Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Infos et Rumeurs F1.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : Infos et Rumeurs F1.....

    Bonsoir prosto,


    Ayons aussi une pensée pour Roland RATZENBERGER [ci-dessous] mort la veille [30.04.1994] ainsi que le commissaire dans le même accident.




    Roland RATZENBERGER [04/07/1960 - 30/04-1994]

    in pace requiscat

    Commentaire


    • #77
      Re : Infos et Rumeurs F1.....

      Bonsoir,
      Sans vouloir ouvrir un débat stérile, je crois que Senna n'est pas le digne successeur, étant sur une autre planète, il était d'une toute autre dimension.
      Comme beaucoup, ce sinistre 1er mai reste gravé. J'ai aussi en mémoire l'hommage de dernière minute qu'il fit à Prost http://www.youtube.com/watch?v=tSOUMVRYMNQ
      "Tu me manque" j'en frissonne
      JK

      Commentaire


      • #78
        Re : Infos et Rumeurs F1.....

        @"prosto" : Je crois que nous ne saurons jamais la vérité sur cette tragédie.
        Peut-être a t-il eu un malaise? une syncope?
        La veille,après la disparition de Roland Ratzenberger,au cours d'une interview,Senna
        confia qu'il ne se "sentait pas dans son assiette"...

        @Titounet" : C'est sûr.Il convient d'associer le pilote Autrichien dans ce triste
        souvenir..

        @"Jack Kerouac" : Bien sûr ! En fait,dans mon esprit,je faisais allusion à la filière
        Brésilienne. Il est certain que Senna se situait au dessus du lot.

        Commentaire


        • #79
          Re : Infos et Rumeurs F1.....

          Ytavol, c'est vrai que ce n'était pas le pilote que l'on connaissait. Mais depuis le début de la saison il n'avait pas confiance dans la Williams qui était une F1 loupée et qu'en 1993 si il n'y avait pas eu Alain Prost et le moteur Renault la Williams n'aurait pas été championne. On ne saura jamais bien-sûr avec certitude pourquoi le brusque changement de trajectoire...mais surtout c'est le triangle supérieur qui est à l'origine du décès de Senna.

          Commentaire


          • #80
            Re : Infos et Rumeurs F1.....

            @"prosto" : je suis beaucoup plus modeste que toi sur le sujet. En fait,je ne sais pas.

            Comment peux tu affirmer que la rupture du triangle supérieur de la suspension de la "Williams" causa le décès du pilote Brésilien? Ce fut la thèse véhiculée par les experts
            et la justice Italienne car cette théorie convenait à tout le monde mais,en fait,personne n'en sait rien...!

            Dans le doute,tu comprends,je préfère m'abstenir plutôt que de dire des bêtises...

            Je préfère garder le souvenir d'un garçon qui révolutionna la discipline par son
            approche ,sortant de l'ordinaire,se situant(d'entrée de jeu) au dessus du lot .Son surnom :"Magic Senna " (adopté par l'ensemble de la profession) ne doit rien au
            hasard...

            Voilà mon humble opinion. Bien à toi.

            Commentaire


            • #81
              Re : Infos et Rumeurs F1.....

              Oui à partir d'un moment on peut remettre en cause tout. Il me semble quand même que les experts sont tous d'accord sur le fait que c'est une branche du triangle supérieur qui a frappé Ayrton. Ce n'est pas pour te convaincre, mais tu n'était pas présent pour faire les expertises. Moi non plus et donc je me fis à leurs travaux. Donc ce ne sont pas des bétises.
              Mais je te laisse penser ce que tu veux !

              Commentaire


              • #82
                Re : Infos et Rumeurs F1.....

                Concernant GROSJEAN, on ne peut plus dire que c'est la chance ou le hasard puisqu'il partira en 2è ligne du GP BARCELONE, après avoir réalisé le 4è temps des E.Q
                Lewis HAMILTON, pôle man ayant été déclassé, il partira en 3è position.
                Etonnante pôle du coup pour MALDONADO SUR wILLIAMS DEVANT alonso.
                BUTTON seulement 10è.

                Commentaire


                • #83
                  Re : Infos et Rumeurs F1.....

                  Absolument, Monsieur Can the can 4...
                  Une Williams en pôle !
                  Surtout avce un Senna dans les choux !
                  Etonnant tout cela...
                  En espérant que ce GP ne m'oblige pas à rester trop éveillé pendant ma sieste...
                  Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Infos et Rumeurs F1.....

                    Incendie chez Willimans après la victoire de Maldonado!!

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Infos et Rumeurs F1.....

                      Perez récemment, Maldonnado hier...
                      Les "petites" écuries aux premiers rangs ?
                      Que ce passe-t-il en F1 ?
                      Les "grandes" écuries qui multiplient les bourdes, vont avoir du mal à justifier la nécessité de budgets pharaoniques pour obtenir la victoire...
                      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : Infos et Rumeurs F1.....

                        @"Archi911" : La roue tourne,et c'est très bien ainsi !! En plus,cette victoire
                        intervient au moment où le patron fêtait ses 70 ans !! Et quand on se souvient du
                        " parcours du combattant" de Frank Williams dans les années 60/70 pour arriver au
                        statut de "top-team",ma foi...ce n'est que justice ! "S'il n'en reste qu'un..".
                        Quant aux "grandes" écuries,peut-être s'endorment t-elles sur leurs lauriers ??

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : Infos et Rumeurs F1.....

                          Ce n'est plus une rumeur !!!

                          Jean Alesi (47 ans,révolus !) est inscrit,sur une "Lotus"(dont il est le parrain de la
                          marque) aux prestigieux 500 Miles d'Indianapolis,prévus le 27 Mai prochain.
                          Ses premiers essais furent interrompus par une "casse moteur".
                          Dans une interview à un reporter américain,Jean justifie ce choix par le : "démon de
                          la cinquantaine !! ".

                          92 ans (!!!) après Gaston Chevrolet,croisons les doigts pour que notre "senior"
                          national réussisse une performance digne de son glorieux ainé...
                          A suivre avec intérêt ,non ??

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : Infos et Rumeurs F1.....

                            Je crois qu'il y a un autre pilote très connu à Indianapilis mais me rappelle plus.
                            Pour revenir à Williams, il peut remercier Renault ( il l'a d'ailleurs fait )
                            3 moteurs Renault dans les 4 premiers !

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : Infos et Rumeurs F1.....

                              @"Can The Can 4" : Pour" Indy",de quel pilote parles tu ? Français ou non ?
                              Car à ma connaissance(je peux me tromper ! ) Gaston Chevrolet fut le dernier de nos
                              compatriotes à remporter la célèbre course.

                              Quant à Williams,son histoire d'amour(tumultueuse !) avec "Renault" ne date pas
                              d'aujourd'hui et ...c'est heureux !!!!
                              Et je suis ravi qu'elle ait une suite car,contrairement,à la rumeur,Frank Williams ne
                              fut, jamais," anti-Français"! Sinon,pourquoi aurait-il engagé,au fil des saisons,des gens
                              tels que : Henri Pescarolo,Jean Max,Jacques Laffite,Jean-Pierre Jabouille,François
                              Migault,Michel Leclère,Jean-Louis Schessler et,bien sur : Alain Prost !
                              Sans oublier les Belges Francophones(!) : Jacky Ickx(1976),Patrick Nève(1977).

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : Infos et Rumeurs F1.....

                                Hello, michel, non je ne parlais pas du palmarès mais d'un autre Français pour cette année qui a lui aussi le trac, çà m'est revenu : Simon PAGENAUD. Faut être sacrément courageux ou.... cinglé !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X