Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gp 2021

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    c'était une boutade, mais allez savoir !

    Commentaire


    • #77
      Le duo Mercedes/Hamilton plus dominant que Ferrari/ Schumacher selon jean Todt !

      L'avis de Todt sur la question est bien entendu particulièrement intéressant. "Je pense, et je suis sûr que je serai cité pour cela, que la suprématie, la domination de Mercedes et Lewis, est plus grande que la nôtre, à l'époque de Ferrari et Michael. Et à leur crédit, la voiture est très fiable. À part la deuxième course de Bahreïn que Lewis a manquée, en deux ans, il n'a pas manqué [l'occasion] de marquer des points dans une course. C'est absolument remarquable. Et le pilote ne fait aucune erreur. C'est juste une nouvelle combinaison."

      ​​​​​â€
      ‹â€‹En lisant entre les lignes, il dit ce que pense beaucoup, que l'organisation Mercedes est la dominante...et un coéquipier bien "gentil".

      Commentaire


      • #78
        Abitboul remercié !!!

        Abiteboul dirige l’écurie Renault de Formule 1 depuis 2016 et était destiné – dans le cadre de la restructuration du Groupe Renault – à quitter l’équipe et rejoindre Alpine, en tant que nouveau PDG de la marque.

        Cependant, Renault a annoncé ce lundi que le Français quitterait complètement le groupe avec effet immediat. Le Groupe Renault a nommé Laurent Rossi, directeur de la stratégie et du développement commercial du Groupe Renault, au poste de directeur général de la marque Alpine, à compter du 11 janvier 2021.

        Laurent Rossi prendra en charge les activités de la marque Alpine, du sport, de la F1 et de la compétition. Il rapportera à Luca de Meo, directeur général du Groupe Renault.
         

        Commentaire


        • #79
          Une révolution de palais de plus pour RENAULT qui commence à ressembler ( en mal sur ce point) à FERRARI 

          Commentaire


          • #80
            ... mais Ferrari s'est toujours relever.
            rest'à savoir si Renault (oup's pardon) si Alpine en sera capable.
            sinon, ils feront comme ils l'on déjà fait par trois fois, ils arrêteront et racheteront plus tard une nouvelle équipe britanique.

            Commentaire


            • #81
              calendrier 2021 qui commence a être changé.


              et... bientôt une Fille en F1.

              Cette semaine, les dernières épreuves du programme Girls on Track - Rising Stars ont lieu sur le circuit de Fiorano, sous le regard avisé de la Ferrari Driver Academy, le programme des jeunes pilotes de Ferrari.

              Soutenu par la Fédération Internationale de l'Automobile, le programme Girls on Track vise à promouvoir l'accession des jeunes femmes âgées de 12 à 16 ans dans le monde du sport automobile et à épauler les plus talentueuses afin de réaliser leur objectif de devenir des pilotes professionnelles.

              Les quatre finalistes - Julia Ayoub, 15 ans, et Antonella Bassani, 14 ans, toutes deux brésiliennes, Doriane Pin, 16 ans, française, et Maya Weug, 16 ans également, née en Espagne d'une mère belge et d'un père néerlandais - feront tout leur possible pour obtenir une place au sein de la Ferrari Driver Academy. En novembre 2020, la finale de l'initiative organisée par la Commission Women in Motorsport a dû être reportée suite à un cas de Covid-19 détecté au sein des participantes.
              À lire aussi :


              Pendant ces prochains jours, les finalistes seront évaluées à Maranello  Le programme comprend des tests d'aptitude physique et mentale, des séances de simulateur, des activités avec les médias et une série de leçons relatives aux règlements sportifs et aux comportements à adopter sur la piste.

              La partie la plus attendue et la plus importante du processus de sélection aura lieu en fin de semaine. Les filles rouleront sur le circuit de Fiorano à bord d'une monoplace de Formule 4 équipée des mêmes pneumatiques Pirelli que ceux utilisés dans le cadre du championnat italien.




              Par la suite, une commission d'ingénieurs se réunira pour analyser en détail toutes les données acquises sur la piste et en dehors afin de retenir la pilote la plus méritante et lui offrir une place à Maranello pour la saison 2021.
               
              Dernière modification par maranello2005, 26 octobre 2022, 10h13.

              Commentaire


              • #82
                Bonjour, et nous voila retparti pour un cycle de trois de recherches pour trouver l'alchimie de fonctionnement de l'Alpine, puisque c'est la nouvelle appelation. Et bien, sans être pessimiste, pour les victoires, ce sera encore 0 + 0= la tête à Tote. Je souhaite me tromper.

