Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grands Prix 2022

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par prosto Voir le message
    Bravo pour le montage ! Je suis comme toi j'ai une indigestion de cette marque (Audi);
    Merci!
    Et pour Audi, j'ajoute que plus ça va moins leurs autos de course ne peuvent faire rêver. On peut partir de la Quattro groupe B et son fabuleux 5 cylindres... plus tard la R8 et son V8 au son quelconque... puis ça a été les Diesel... et maintenant le Dakar avec de l'électrique! Plus ça avance plus ça empire!!

    Autre info, pour Mclaren, on a vu 2 livrées spéciales en 2021 (Monaco et Abou Dhabi), ils annoncent qu'ils vont poursuivre dans cette voie.


    J'ose espérer qu'il n'y aura pas d'abus. Je suis à l'ancienne, je suis très sensible à l'identité visuelle, et je trouve catastrophique le fait que ceci soit abandonné au profit de "visuels jetables". Ces pilotes qui changent tout le temps de couleur de casque (ou qui en ont impossible à mémoriser), ces équipes en Nascar ou Indycar qui changent tout le temps les livrées... on ne fait pas rêver comme ça.
     

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par JM 30 Voir le message

      J'ose espérer qu'il n'y aura pas d'abus. Je suis à l'ancienne, je suis très sensible à l'identité visuelle, et je trouve catastrophique le fait que ceci soit abandonné au profit de "visuels jetables". Ces pilotes qui changent tout le temps de couleur de casque (ou qui en ont impossible à mémoriser), ces équipes en Nascar ou Indycar qui changent tout le temps les livrées... on ne fait pas rêver comme ça.
       
      Je te suis là-dessus ! En plus j'ajouterais l'impossibilité souvent de voir le numéro de la voiture en course, tellement celle-ci est bardée de pubs.

      Commentaire


      • #18
        Bonjour, +1, où est-il le temps où de loin on pouvait reconnaitre la marque de l'auto par sa couleur et à éfaut de voir le n°, la couleur du casque du pilote servait à l'identification. Je ne pense pas que je serais capable de faire le tour par tour comme cela m'arrivait souvent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • #19
          La Ferrari F-75 en 2022.

          Avant de dévoiler la voiture proprement dite, la firme de Maranello a récemment indiqué que sa 68ème monoplace de F1 sera appelée F-75 pour le 75ème anniversaire de la marque.

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir, Ferrari F-75, c'est le mulet qui va servir à préparer la saison 2023 ??? 

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par ferrari p4 Voir le message
              Bonsoir, Ferrari F-75, c'est le mulet qui va servir à préparer la saison 2023 ??? 
              Je n'y avais pas pensé...Quelques jours après la révélation de son nom, la F1-75 a rugi dans les ateliers de Maranello hier jeudi.

              Commentaire


              • #22
                Bonjour, quelque soit la marque, ce doit être un moment de tension lorsqu'un constructeur lance un nouveau modèle. Je ne suis pas gentil mais la S.F. nous raconte toujours le même bla-bla. 

                Commentaire


                • #23
                  "75" la Ferrari? Ils vont avoir des supporters chez les parisiens!

                  Envoyé par prosto Voir le message

                  Je te suis là-dessus ! En plus j'ajouterais l'impossibilité souvent de voir le numéro de la voiture en course, tellement celle-ci est bardée de pubs.
                  Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                  Bonjour, +1, où est-il le temps où de loin on pouvait reconnaitre la marque de l'auto par sa couleur et à éfaut de voir le n°, la couleur du casque du pilote servait à l'identification. Je ne pense pas que je serais capable de faire le tour par tour comme cela m'arrivait souvent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                  Merci!
                  Etrangement, pour les numéros, il y a eu une tentative d’accroître leurs tailles en 2017, notamment sur les ailes de requin, mais ça n'est pas allé loin. Après, ce qui distinguaient des autos d'une même équipe aussi, c'est l'époque ou des équipes comme Ferrari ajoutaient un signe distinctif sur l'une des autos, comme Ferrari qui mettait des carrés jaunes sur les ailerons (fin des années 80/débuts 90). ça c'était bien.

