Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gp 2021

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'aurais pas mis ça dans GP mais dans la chronique "bon goût"
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • " Quand tu vois un sportif faire de la pub et des défilés de mode ça sens la fin (sportive). " à mon avis ça va être encore "la fin" de tout ses adversaires, pendant un moment.

      Commentaire


      • Ca fait " petite chose " délicate, POUR NE PAS DIRE AUTRE CHOSE vous trouvez pas ? 
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • Y'en a marre..  De ces pénalités débiles pour cause de changement mécanique. Avant de connaitre une grille de départ bientôt il faudra ...une grille de décodage  
          Si on veut faire vraiment des économies en F1 comme ce système débile veut nous le faire croire, c'est simple un moteur universel comme le V8 COSWORTH un châssis unique et basta !!!

          Commentaire



          • Tout à fait d'accord, les moteurs les châssis differents c'est pour les constructeurs en endurance :
            en F2, F3, Freca, F4 ..... : un seul fournisseur 
             
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • Si on veut faire vraiment des économies en F1 comme ce système débile veut nous le faire croire, c'est simple un moteur universel comme le V8 COSWORTH un châssis unique et basta !!! ce jour là les grandes marques ne seront plus là.

              Commentaire


              • MARANELLO je vais te demander des droits d'auteur... 

                Commentaire


                • je constate qu'il y en a qui ont pris du galon. Maranello mériterait bien une petite barrette. 
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • Plus sérieux ...qu'est-ce que les grandes marques, comme tu dis, ont apporté à la F1 je veux dire au sport qu'était la F1 avant qu'elles ne soient là ??? Jusque l'arrivée du turbo en 1977 avec RENAULT, la F1 vivait très bien sans les flonflons et extravagances d'aujourd'hui mais avec des luttes d'hommes et de machines qu'il fallait piloter et non conduire comme aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • est-ce quelqu'un sait ce qui est arrivé à Alonso, très bien placé sur la ligne de départ, et dans les profondeurs à l'arrivée ? Merci.

                      Pour le reste, VERSTAPPEN reprend le commandement et c'est très bien . 
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • Oui la F1 d'aujourd'hui  bien des défauts, l'introduction du V6 hybride revient très cher et sa complexité pose d'énormes problèmes aux ingénieurs. Mais il faut reconnaitre son incroyable fiabilité ainsi qu'une consommation diminuée de 50 % avec environ 1000 ch. Ok le son n'est pas à la hauteur. Demandez à Prost avec le V6 turbo Renault qui cassait plus que souvent, ce qu'il en pense. La F1 n'est pas une formule de promotion (1), gagnent ceux qui travaillent le plus et trouvent des solutions. Ou je suis d'accord, ce sont ces pénalités qui ruinent les efforts des équipes et l'intérêt du spectacle. On ne reviendra pas en arrière ou tout n'était pas non plus tout rose.

                        (1) En F2 entre autre formule ou tout est unifié un pilote domine Piastri avec Prema Racing.
                        Dernière modification par prosto, 11 octobre 2021, 09h44.

                        Commentaire


                        • PIASTRI ne domine pas du tout la preuve il n'a remporté que 3 courses comme ZHOU. POURCHAIRE, SHWARTZMAN  et TICKTUM 2 

                          Tout n'était effectivement pas parfait mais on avait au moins l'impression que les courses se jouaient sur la piste pas dans des combines d'arrière boutique comme la gestion des éléments mécaniques à changer ou non.

                          Ce que je veux dire PROSTO c'est qu'on ne reviendra pas en arrière mais que cette politique de soit disant réduction des coûts est une aberration. On sait très bien qu'un grand constructeur pour gagner y mettra toujours le prix. Si on veut réduire les coûts il faut trancher dans le vif .Soit ces constructeurs vont voir ailleurs dans le  WEC et WRC qui à mon sens est leur terrain de jeu naturel, la F1 étant une affaire de pilotes avant tout. Soit ils restent et qu'on arrête cette mascarade.

                           
                           

                          Commentaire


                          • Oui la réduction des coûts en F1 ou ailleurs, c'est pour la galerie. Mais les grands constructeurs n'iront pas en WEC ou WRC, disciplines qui n'ont que peu intérêt pour la couverture médiatique. Comme Le Mans qui s'il reste le seul à intéresser les médias 3 jours par...an. Le reste est inaudible et invisible.

                            Commentaire


                            • La couverture médiatique...c'est bien là où le bas blesse...On a la couverture médiatique qu'on mérite. Si les organisateurs WEC et WRC s'en donnaient la peine ils l'auraient. Aujourd'hui il est parfaitement possible de couvrir en totalité un rallye quant au WEC qu'il prenne exemple sur le GT FIA ( retransmission intégrale et gratuite sur youtube)  

                              Commentaire


                              • CMTARGA, j'ai cité ton message et j'ai répondu: MARANELLO je vais te demander des droits d'auteur...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X