Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Gp 2021

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par can the can 2 Voir le message


    mais on se demande pourquoi Hamilton ne tient pas plus la corde, il est c... ou quoi !

    sinon, jamais verstappen ne le passe à l'extérieur......
    Verstappen avait des pneus rouge (tendre) neufs, c'est tout ce qui fait la différence. Hamilton le savait et Verstappen le passerait de toute façon à l'intérieur ou extérieur. Il ne pouvait rien y faire. Aux stands Mercedes à fait preuve d'arrogance en estimant que sur un tour on pouvait garder des pneus largement usés. On a vu le résultat et qui ne viennent pas se plaindre. Ils ont gagné le championnat constructeurs...pour la 8è fois de suite.  

    Commentaire


    • Envoyé par can the can 2 Voir le message


      mais on se demande pourquoi Hamilton ne tient pas plus la corde, il est c... ou quoi !

      sinon, jamais verstappen ne le passe à l'extérieur......
      Je te fais une réponse différente de Prosto, inspirée des commentaires d'Auto-Hebdo.

      Victime d'un show devant absolument se terminer par un vainqueur salué par un drapeau a damiers et non une Voiture de Sécurité coupant la ligne, Hamilton a été envoyé sur l'échafaud. Tout le monde savait, et le directeur de course FIA Michael Masi en premier, qu'un Verstappen chaussé de gommes Tendres ne ferait qu'une bouchée d'un Hamilton en gommes Dures usagées. Si seulement, comme initialement annoncé dès l’entrée en piste du Safety Car, Masi n'avait pas autorisé les pilotes retardataires a se dédoubler, il aurait équilibré les chances, en laissant 5 voitures entre le Britannique et le Hollandais pour le dernier tour. Ce qu'il n'a visiblement pas souhaité, au nom de la loi. Dura lex sed lex, mais dans ce cas, il aurait au moins fallu appliquer l'article -18.12 dans son intégralité, c'est-à-dire que toutes les voitures devant doubler la voiture de téte le fassent, ce qui aurait nécessité un tour de plus et la course finissait sous Safety Car, mais évidemment pas bon pour le show de Liberty Média. Alors Masi a demandé seulement aux 5 voitures situées entre les 2 rivaux de se dédoubler, ceci permettant à Max Verstappen de se retrouver dans la boite de la Mercedes. Sans aller jusqu'à parler de vol, on peut avancer qu’Hamilton a été sacrifié sur l'autel du spectacle. Mais maintenant que la F1 se nourrit de frasques et controverses, notamment pour alimenter la popularité de la série sur Netflix, comment s'en étonner ? La FIA ou Liberty Media a donné le titre au Hollandais, en faussant le règlement, au mépris du sport.

      Je comprends qu’Hamilton hésite à retourner dans cette mascarade l’an prochain. Sans compter qu’il doit esquiver systématiquement les attaques kamikazes du Hollandais. Un ami me disait récemment que si Hamilton est arrogant, Verstappen est un voyou. Je suis totalement d’accord avec lui sur le 2eme point.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • La F1 est devenue américaine ou seul le spectacle compte. Maintenant cela n'est qu'un point de vue de ce journal que je respecte et qui est toujours pris au sérieux.

        Commentaire


        • OK pour l'analyse d'AUTOHEBDO ( que je prends un peu moins au sérieux depuis qu'on y parle moto...) Quoi qu'il en soit il est une vérité que traduisent les chiffres ....

          - Pole positions VESRTAPPEN 10 HAMILTON 5
          - Victoires  VERSATPPEN 10 HAMILTON 8
          - Records du tour VERSATPPEN et HAMILTON 6 

          C'est vrai qu'HAMILTON peut se sentir floué mais il a bien été battu par plus fort que lui ( cette année) donc je ne vais pas pleurer sur son sort  

          Commentaire


          • Envoyé par CMTARGA Voir le message
            OK pour l'analyse d'AUTOHEBDO ( que je prends un peu moins au sérieux depuis qu'on y parle moto...) Quoi qu'il en soit il est une vérité que traduisent les chiffres ....

            - Pole positions VESRTAPPEN 10 HAMILTON 5
            - Victoires  VERSATPPEN 10 HAMILTON 8
            - Records du tour VERSATPPEN et HAMILTON 6 

            C'est vrai qu'HAMILTON peut se sentir floué mais il a bien été battu par plus fort que lui ( cette année) donc je ne vais pas pleurer sur son sort  

            Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

            Commentaire


            • Envoyé par CMTARGA Voir le message
              OK pour l'analyse d'AUTOHEBDO ( que je prends un peu moins au sérieux depuis qu'on y parle moto...) Quoi qu'il en soit il est une vérité que traduisent les chiffres ....

              - Pole positions VESRTAPPEN 10 HAMILTON 5
              - Victoires VERSATPPEN 10 HAMILTON 8
              - Records du tour VERSATPPEN et HAMILTON 6

              C'est vrai qu'HAMILTON peut se sentir floué mais il a bien été battu par plus fort que lui ( cette année) donc je ne vais pas pleurer sur son sort
              Je vais tempérer un peu ces chiffres, La victoire du dernier grand prix a été volée à Hamilton, la victoire de Verstappen en Belgique d'un Grand Prix inexistant ne peut être comptabilisée. Soit selon mon point de vue : Victoires VERSTAPPEN 8 HAMILTON 9.
              Les chiffres sont parfois trompeurs, exemple 1967 Hulme Champion avec 2 victoires, Clark 4 victoires.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Ne pas oublier 1982 avec Rosberg champion 1 seule victoire. Pironi (accident), Watson, Prost, Lauda, Arnoux tous avec 2 victoires.

                Commentaire


                • Envoyé par prosto Voir le message
                  Ne pas oublier 1982 avec Rosberg champion 1 seule victoire. Pironi (accident), Watson, Prost, Lauda, Arnoux tous avec 2 victoires.

                  n'oublions pas non plus dans vos stats qu'il y avait beaucoup moins de courses dans la saison. 
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • un entretien intéressant avec PROST.


                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire


                    • Envoyé par can the can Voir le message


                      n'oublions pas non plus dans vos stats qu'il y avait beaucoup moins de courses dans la saison. 
                      Oui Michel et cela change tout. Pas comparable en tout point.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X