                Commentaire


                • #83
                  qui sait... l'an passé on a bien vu Ocon terminer second, avec de la chance et de la reussite, mais second, comme à Monza. depuis trop longtemps à mon gout, la Sc modifie artificiellement les GP, en sortant n'importe comment et regroupant tout le monde. à partir de là tout peu arriver. Ils pourrait se contenter de mettre une SC virtuelle qui conserverait les écarts, mais non! en la sortant on regroupe tout le monde.

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par maranello2005 Voir le message
                    qui sait... l'an passé on a bien vu Ocon terminer second, avec de la chance et de la reussite, mais second, comme à Monza. depuis trop longtemps à mon gout, la Sc modifie artificiellement les GP, en sortant n'importe comment et regroupant tout le monde. à partir de là tout peu arriver. Ils pourrait se contenter de mettre une SC virtuelle qui conserverait les écarts, mais non! en la sortant on regroupe tout le monde.
                    D'accord pour la SC Virtuelle ça me parait le bon sens. Pourquoi gagner 1 seconde lors d'un changement de pneus et tout perdre à cause d'un incident somme toute léger parfois. Ca devient ridicule !

                    Commentaire


                    • #85
                      dernièrement j'ai revu les GP d'Australie 2017 et 2018, et à chaque fois la SC a modifié le résultat.

                      2017, Vettel allait remporter le GP, quand elle est sortie, et ensuite drapeau rouge. pourquoi ! ? et Hamilton rentre pendant le SC et remporte le GP.
                      l'année suivante idem, mais sans drapeau rouge, Hamilton allait remporter le GP, mais c'est Vettel qui rentre pendant le SC et remporte le GP.

                      et l'Hamilton qui fait la gueule, et n'adresse la parole a personne, par contre l'année précédente il souriait à tout le monde même a ceux dans les tribunes.
                      je ne l'aime pas du tout ce mec, sauf quand il est au commande de son Auto.

                      Commentaire


                      • #86
                        Nous sommes au moins deux ! Il y a longtemps que son comportement ne me plait pas. Ce qui ne remet pas en cause son palmarès.

                        Commentaire


                        • #87
                          quand il ne remporte pas un GP qu'il aurait du gagner, c'est toute la misère du monde qui s'est abattut sur lui.

                          je me souviens de Montreal 2019, quand Vettel ressort devant lui, à la chicane, il crie au micro: "il est revenu en piste dangereusement"
                          aux media qui lui demande ce qu'il pense de la réaction de Seb, il répond: "j'aurais fait la même chose"
                          oui, une fois déclassé c'est facile.

                          idem à Monza 2019, quand Leclerc le sert au freinage de la Roggia, et qu'il passe par le bac a sable, et revient en piste en perdant 1".
                          même chose il ouvre le micro.

                          mais il savait très bien qu'il n'avait aucune chance de passer là, à l'exterieur.
                          mais il a freiné très tard, en sachant bien que Leclerc allait le tasser, il savait aussi très bien qu'il pourrait filer tout droit par le bac a sable en ne perdant qu'une seconde.
                          alors il le fait et ouvre le micro, on ne sait jamais.

                          et les commissaires qui sortent le drapeau noir et blanc à Leclerc, pour lui signifier que la prochaine fois...
                          c'est ou il est en faute et on le sanctionne, ou il ne l'ai pas et ne passe pas de drapeau.
                          c'est comme ça que je vois les choses.
                           

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par prosto Voir le message
                            Davide Brivio, ancien directeur de Suzuki est devenu le nouveau directeur de l’écurie Alpine F1 !
                             
                            Etonnnant la stratégie des marques
                            C'est au moment où la F1 Renault va s'appeler Alpine qu'on entend la pub ventant
                            la technologie de l'hybridation des F1 transposée aux Clio et autres Captur de serie......


                             
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #89
                              Voilà les couleurs très moches de l'ALPINE F1 

                              Commentaire


                              • #90
                                Eddie Jordan tape sur Hamilton

                                « Même si j’ai quitté la Formule 1, je reste bien informé. Apparemment, les parties ne sont toujours pas d’accord sur les conditions du nouveau contrat, rapporte Jordan à F1-InsiderJ’ai entendu que Lewis veut plus que ce que Mercedes est prête à payer. 

                                « Je suppose que c’est aussi une question d’enjeu par rapport aux revenus que percevront les équipes de Formule 1 dans les années à venir et la volonté d’avoir un rôle influent au sein du groupe Mercedes. Si j’étais le patron de Daimler, le lui montrerais la porte : soit tu pilotes selon nos conditions, soit tu pars ! »

                                 

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X