                  Clairement, les graphistes qui font les casques sont devenus mauvais. Je suis bien peu capable de me souvenir de couleurs de casques d'un pilote aujourd'hui (à la limite Vettel avec ses bandes allemandes décalées). Entre les formes trop complexes et les pilotes qui changent tout le temps, ça ne crée aucune identité. Je me demande comment s'adapte le marchandeising.


                  Ah, et sinon, Hamilton a fini avec sa crise, il sera bien là en 2022. Tout ça pour ça...
                  https://motorsport.nextgen-auto.com/...22,167862.html

                  Pour ceux qui disent qu'on lui a volé le titre à Abou Dhabi, partout sur internet, j'ajouterais que la non sanction au premier tour quand il ne rend pas la place à Verstappen aurait aussi créé une polémique, contre lui cette fois. Masi a vraiment mis la panique avec ses non décisions.
                   
                  Dernière modification par JM 30, 07 février 2022, 11h10.

                  Commentaire


                  • #24
                    Monsieur Hamilton...ou plutôt sir fait sa diva. Vivement son départ pour de bon, il ne manquera pas à la F1 d'aujourd'hui !

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par JM 30 Voir le message
                      .....Etrangement, pour les numéros, il y a eu une tentative d’accroître leurs tailles en 2017, notamment sur les ailes de requin, mais ça n'est pas allé loin. Après, ce qui distinguaient des autos d'une même équipe aussi, c'est l'époque ou des équipes comme Ferrari ajoutaient un signe distinctif sur l'une des autos, comme Ferrari qui mettait des carrés jaunes sur les ailerons (fin des années 80/débuts 90). ça c'était bien...... 
                      Oui ! On avait déjà rencontré le problème des numérotations incompréhensibles...
                      ou des numéros illisibles en endurance

                      Numérotation-24-heures
                      https://forums.motorlegend.com/forum...e6#post1306465

                       
                      Dernière modification par Duser, 07 février 2022, 23h18.
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #26
                        La F1 prend ses distances avec le genou à terre

                        En 2022, la Formule 1 n'autorisera plus aux pilotes la possibilité de poser un genou au sol dans le cadre de la cérémonie d'avant-course des Grands Prix.

                        Il était temps. Hamilton va nous faire une petite crise.
                        Dernière modification par prosto, 09 février 2022, 16h29.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par prosto Voir le message
                          La F1 prend ses distances avec le genou à terre
                          En 2022, la Formule 1 n'autorisera plus aux pilotes la possibilité de poser un genou au sol dans le cadre de la cérémonie d'avant-course des Grands Prix.
                          Il était temps. Hamilton va nous faire une petite crise.
                          Pas trop tôt ...Et effacer tous les logos de propagande 

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par azerty12 Voir le message
                            Pas trop tôt ...Et effacer tous les logos de propagande

                            ET BIEN CHERS AMIS, et en particulier mon grand ami Michel ( Prosto) je ne suis pas d'accord avec vous !

                            il ne doit exister aucune interdiction, dans le sport y compris la F1 ou autres, où le combat contre le racisme ou tout autre chose abjecte ne soit pas tolérée.


                            Et pourtant, croyez-moi, je suis pour le " nettoyage " des déchets humains, mais seuls ceux qui le méritent, tueurs, drogueurs, voleurs, violeurs etc...

                            HAMILTON avait raison et je le soutiens.*
                            Amitiés à tous.
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • #29
                              Le problème dans le cas de la F1 c'est que tout le monde mettais un genou à terre parce que M. Hamilton en avait décidé ainsi. Donc je renouvelle mon opposition à faire de la politique en prenant otage le sport.

                              Commentaire


                              • #30
                                Aujourd'hui avec la présentation de la FERRARI on arrive quasiment au bout de cette guignolerie qui semble-t-il ne vous a pas enthousiasmée ...à juste titre!

                                On sait aujourd'hui que mise à part les couleurs les voitures présentées sont souvent des maquettes non roulantes et bien différentes de celles qu'on verra sur piste ...Marketing, oh marketing ! Que ne ferait on pas pour toi en F1 ( et ailleurs) 

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X