c'était une boutade, mais allez savoir !
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Gp 2021
Réduire
X
-
Le duo Mercedes/Hamilton plus dominant que Ferrari/ Schumacher selon jean Todt !
L'avis de Todt sur la question est bien entendu particulièrement intéressant. "Je pense, et je suis sûr que je serai cité pour cela, que la suprématie, la domination de Mercedes et Lewis, est plus grande que la nôtre, à l'époque de Ferrari et Michael. Et à leur crédit, la voiture est très fiable. À part la deuxième course de Bahreïn que Lewis a manquée, en deux ans, il n'a pas manqué [l'occasion] de marquer des points dans une course. C'est absolument remarquable. Et le pilote ne fait aucune erreur. C'est juste une nouvelle combinaison."
​​​​​​​En lisant entre les lignes, il dit ce que pense beaucoup, que l'organisation Mercedes est la dominante...et un coéquipier bien "gentil".
Commentaire
-
Abitboul remercié !!!
Abiteboul dirige l’écurie Renault de Formule 1 depuis 2016 et était destiné – dans le cadre de la restructuration du Groupe Renault – à quitter l’équipe et rejoindre Alpine, en tant que nouveau PDG de la marque.
Cependant, Renault a annoncé ce lundi que le Français quitterait complètement le groupe avec effet immediat. Le Groupe Renault a nommé Laurent Rossi, directeur de la stratégie et du développement commercial du Groupe Renault, au poste de directeur général de la marque Alpine, à compter du 11 janvier 2021.
Laurent Rossi prendra en charge les activités de la marque Alpine, du sport, de la F1 et de la compétition. Il rapportera à Luca de Meo, directeur général du Groupe Renault.
Commentaire
-
calendrier 2021 qui commence a être changé.
et... bientôt une Fille en F1.
Cette semaine, les dernières épreuves du programme Girls on Track - Rising Stars ont lieu sur le circuit de Fiorano, sous le regard avisé de la Ferrari Driver Academy, le programme des jeunes pilotes de Ferrari.
Soutenu par la Fédération Internationale de l'Automobile, le programme Girls on Track vise à promouvoir l'accession des jeunes femmes âgées de 12 à 16 ans dans le monde du sport automobile et à épauler les plus talentueuses afin de réaliser leur objectif de devenir des pilotes professionnelles.
Les quatre finalistes - Julia Ayoub, 15 ans, et Antonella Bassani, 14 ans, toutes deux brésiliennes, Doriane Pin, 16 ans, française, et Maya Weug, 16 ans également, née en Espagne d'une mère belge et d'un père néerlandais - feront tout leur possible pour obtenir une place au sein de la Ferrari Driver Academy. En novembre 2020, la finale de l'initiative organisée par la Commission Women in Motorsport a dû être reportée suite à un cas de Covid-19 détecté au sein des participantes.
À lire aussi :
Pendant ces prochains jours, les finalistes seront évaluées à Maranello Le programme comprend des tests d'aptitude physique et mentale, des séances de simulateur, des activités avec les médias et une série de leçons relatives aux règlements sportifs et aux comportements à adopter sur la piste.
La partie la plus attendue et la plus importante du processus de sélection aura lieu en fin de semaine. Les filles rouleront sur le circuit de Fiorano à bord d'une monoplace de Formule 4 équipée des mêmes pneumatiques Pirelli que ceux utilisés dans le cadre du championnat italien.
Par la suite, une commission d'ingénieurs se réunira pour analyser en détail toutes les données acquises sur la piste et en dehors afin de retenir la pilote la plus méritante et lui offrir une place à Maranello pour la saison 2021.
Dernière modification par maranello2005, 26 octobre 2022, 10h13.
Commentaire
-
qui sait... l'an passé on a bien vu Ocon terminer second, avec de la chance et de la reussite, mais second, comme à Monza. depuis trop longtemps à mon gout, la Sc modifie artificiellement les GP, en sortant n'importe comment et regroupant tout le monde. à partir de là tout peu arriver. Ils pourrait se contenter de mettre une SC virtuelle qui conserverait les écarts, mais non! en la sortant on regroupe tout le monde.
Commentaire
-
Envoyé par maranello2005 Voir le messagequi sait... l'an passé on a bien vu Ocon terminer second, avec de la chance et de la reussite, mais second, comme à Monza. depuis trop longtemps à mon gout, la Sc modifie artificiellement les GP, en sortant n'importe comment et regroupant tout le monde. à partir de là tout peu arriver. Ils pourrait se contenter de mettre une SC virtuelle qui conserverait les écarts, mais non! en la sortant on regroupe tout le monde.
Commentaire
-
dernièrement j'ai revu les GP d'Australie 2017 et 2018, et à chaque fois la SC a modifié le résultat.
2017, Vettel allait remporter le GP, quand elle est sortie, et ensuite drapeau rouge. pourquoi ! ? et Hamilton rentre pendant le SC et remporte le GP.
l'année suivante idem, mais sans drapeau rouge, Hamilton allait remporter le GP, mais c'est Vettel qui rentre pendant le SC et remporte le GP.
et l'Hamilton qui fait la gueule, et n'adresse la parole a personne, par contre l'année précédente il souriait à tout le monde même a ceux dans les tribunes.
je ne l'aime pas du tout ce mec, sauf quand il est au commande de son Auto.
Commentaire
-
quand il ne remporte pas un GP qu'il aurait du gagner, c'est toute la misère du monde qui s'est abattut sur lui.
je me souviens de Montreal 2019, quand Vettel ressort devant lui, à la chicane, il crie au micro: "il est revenu en piste dangereusement"
aux media qui lui demande ce qu'il pense de la réaction de Seb, il répond: "j'aurais fait la même chose"
oui, une fois déclassé c'est facile.
idem à Monza 2019, quand Leclerc le sert au freinage de la Roggia, et qu'il passe par le bac a sable, et revient en piste en perdant 1".
même chose il ouvre le micro.
mais il savait très bien qu'il n'avait aucune chance de passer là, à l'exterieur.
mais il a freiné très tard, en sachant bien que Leclerc allait le tasser, il savait aussi très bien qu'il pourrait filer tout droit par le bac a sable en ne perdant qu'une seconde.
alors il le fait et ouvre le micro, on ne sait jamais.
et les commissaires qui sortent le drapeau noir et blanc à Leclerc, pour lui signifier que la prochaine fois...
c'est ou il est en faute et on le sanctionne, ou il ne l'ai pas et ne passe pas de drapeau.
c'est comme ça que je vois les choses.
Commentaire
-
Envoyé par prosto Voir le messageDavide Brivio, ancien directeur de Suzuki est devenu le nouveau directeur de l’écurie Alpine F1 !
C'est au moment où la F1 Renault va s'appeler Alpine qu'on entend la pub ventant
la technologie de l'hybridation des F1 transposée aux Clio et autres Captur de serie......
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Voilà les couleurs très moches de l'ALPINE F1
Commentaire
-
Eddie Jordan tape sur Hamilton
« Même si j’ai quitté la Formule 1, je reste bien informé. Apparemment, les parties ne sont toujours pas d’accord sur les conditions du nouveau contrat, rapporte Jordan à F1-Insider. J’ai entendu que Lewis veut plus que ce que Mercedes est prête à payer.
« Je suppose que c’est aussi une question d’enjeu par rapport aux revenus que percevront les équipes de Formule 1 dans les années à venir et la volonté d’avoir un rôle influent au sein du groupe Mercedes. Si j’étais le patron de Daimler, le lui montrerais la porte : soit tu pilotes selon nos conditions, soit tu pars ! »
Commentaire
Commentaire