Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Made in France Nouveau
Réduire
X
-
-
En parlant de l'Alpine Legeay Sport de 1994, l'un de ses pilotes, Jean-Claude Police, vient de nous quitter, hélas.
Envoyé par JM 30 Voir le messageJe ne me trouve pas assez bon pour postuler à ceci... je m'en suis fait une de Citroën SM revival, mais il y a mieux que moi...
Soyons par contre réaliste, j'imagine mal aujourd'hui une voiture se nommer "SM" (et encore moins DS SM, ça fait "déesse SM", ça fait curieux...), ça ferait voiture de fonction de Max Mosley, si on peut dire...
Sinon, puisque j'évoquais le GT4 FFSA ici, il est de plus en plus mal en point et insignifiant, entrainant avec lui le déclin des courses en France dont l'un des symboles est la pause à rallonge du GP de Pau.
Envoyé par JM 30 Voir le messageUn autre projet de renaissance de Facel Vega a été vu sur internet ces derniers mois, à voir si ça aura plus de succès que le précédent...
Il y avait l'objectif d'être prêt pour le Mans classic 2025. Sauf que je n'en ai pas entendu parler, et la page facebook "Carrosserie Antunes Paulo" n'est pas mise à jour depuis fin 2024. En espérant voir ce projet se concrétiser.
Commentaire
-
Le Mans 65 ou 64 pour l'année ou aurait pu voir la Facel Vega du Mans, des sites annoncent des dates différentes.
Envoyé par JM 30 Voir le messageParmi les GT françaises dans l'actualité, la Ligier JS2 RH2 à propulsion hydrogène, que j'ai évoqué par ailleurs.
ilmessaggero.it
Dans la famille des JS2R, on a maintenant la JS2 RS.
Evolution de la R, à voir quelle carrière elle fera.
Envoyé par JM 30 Voir le messageLigier, Pescarolo, Prost... des anciens pilotes qui ont vu des autos porter leurs noms. La prochaine, c'est la Beltoise.
Hélas, une motorisation électrique...
Une auto prévue pour des stages de pilotage et une coupe monomarque. Qui sera assez fou pour mettre de l'argent pour rouler dans un engin sans son, avec toute la concurrence thermique?
C'est une initiative de Julien Beltoise, on se souvient que Jean-Pierre avait en son temps aussi fait sa propre auto, l'Elina.
Dommage pour le travail technique et la ligne qui n'est pas mal. ça serait bien si un fabriquant pouvait récupérer tout ça, mettre un vrai moteur thermique et la mettre dans le TC France aux cotés des Alpine Cup et Ligier JS2R... ces autos coutant moins cher que le GT4, ça pourrait faire une base pour du GT5!
Commentaire
-
Pour compléter tes propos une petit doc sur la ELINA de BELTOISE ici http://www.spiritracerclub.org/j-p-b...-et-les-elina/
Quant à l'électrique de son fils ...JPB a dû se retourner dans sa tombe lui qui a été bercé au son du 12 cylindres MATRA pendant prêt de 10 ans
- j'aime 1
Commentaire
Commentaire