Oulah, c'est quoi ce topic, qui ressemble à un spam? Laissons le soin à la modération de faire disparaitre le post.
Par contre, eu égard au titre, profitons pour évoquer le GT en France. Avec, après la crise du GT3, un GT4, relancé par SRO qui a visiblement une meilleure expertise qu'Oreca, qui a relancé pas mal la course en France. Avec un plateau d'une quantité et d'une qualité remarquable. Reste que du GT4, ça a du mal à faire rêver quand on a connu le GT1... que le calendrier à 5 manches est bien réduit, que les disciplines d'accompagnement manquent de constance... et que globalement, tout ceci a du mal à ramener le public dans les tribunes. Faudrait-il du TCR?
Par contre, le GT4 permet une chose que l'on n'a pas vu depuis des lustres, quelque chose que l'on attendait depuis l'époque des VBM, Helem V6 et Venturi Atlantique 300 GTR. Cette dernière, dont je regrette qu'elle n'aient pas été développée par exemple pour Le Mans...
C'est la présence d'Alpine, soit une voiture française dans le plateau. Et qui se défend très bien. Allez, après ça, un jour, une Alpine GT3 voire LM GTE?
davcrea
Dans certaines séries, l'Alpine GT4 pourra être rejointe par la Ligier JS2R, transposition moderne de la JS2.
Plutôt réussi, sauf peut-être de profil... Une "silhouette", donc uniquement pour la compétition. Dont une coupe monotype.
Alpine, Ligier... il manquerait Matra, entre autre...
Par contre, eu égard au titre, profitons pour évoquer le GT en France. Avec, après la crise du GT3, un GT4, relancé par SRO qui a visiblement une meilleure expertise qu'Oreca, qui a relancé pas mal la course en France. Avec un plateau d'une quantité et d'une qualité remarquable. Reste que du GT4, ça a du mal à faire rêver quand on a connu le GT1... que le calendrier à 5 manches est bien réduit, que les disciplines d'accompagnement manquent de constance... et que globalement, tout ceci a du mal à ramener le public dans les tribunes. Faudrait-il du TCR?
Par contre, le GT4 permet une chose que l'on n'a pas vu depuis des lustres, quelque chose que l'on attendait depuis l'époque des VBM, Helem V6 et Venturi Atlantique 300 GTR. Cette dernière, dont je regrette qu'elle n'aient pas été développée par exemple pour Le Mans...
C'est la présence d'Alpine, soit une voiture française dans le plateau. Et qui se défend très bien. Allez, après ça, un jour, une Alpine GT3 voire LM GTE?
davcrea
Dans certaines séries, l'Alpine GT4 pourra être rejointe par la Ligier JS2R, transposition moderne de la JS2.
Plutôt réussi, sauf peut-être de profil... Une "silhouette", donc uniquement pour la compétition. Dont une coupe monotype.
Alpine, Ligier... il manquerait Matra, entre autre...
Commentaire