Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Formule Regionale by Alpine FRECA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31

    Monza 10e 26 oct 25
    Slater 2 victoires 1 pole 2 MT
    Giltaire 2e et 3e Deligny 1 pole

    Classement final 2025
    1 Freddie Slater GB 2 de Palo
    3e Enzo Deligny 5e Evan Giltaire 7e Taito Kato

    Equipes
    R-ace GP . 2 Prema . 3 VAR . 4 Art GP
    Dernière course avant transformation en FREC (sans Alpine en 2026)

    Souvenirs de la Formule France et de la Formule Renault

    https://forums.motorlegend.com/forum...lt#post1312262
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #32

      Petit bilan des 7 années de FRECA
      Pas de Français a u palmarès

      19 Vesti DK Cadillac WEC 24 h du Mans 25
      20 Petecof BR Pas de nouvelles
      21 Saucy CH Aston Iron Lynx WEC 24h du Mans 2025
      23 Beganovic S F2 2025
      23 Antonelli I F1 Mercedes
      24 Camara BR 1er F3 2025
      25 Slater GB à suivre

      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #33
        Bonjour. Drapeau rouge pour la FRECA à Macao. La journée va être longue pour les assistances et les commissaires. Les essais de F4 avaient déjà été rrêtés à cause d'une visite sur les bords de la piste......................... Affaire à suivre toute la journée. Et j'ai toujours autant d'admiration, quelque soit les circuits, pour les motards, chapeau messieurs.

        Commentaire


        • #34
          J'ai du mal à m'y retrouver dans toutes ces formules de promotion...Avant il y avait la F3 et en dessous il y avait celles des constructeurs , FR, FVEE,FFORD. Maintenant il y a cette FRECA qui est régionale comme son nom l'indique mais avec une mécanique RENAULT exclusivement si je ne me trompe pas et la F4 avec différents moteurs. Y-at-il une grande différence entre elles en matière de puissance et vis à vis des F3 ? A multiplier les formules on n'arrive plus à s'y retrouver pour un vieux c..comme moi

          Commentaire


          • #35
            Bonsoir. Bof, j'en connais un autre vieux c.. !!!!!!!!!!!!!!!! La F3 n'est plus nationale, plus européenne, non, elle est mondiale et elle fait partie de l'échelon OBLIGATOIRE pour passer en F2. Continuons avec ce qui a ses débuts en France s'appelait la FF soit en appelation, la Formule France. Par la suiteet pour cesser de faire du nationalisme, il a été demandé par les instances et en même temps pour engager Renault dans ce processus à ce qu'elle deviennr la Formule Renault, FR, avec un dérivé plus cher, la Formule Renault Europe, FRE, qui voulait remplacer volontairement ou pas la F3, Loupé mais quelques très bons pilotes français en sont sortis. Jusqu'aux années 2015, + ou -, du kart, les jeunes passaient à la FR ou FF ou F Vee voir F Opel. En france, les instances et certains constructeurs virent un créneau pour pallier à cette absence entre le kart et la FR. C'est là que fut crée la F4 avec en France, la société Mygale, moteur Renault, pour aider les apprentis pilotes. Et avec un processus non seulement des pilotes mais également de la formation des mécaniciens. En Italie, ce fut des Tatus avec des moteurs Fiat ou Alfa-Roméo (là, je ne me souviens plus exactement de quel moteur il s'agit).
            Les Très Hautes Instances s'emparèrent du sujet, créant de par le monde la F4 avec differents chassis et moteurs. Ce qui fait que maintenant, les apprentis pilotes ont une échelle à grimper pleines de risques financiers pour ceux qui les aident financièrement. Karting, F4, FRECA, formule régionale européenne etc pour les deux dernières lettres. Pour 2026, plus de FRECA, plu de moteur Renault, la frmule s'appelera le FREC avec des moteurs Toyota. Belle exemple de la mondialisation. Pour les moins fortunés, après le kart ou la F4, il y a la coupe Ligier qui là également, fait une pyramide pour se diriger vers les sports-protos comme on disait dans les années 70' !!! Ai-je été clair? bon, ça m'a fatigué toutes ces explications à cette heure là? j'y vas .................. zau lit !!!

            Commentaire


            • #36
              Grand Merci P4...En fait c'est un bordel sans nom pour qui veut trouver son chemin vers le haut...On comprend mieux pourquoi on n'a plus beaucoup d'espoirs français qui émergent comme à l'époque une PROST kart FR F3 un peu F2 et F1 c'était clair peut être trop

              Commentaire


              • #37
                Freca Hors Championnat
                Macao 11 2025

                Bons résultats des Français sur ce circuit difficile
                - Course qualificative
                1 Slater 2 Boya 3 Naël PP 4 Giltaire 5 Kato 6 Deligny

                - Course
                1 Naël PP 2 Boya 3 Deligny 4 Colnaghi 5 Kato 6 Giltaire

                ab Slater PP MT Sortie
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour. J'ai toujours eu un doute quand à savoir si Macau comme Monaco ou Pau étaient vraiment des circuits. Les traditions, je veux bien mais cela a des limites. Et en plus, ce genre de ircuit est de plus en plus dans l'air du temps. Buiseness .......................................... Bon, tant que des Français gagnent, tant mieux et que cela puisse les eider à monter dans les formules supérieures. .

                  Commentaire


                  • #39
                    MONACO et MACAU subsistent heureusement. Pour PAU on sait que l'ultra nul et démagogue qui gouverne la ville après le gouvernement, a assassiné ce classique rendez vous depuis 1900. Les circuits en ville typée comme ceux là ont toute leur place par contre des fumisteries comme MIAMI ou le ridicule LAS VEGAS qu'on va affronter ce weekend avec ses horaires débiles ( merci les ricains ) sont une insulte au sport auto

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X