Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans Grand Prix Bugatti 1928,29,30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Mans Grand Prix Bugatti 1928,29,30

    La période les 24 Heures du Mans était l’occasion d’assister à un Grand Prix
    organisé par Ettore Bugatti et réservé à des propriétaires de Bugatti :
    des pilotes souvent fortunés qui avaient ainsi l’occasion de courir sur le célèbre circuit de la Sarthe
    Mais les autos étaient pilotées par un seul pilote :
    les 35 par exemple, couraient dans de nombreuses disciplines : GP ou Sport et Tourisme

    Si vous avez des infos sur ce sujet....

  • #2
    Grand Prix Bugatti 1928

    Doc Wiki

    1928 N°53 Philippe de Rotschild / N°50 André Dubonnet / N° 52 William Grover Williams,
    et leur Bugatti 35 ou 37

    Classement partiel
    1er André Dubonnet B 37
    2e Philippe de Rotschild (né Rothschild)
    4e William Grover Williams,
    8e Marie Albertine Derancourt

    Commentaire


    • #3
      Re : Le Mans Grand Prix Bugatti 1928,29,30

      Philippe de Rotschild ( de son vrai nom Rothschild)
      (1902- 1988) appartenait à l'une des 3 branches des Rothschild en France,
      les 2 autres étant celle de Guy de Rothschild et celle d'Edmond de Rothschild (banquiers).
      Scénariste, producteur de théâtre, de cinéma, poète, et l'un des plus célèbres vignerons de France,
      il a couru 2 fois les 24 h du Mans (29, 30)sous le nom de "Georges Philippe"
      et avec une autre marque : Stutz
      https://forums.motorlegend.com/vb/sh...731#post829731

      Commentaire


      • #4
        Re : Le Mans Grand Prix Bugatti 1928,29,30


        André Dubonnet, 1897-1980
        industriel, petit-fils et héritier de Joseph Dubonnet (créateur du célèbre apéritif )
        pilote de chasse, athlète, coureur automobile et inventeur français.

        À partir de 1921 et jusqu’en 1928, André Dubonnet participe à des course automobiles
        avec une 1ère période : « Hispano-Suiza » et une seconde : « Bugatti ».
        C’est avec une Hispano-Suiza H6B 6 cyl 7 Litres 32 CV « Spéciale »,
        qu’il participe à la 1ère Coupe Georges Boillot à Boulogne-sur-Mer et
        et en 1922 (abandon sur sortie de route)
        On le retrouvera à Monza, Saint Sébastien, à la Targa Florio .....
        et aux "Grand Prix Bugatti "(1er en 1928)
        alors qu'il mène des expériences sur des carrosseries aéro et
        des supensions qu'il brevète et installe chez divers constructeurs

        Hispano Dubonnet
        https://forums.motorlegend.com/vb/sh...ubonnet&page=2

        Commentaire


        • #5
          Re : Le Mans Grand Prix Bugatti 1928,29,30

          Grand Prix Bugatti (Le Mans) 24/06/28
          N° et types sous réserve

          1- André Dubonnet - Bugatti T37 n°50
          2- "Philippe" de Rotschild (né Rothschild) - Bugatti T37 1.5 L n°53
          3- Geoffredo Zehender - Bugatti T37A 1.5 L n°52
          4- "Williams" William Grover Bugatti T37 1.5 L n°48
          8- Marie Albertine Derancourt Bugatti 35B N°25

          D'autres noms connus aux essais
          Etancelin Bugatti 35C n°21
          Benjafield Bugatti 37A 1.5 L n°32
          da Silva Ramos Bugatti 37A 1.5 L n°37
          Gaupillat Bugatti 37 n°33
          "Sabipa" Bugatti 37 n°34
          Wagner Bugatti n°51
          Doré Bugatti n°54

          Commentaire


          • #6
            Re : Le Mans Grand Prix Bugatti 1928


            A Dubonnet
            1er GP Bugatti 1928
            La date de Mai 1928 semble erronnée puisque c'était le W.E du 23 et 24 Juin

            Commentaire


            • #7
              Re : Le Mans Grand Prix Bugatti 1928


              1er A Dubonnet
              Bugatti T37 avec roues à rayons (contrairement aux 35)
              Etonnant : cette auto était immatriculée : 11-E40

              Commentaire


              • #8
                Re : Le Mans Grand Prix Bugatti 1928,29,30

                Commentaire


                • #9
                  Re : Le Mans Grand Prix Bugatti 1928,29,30



                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Le Mans Grand Prix Bugatti 1928,29,30

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Le Mans Grand Prix Bugatti 1928,29,30

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Le Mans Grand Prix Bugatti 1928,29,30

                        Interessants documents qui remettent notamment en place certaines indications
                        sur les véhicules utilisés : en fait, surtout des 4 cyl atmo
                        On a déjà une sorte de "balance de performance" via un système de handicap.

                        Amusant point de vue du journaliste qui se plaint des réticences des constructeurs
                        à lui prêter leurs autos pour les essayer!
                        A lire !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Le Mans Grand Prix Bugatti 1928,29,30

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Le Mans Grand Prix Bugatti 1928,29,30

                            Encore une pièce interessante au dossier
                            Au passage, le journaliste encence entre autres Bugatti et l'ACO

                            Pour ce qui est des résultats (sous réserve)

                            1929 Jer Juan Zanelli (Chili)

                            1930 1er Juan Zanelli B35 2l Atmo - 3h47 30t 490 km
                            2e Max Fourny B37 1500 compresseur - à 3mn
                            ab Mlle Helle Nice 28t

                            Le 1er remporte un torpédo Bugatti 8 cyl

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Le Mans Grand Prix Bugatti 1928,29,30

                              René Charles Faroux, le fils de...
                              Faroux veillait à caresser les annonceurs dans le sens du poil! ( relire l'interview de Bernardet dans Auto passion il y a ...assez longtemps!).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X