Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Infos et Rumeurs F1.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Infos et Rumeurs F1.....

    Et j'ai entendu parler, il y a une quinzaine, sur RMC me semble.... du " petit " PROST, qui pourrait faire un essai. J'ai rêvé ou quoi ?

    Commentaire


    • Re : Infos et Rumeurs F1.....

      @"can the can five": tu n'as pas rêvé,d'autant plus que le rejeton de l'ex-Champion
      du Monde est "coaché" par Olivier Panis(Excusez du peu!).

      Commentaire


      • Re : Infos et Rumeurs F1.....

        PANIS, j'aime bien, et pourtant, c'est un sacré caractère. Contrairement à d'autres, il a eu le cran de venir au Mans, ce qui n'est absolument pas évident pour un mec de F1.
        Bon, après, il a trouvé que c'était vraiment dangereux, trop dangereux, et on le lui a reproché.

        J'ai vu quelque reportages sur le gus, caractère bien trempé. N'oublions pas qu'il a remporté le GP de Monaco.

        PANIS grande gueule ?? j'aime !

        Commentaire


        • Re : Infos et Rumeurs F1.....

          Moi j'aime pas; il est venu au Mans grande gueule persuadé qu'en tant qu'ex F1 il était meilleur que les autres et allait gagner, il s'est retrouvé avec 2 jeunes (Duval et Lapierre) qui lui ont collé 3 secondes au tour. Il a reconnu qu'il n'avait rien à faire au Mans, le danger n'est qu'une porte de sortie.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Infos et Rumeurs F1.....

            @"camerat" : Grande Gueule,Olivier Panis ? Peut-être... Il n'empêche : après sa
            retraite de la F.1,il deviendra,pendant 4 saisons,le "fer de lance" de l'écurie
            "ORECA" en endurance,s'adjugeant trois victoires incontestées.
            Et je doute fort que les jeunes Duval et Lapierre lui aient collé 3 secondes au tour!

            Que veux tu dire par: "le danger n'est qu'une porte de sortie" ??

            Commentaire


            • Re : Infos et Rumeurs F1.....

              Camerat, dont je respecte l'avis, veut simplement dire qu'il a évoqué la dangerosité du circuit pour ne plus y revenir, estimant peut être que son image de pilote rapide en serait ternie.
              Le grand Alain lui, n'a jamais été tenté, sans doute pour les mêmes motifs.
              Mais bon, il l'a fait, d'autres se sont dégonflés, c'est ce que je retiendrais.

              Commentaire


              • Re : Infos et Rumeurs F1.....

                Oui Alain Prost disait que le Mans était dangereux ! Mais dans les années 60 combien de pilotes de F1 on courus et les risques étaient autrement plus grand.

                1965 : Jacky Stewart sur Rover BRM, Jochen Rindt vainqueur avec Masten Grégory sur Ferrari 275 LM etc !

                Bravo à Olivier d'être venu et sans oublier Jacques Villeneuve Champion du Monde 1997.

                Commentaire


                • Re : Infos et Rumeurs F1.....

                  ... il me semble qu'en 2010 , Panis avait été écarté de la lutte finale à 11h00 du matin , car pas assez rapide ...
                  il n'a fait qu'un triple et un double relais sur la Peugeot , Lapierre et Duval ont assuré les triples et quadruples relais .....
                  L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                  Commentaire


                  • Re : Infos et Rumeurs F1.....

                    Avec les résultats que l'on sait....

                    Peut être qu'il était moins rapide, mais son expérience lui aurait peut être permis de ne pas casser , de s'arrêter peut être suffisamment à temps, et d'amener la voiture à l'arrivée.
                    Ce ne sont que des supputations.:

                    Commentaire


                    • Re : Infos et Rumeurs F1.....

                      Bonsoir can the can five,


                      Pour rappel, c'est bien Loïc DUVAL qui était au volant lorsque le V12 HDI de la 908 a laché à Indianapolis. Il venait de boucler le meilleur tour absolu en course [ndlr: 3'19''074] quelques minutes auparavant.

                      Et je ne suis pas sûr que Olivier PANIS [que je n'apprécie guère non plus dans son comportement - pour l'avoir déjà évoqué ici il y a deux ans et demis] aurait pu "sauver" la voiture. Les quatres PEUGEOT ont toutes souffert du même mal: l'abus inconsidéré de l'overboost par les pilotes - quelque fut l'équipage. Faire passer la puissance de 750 à 800 chevaux en un clin d'oeil et durant quelques secondes, ce durant près de 24 heures, cela peut s'avérer fatal.

                      Bonne soirée



                      Dernière modification par Titounet, 07 novembre 2012, 20h05. Motif: Correction grammaticale ...

                      Commentaire


                      • Re : Infos et Rumeurs F1.....

                        Bonsoir, et bien mr E. est en train de nous faire le retour du G.P. de France pour le 23 juin 2013. Où est l'erreur? Et au lieu du bord de mer, ce serait Magny Cours !!!!! c'est quoi, à vol d'oiseaux la distance entre Le Mans et Magny Cours ??????????????

                        Commentaire


                        • Re : Infos et Rumeurs F1.....

                          Envoyé par can the can five Voir le message
                          Avec les résultats que l'on sait....

                          Peut être qu'il était moins rapide, mais son expérience lui aurait peut être permis de ne pas casser , de s'arrêter peut être suffisamment à temps, et d'amener la voiture à l'arrivée.
                          Ce ne sont que des supputations.:
                          Le but de Peugeot n'était pas de finir 2e mais de gagner, y compris avec la 908 privée, donc à fond tout le temps, et les 2 jeunes s'y sont bien employés, Duval réalisant le record du tour à ce moment (comme l'a dit Titounet plus haut, je viens de le remarquer).
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Infos et Rumeurs F1.....HRT à vendre

                            HRT F1

                            Selon Autosport, l'écurie espagnole de F1,
                            HRT serait reprise par un groupe
                            basé au Moyen-Orient .
                            Alors Qatar, Abou Dhabi, Koweit....???
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • Re : Infos et Rumeurs F1.....

                              Voici pour ma part une bonne réflexion

                              Villeneuve: "Les jeunes ne sont pas prêts"

                              Publié le 13 novembre 2012 à 12h02

                              Champion du monde en 1997 et fils du grand Gilles Villeneuve, Jacques Villeneuve est revenu, dans une interview accordée lundi au média suisse Motorsport Aktuell, sur les nombreux incidents qui émaillent la F1 moderne. Et selon l’ancien pilote Williams, la faute est en grande partie imputable aux jeunes pilotes. "Les jeunes pilotes qui arrivent en Formule 1 ne sont pas prêts. Aujourd’hui, les zones de dégagement sont toutes asphaltées, ce n’est plus de l’herbe comme avant. Avec l’herbe, ils savaient qu’ils ne pouvaient pas prendre tous les risques alors que dorénavant trop de pilotes attaquent sans réfléchir. Avec leur culture jeux vidéo, ils oublient que le sport automobile est dangereux."

                              Commentaire


                              • Re : Infos et Rumeurs F1.....

                                La grille pour les States:


                                VETTEL- HAMILTON
                                WEBBBER - RAIKKONEN
                                SCHUMI - MASSA
                                HULKENBERG- ALONSO
                                GROSJEAN *- MALDONADO.
                                SENNA - BUTTON
                                DI RESTA - VERGNES
                                PIC en 10è ligne

                                * Grosjean 4è temps, a été pénalisé de 5 places pour changement boite de vitesse.
                                Une 5è ligne de feu...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X