrick Depailler j'ai copié ceci.

            Fils de Marcel Depailler (1902-1978) architecte notamment de l'université de Clermont-Ferrand, Patrick Depailler répond aux attentes de son père en décrochant un diplôme de prothésiste dentaire. Il se lance ensuite en sport motocycliste puis débute en 1964 en Formule 2 sur le circuit de Charade près de Clermont-Ferrand. Il remporte le Tour de France automobile 1970 avec Jean-Pierre Beltoise sur Matra MS650 (co-pilote Jean Todt), et débute en Formule 1 en 1972 au sein de l'écurie Tyrrell, grâce au soutien financier d'Elf, et en tant que troisième pilote. Il est titularisé à partir de 1974, avec la lourde tâche de succéder à François Cevert

            Commentaire


            • Re : F1 - Quiz photo



              @"ferrari p4" : 1 quiz rien que pour toi,Gérard,pour les fêtes de Pâques !
              Sauras tu reconnaître ces "braves gens" ??

              Commentaire


              • Re : F1 - Quiz photo

                Bonsoir, non, il ne faut pas faire un spécial quizz pour moi, Camerat est aussi demandeur!!!
                Bon, et bien, je n'ai rien à répondre à ce quizz. La tête de ce pilote ne me dit rien, par contre, ça y est, j'entend déjà les rires narquois de certains de mes amis, la tête de la madame me dit quelque chose!!!! et la minette porte un casque aux couleurs, il me semble, de mon cher Chris Amon.
                Alors, je dirais que c'est une photo prise pendant le tournage du film Grand Prix. Bon, et bien si je me couvre de ridicule avec ma réponse, ce n'est pas grave, je joue!!!!!!!!!!!!!!!!!

                Commentaire


                • Re : F1 - Quiz photo

                  @"ferrari p4" : quand je dis pour toi,tout le monde peut participer !
                  C'est bien pendant le tournage du film" Grand Prix". Par déduction,tu peux trouver
                  les personnages.

                  Commentaire


                  • Re : F1 - Quiz photo

                    Bonjour, désolé, je suis nul en cinéma, même en ayant vu ce film un certain nombre de fois!!!

                    Commentaire


                    • Re : F1 - Quiz photo

                      Mon cher Ytavol pourrait je pense répondre facilement.

                      Alors je me lance !

                      Pete Aron sur Nakamura (Honda) joué par James Garner, à côté de lui Pat Stoddard jouée par Jessica Walter.



                      On voit très bien le casque sur l'anneau à Monza ! Casque de...Amon !

                      Commentaire


                      • Re : F1 - Quiz photo

                        Quant à la 3è personne à droite...Peut être G. Page mais pas sûr !

                        Commentaire


                        • Re : F1 - Quiz photo

                          Pete Aron en essai chez Nakamura après avoir claqué la porte de Jordan-BRM à Monaco.

                          Commentaire


                          • Re : F1 - Quiz photo

                            James GARNER pour l'homme assis dans l'auto.

                            Wikipedia est un excellent moteur (normal pour un site consacré aux autos ... ) est j'ai retrouvé la femme aux cheveux longs : Jessica WALTER

                            Et pour la "gamine"peut être la fille de James GARNER ???
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • Re : F1 - Quiz photo

                              Une anecdote concernant Françoise Hardy qui joue Lisa. Teddy Pilette m'a dit d'elle "Quelle pimbêche". Pas sympa du tout !

                              Commentaire


                              • Re : F1 - Quiz photo

                                Encore une sur le tournage.

                                Yves Montand, lui, ne voulait pas entendre parler de doublage. Mais il se repentit très vite de sa prétention. Comme le racontait Bernard Cahier au magasine F1i, « à Monaco, il est parti en tête à queue au Casino avant de rentrer aux stands blanc comme un linge. Frankenheimer ne lui a pas laissé le temps de reprendre des couleurs : ‘C’est bien ce que vous faites, mais je pense que ce serait encore mieux si Phil Hill était au volant.’ ». C’est ainsi qu’Yves Montand se faisait tracter par la Ford GT40 de Phil Hill et pouvait se concentrer sur son jeu d’acteur pour simuler la conduite acharnée d’une Formule 1, filmé de face par la caméra vissée à l’arrière de la Ford.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X