Je suis entièrement d'accord avec ton analyse. Je persiste à dire qu'un pilote si il peut exprimer ses opinions devant la presse, il n'a pas à le faire comme ce monsieur le fait dans son sport. La FIA ferme bien les yeux !
il aura fallu ce satané HAMILTON,pour que nous ayons un point de désaccord dans la vie !
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Selon de journal allemand sportif « Bild », repris par « La Gazzetta dello Sport » quotidien sportif italien,Mercedes se sépare d’Hamilton (en commun accord ?) avec effet immédiat.
La séparation aurait pour origine les exigences incompatibles sur le rôle que l’anglais désire jouer au sein de l’équipe. On pensait que le contrat avait été signé, force est de constater qu’il n’en était rien. Ce qui est certain c’est que l’emprise (trop) du pilote entrait en conflit avec la direction du team. On attend la confirmation dans la journée.
En tout cas le téléphone de Toto Wolff va chauffer !
Le cas Hamilton sur son action politique... et qui admet avoir fait des erreurs !
Un engouement soudain qui, de son propre aveu, l’a poussé à faire quelques erreurs. Ainsi, il admet s’être peut-être trompé en interpellant directement les autres pilotes et de les avoir publiquement embarrassé sur l’importance de cette lutte dans la politique de la F1. Romain Grosjean, alors directeur du syndicat des pilotes (GPDA), n’aurait pas été épargné par le Britannique qui aujourd’hui se rend compte être allé trop loin. Lewis Hamilton reprochait au Français de ne pas avoir réussi à fédérer l’ensemble de la grille sur la question du genou posé au sol avant chaque Grand Prix. Certains pilotes ne posent pas cette articulation sur le bitume, une décision que n’acceptait pas Hamilton.
En juillet dernier, l’Américain avait taclé le septuple champion du monde concernant sa prise de position considérée comme« prétentieuse » et« inutile » vis-à-vis du mouvement Black Lives Matter.
La position du vétéran de la F1 n’a pas changé au fil des mois, celui qui a offert à Team Lotus sa dernière couronne dans le championnat invitant le pilote Mercedes à se concentrer sur son pilotage.
« J’ai déjà exprimé mon opinion à ce sujet et j’ai été critiqué pour cela, mais je n’aime pas voir la politique dans le sport, a déclaré Andretti au podcast Starting Grid. La faire rentrer dans une quelconque discipline, comme cela a été le cas (quand Hamilton a apporté dans le paddock le mouvement BLM), divise les gens. »
« La F1 doit rester un sport pur. Oui, nous avons tous nos valeurs, mais essayer de militer pour nos propres convictions ? Je ne sais pas. Je pense que la politique a sa place ailleurs et je préférerais qu’elle reste en dehors du championnat » conclut-il.
« Selon les rumeurs, un plafond a été arrêté par les dirigeants de la Formule 1, écrit Luigi Perna, le correspondant de la Gazzetta dello Sport sur les Grands Prix. Chaque équipe, dans les saisons à venir, pourra dépenser un maximum de 30 millions de dollars pour ses deux pilotes titulaires et ses réservistes. Les bonus et les droits d’image personnels seront exclus de ce plafond. »
Seules les trois écuries de pointe du plateau seraient réellement concernées par cette mesure, ou plus particulièrement leurs pilotes. Chez Mercedes, le septuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton percevra à lui seul un salaire pharaonique avoisinant les 54 millions de dollars cette année, hors bonus !
EL3 à Imola. Verstappen, Norris, Hamilton, Gasly. Lerclerc à 7 dixièmes, Alonso à 1.2 seconde. Beaucoup de chronos supprimés à cause des hors piste et sa devient lassant.
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