Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Gp 2021

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ah c'est sur que les dimanches ou s'enchainent Monaco et Indianapolis, et même le Charlotte 600 en Nascar (plutôt diffusé en différé sur Automoto la chaine, mais il me semble que c'était en direct jadis), ça fait une longue journée télé!

    Sinon, alors qu'un règlement entièrement nouveau avait été repoussé, les F1 2021 seront un peu différentes quand même des 2020: en effet, le pouvoir sportif veut leur enlever un peu d'appui afin que le gain annuel de performance ne puisse créer trop de problèmes aux pneus Pirelli.


    On parle d'un fond plat s'arrêtant pus tôt avant les roues arrières. Pour ma part, j'espère surtout qu'il s'agira d'interdire toutes les ailettes et barge-boards juste avant les entrées d'air des pontons et sous le halo, ça ferait plus pur, et moins dangereux pour les pilotes, avec moins de pièces proches de leurs casques. 

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par CMTARGA Voir le message
      ....la moto dont on nous rebat les oreilles ( moi j'aime pas et j'ai jamais aimé ...)....
      Moi non plus, et la F1 depuis 10 ans itou...il y a une semaine je ne connaissais pas Gasly ...

       

      Commentaire


      • #18


        On commence à y voir plus clair dans les line-ups de Red Bull pour 2021 : Yuki Tsunoda va débuter en Formule 1 chez AlphaTauri aux côtés de Pierre Gasly, reste à savoir qui épaulera Max Verstappen chez Red Bull…
         

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par JM 30 Voir le message
          ....On parle d'un fond plat s'arrêtant pus tôt avant les roues arrières. Pour ma part, j'espère surtout qu'il s'agira d'interdire toutes les ailettes et barge-boards juste avant les entrées d'air des pontons et sous le halo, ça ferait plus pur, et moins dangereux pour les pilotes, avec moins de pièces proches de leurs casques. 
          Bien d'accord. 
          C'est pas drôle, je vais repeter ce que j'ecrivais au debut de ce fil, il y a déjà un an 
           
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #20
            Grosjean quitte Hass !



            a lui-même annoncé la nouvelle : il ne sera plus pilote pour l'écurie Haas F1 Team la saison prochaine. Le départ du Français était dans l'air depuis plusieurs semaines maintenant, il est désormais officiel. Ce jeudi, le pilote de 34 ans a fait savoir au sujet de son aventure avec l'équipe américaine : "Le dernier chapitre est clos et le livre est terminé".

            Magnussen fait de même.
            Dernière modification par prosto, 22 octobre 2020, 09h45.

            Commentaire


            • #21
              La Scuderia AlphaTauri a confirmé que Pierre Gasly serait bien pilote de l'écurie pour la saison 2021 de Formule 1.

               

              Commentaire


              • #22
                Bon c'est donc qu'ils vont conserver le minable ALBON chez RED BULL...Il faut bien vendre des cannettes sur le marché asiat....

                Commentaire


                • #23
                  RAIKKONEN et GIOVINAZZI ENCORE !


                  Renouvellement des pilotes ALFA ROMEO ...même pour le mercato la F1 n'offre aucune surprise 

                  Commentaire


                  • #24
                    Chez Williams statut quo aussi ! Reste Haas ! Tsunoda et Mick Schumacher ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Selon C+, Mick Schumacher avec le russe Mazepin chez Haas, duo bien tendre pour remplacer celui trop irrégulier Grosjean/Magnussen. Les choix de pilotes chez Haas ne me semblent jamais les plus judicieux.

                      Tsunoda, pilote Red Bull, en concurrence avec Kvyat voire Albon chez Alphatauri. A mon avis, il n'y a pas de surprise pour Albon, lancé trop tôt dans un top team, mais il mérite une 2e chance comme Gasly en pouvant parfaire son apprentissage dans le team bis. Un duo Gasly/Albon serait intéressant à suivre. Tsunoda serait une erreur, il est encore trop tendre. Mais Red Bull pourrait tout à fait garder son thailandais, à moins que de façon exceptionnelle, ils recrutent à l'extérieur, Hulkenberg et Perez sont sur le marché. Perez plus performant à mon avis, mais plus "sauvage" que le plus malléable Hulkenberg aux cotés de Verstappen. L'absence de l'un ou/et l'autre serait dommageable en tout cas.

                      Envoyé par Duser Voir le message
                      Bien d'accord. 

                       
                      Merci!

                      On a un premier calendrier, dont le Vietnam est pour le moment absent. Contrairement au WRC, pas d'anticipation de continuation du Covid en privilégiant des manches européennes dans un premier temps.


                      S'il faut trouver un GP 2020 pour remplacer le Vietnam, j'aimerais bien le GP de Toscane au Mugello.

                       

                      Commentaire


                      • #26
                        Je pense aussi que Mike Schumacher chez Apha Tauri serait une arrivée trop tôt. Même si il est champion de F2 cette saison. Pour le reste Mazepin et Tsunoda il faut compter avec la politique peut être définie depuis longtemps c'est-à-dire l'argent !!! Ca compte en F1 

                        En tout cas il va falloir trouver une autre tête de turc...Grosjean sera partit ! et Michel sera orphelin !!!
                        Dernière modification par prosto, 18 novembre 2020, 18h30.

                        Commentaire


                        • #27
                          [QUOTE=prosto;n1305755]Je pense aussi que Mike Schumacher chez Apha Tauri serait une arrivée trop tôt. Même si il est champion de F2 cette saison. Pour le reste Mazepin et Tsunoda il faut compter avec la politique peut être définie depuis longtemps c'est-à-dire l'argent !!! Ca compte en F1 

                          En tout cas il va falloir trouver une autre tête de turc...Grosjean sera partit ! et Michel sera orphelin !!![/QUOTE]


                          oui, que vais-je bien pouvoir raconter durant la prochaine saison de F1.... Me retrouver un autre "amoureux " un autre "chou chou", donnez-moi des pistes, je ne connais presque personne.....

                           
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • #28
                            [QUOTE=can the can;n1305774]
                            Envoyé par prosto Voir le message
                            " un autre "chou chou", donnez-moi des pistes, je ne connais presque personne..... 
                            Tu devrais soutenir Tonton : ça le fera peut-être perdre?

                             
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #29
                              Si Ocon subit la loi d'Alonso, "monsieur voila" (un mot qu'il répète tout le temps quand il parle) pourrait être un bon chouchou... avec un nom de famille forcément propice à plein de jeux de mots qui plus est...

                              Le duo Mazepin/Mick Schumacher confirmé pour 2021 chez Haas. La politique de recrutement de pilotes de cette équipe me laisse dubitatif, quand je vois qu'ils prennent les moyens Deletraz et Pietro Fittipaldi (remplaçant de Grosjean à Sakhir après l'énorme carton de celui-ci) comme essayeurs, après Grosjean, Magnussen et Gutierrez chez les titulaires, il y a quand même mieux.

                              On le sait aussi, Honda stoppera les frais après 2021. Conforme à la politique japonaise de couper les investissements "images" quand il y a une crise (mais Toyota continue ses engagements en WRC et endurance), mais malvenu alors que le moteur a sacrément progressé et n'en recueillera difficilement les fruits. Officiellement, c'est pour mettre l'argent dans la voiture "propre". Il est vrai que pour les écolos de salon, la F1 ne serait guère "earth dream", comme l'était la livrée de la Honda RA107, mais plutôt ainsi...


                              Et pour le moment, le serpent de mer groupe VW en F1 en prend un coup puisqu'Audi met le cap sur le Dakar (peut-être un retour en endurance, en tout cas, ils ont la bonne idée de stopper la Formule e)... tandis que VW stoppe carrément le sport auto! Encore une pression des écolos... Reste qui? Le groupe tenterait de se défaire de Lamborghini et Bugatti... ne resterait que Bentley, je n'y vois guère Cupra/Seat ou Skoda... Porsche étant en formule e avec des velléité d'endurance.
                              Dernière modification par JM 30, 02 décembre 2020, 12h42.

                              Commentaire


                              • #30
                                Bentley stoppe le GT3...
                                Envoyé par JM 30 Voir le message

                                On parle d'un fond plat s'arrêtant pus tôt avant les roues arrières. Pour ma part, j'espère surtout qu'il s'agira d'interdire toutes les ailettes et barge-boards juste avant les entrées d'air des pontons et sous le halo, ça ferait plus pur, et moins dangereux pour les pilotes, avec moins de pièces proches de leurs casques. 
                                Il n'y aura que ce fond plat plus court en 2021... a priori pas grand chose, mais un ingénieur dit que ça va obliger de revoir pas mal les autos... alors qu'il était convenu de garder les mêmes pour limiter les coûts. Il y a intérêt que l'impact soit suffisant pour ralentir les autos (ou tempérer le gain en performance) car ce surcoût était évitable...



                                Pirelli a fait essayer ses pneus 2021 aux EL1, et, comme l'an passé, ces pneus sont un désastre. Les autos 2020 avaient renoncés aux pneus 2020 et roulaient avec des 2019. Pour les 2021, on parlait de pneus 3 kilos plus lourds! Pirelli continue à ne pas se faire une pub très positive avec son contrat de F1.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X