Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

L’endurance sous toutes ses (autres) formes : Protos, GT, Histo....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    Re : L’endurance sous toutes ses (autres) formes : Protos, GT, Histo....

    Partie du plateau 2018

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : L’endurance sous toutes ses (autres) formes :classic


    Une Peugeot 905 de 25 ans ou une 908 de 7 ans
    c'est quand même quelque chose
    même si je préfèrerais écouter la 1ère

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Kellison

    Pour nous changer des innombrables Cobra, un oiseau rare au 10000t du Paul Ricard
    la Kellison, malheureusement pas au départ
    Dernière modification par Duser, 08 septembre 2018, 11h36.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    10000 tours...


    2018 dix mille tours 9e edition groupe Patrick Peter
    7 catégories
    < Protos
    - Classic Endurance Racing (80 concurrents, 2 grilles) ;
    - groupe C (20 partants 2 corses)
    < GT :
    - Heritage Touring Cup (50 concurrents 2 courses ) - Sixties Endurance (78 concurrents)
    - Greatest’s Trophy (20 concurrents). .
    < mono
    Euro F2 Classic (15 concurrents)
    < 2.0L Cup (40 concurrents)
    Quelques noms célèbres: l’Italien Emanuele Pirro, le Français Gérard Larrousse, le Britannique Derek Bell, le Monégasque Stéphane Ortelli......
    Les resultats sont inattendus au niveau protos notamment, où les autos les + récentes sont les + difficiles à entretenir
    Le problème qui complique tout : qu'est-ce qu'une voiture historique?

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : L’endurance sous toutes ses (autres) formes : Protos, GT, Histo....

    European GT4 Series
    Une version GT de SRO Stephane Ratel Organisation

    Des Mercedes Porsche Audi Ginetta Aston Martin Mc Laren .....
    et surprise.... une victoire pour la nouvelle Alpine A110

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Alpine Euro Cup


    Pierre Sancinena Alpine 76, la bien nommée

    Premiere manche sur 6 de la nouvelle Alpine Euro Cup
    Paul Ricard en ouverture du Blancpain Endurance : 2 courses de 50 mn
    1 Pierre Sancinena 2 Nicholas Milan 3 Sylvain Noel
    2 Vincent Beltoise 2 Milan 3 J Baptiste Mela

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    A110 europa cup


    2 et 3 Juin 2018 Debut de la coupe Alpine au Paul Ricard
    Apres les 1ers essais organisés à Nogaro. Au cours de 2 journées,
    Meilleur chrono Jean-Baptiste Mela (Autosport GP ex F4 (5e en 2017)
    1er jour l’expérimenté Sylvain Noël (Racing Technology) s’était montré le plus rapide!

    Vincent Beltoise (CMR), Pierre Sancinéna (CMR), Laurent Hurgon (Autosport GP) et Grégory Romano (CMR)
    après plusieurs années d’absence.
    Nicolas Milan (Milan Compétition), titré à 6 reprises en formules de promotion .
    Julien Neveu (ex Clio Cup)partage son Alpine avec Marc Sevestre chez Autosport GP
    Nyls Stievenart (CMR), en Junior face à Mela. A 17 ans, le benjamin du plateau Bien moins expérimentés que leurs adversaires,
    Mathieu Blaise (Racing Technology) et Stéphane Proux (Automeca) qui partagera sa voiture avec le rallyman Emmanuel Guigou
    9 pilotes engagés en catégorie Gentleman
    Hors-championnat Eric Hélary (M6 Turbo) -vainqueur des 24 Heures du Mans en 1993-
    deja vu au debut de ce sujet et toujours partant pour une belle course
    partagera son auto avec Thierry Soave (magazine Car Life).
    Alpine 2

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Road to Le Mans

    En 2016, la course unique de Road to Le Mans était remportée par la Ligier d’Alexandre Cougnaud et
    Thomas Laurent, 2e des 24 H 2017 et qui est passé chez Rebellion en 2018.
    En 2017 c’est la Ligier de John Falb / Sean Rayhall qui l’emportait sur l’ensemble des 2 courses.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    2018 Michelin Le Mans Cup

    Merci!!!

    Norma M30 equipe DKR titrée en 2017 en LMP3 :
    2 victoires au Ricard et à Monza 2018 avant RTLM
    Il y a une dizaine de GT 3 : Porsche Aston Lambo….
    Une majorité de LMP3 : 30 Ligier, 11 Norma, 1 Ginetta

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Re : L’endurance sous toutes ses (autres) formes : Protos, GT, Histo....

    Très bon sujet mon Duser que je suis !

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Michelin Le Mans Cup

    Michelin Le Mans Cup

    LMP3 : 7 manches 5 courses les week end ELMS
    + 2 courses de 50 mn Jeudi 17h30 et Samedi 11h30 la semaine des 24 h du Mans

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Sro



    1995 SRO Stéphane Ratel Organisation basée au Paul Ricard (avec Olivier Lyonnet)

    De 94 à 95 Stéphane Ratel co produit le BPR (Barth Peter Ratel ) réservé aux GT
    apres avoir créé le Venturi Trophy en 1992 ( 60 autos engagées )
    et contribué à la participation des 7 Venturi aux 24 H du Mans 93


    Il a eu de nombreuses activités en tant que responsable
    Le Super trophée Lamborghini Diablo, les 24 H de Spa
    Les Blancpain Series Europe GT3 GT4 (homologation SRO)
    et l’introduction de la BoP
    Mais aussi Championnat de France GT FFSA, British GT, USA Pirelli Word Challenge
    L’ Australie, L’Asie, L’Intercontinental GT ….
    On a du mal à tout suivre

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : L’endurance sous toutes ses (autres) formes : Protos, GT, Histo....

    Difficile de s’y retrouver tant les formules sont nombreuses

    Peterauto
    Patrick Peter du trio BPR Barth Peter Ratel qui avaient relancé les GT
    dans les années 94,95,96 et déjà Van de Vyver
    -Quelques épreuves
    Tour de France autos, Heritage Touring TS , GTi
    Le Mans Series LMS modernes , Classic endurance, GR C,
    Espiritu de Montjuic, Sixties endurance GT
    Le Mans Classic en alternance avec Elegance Chantilly
    Nogaro classic, Mono F2
    Po 911 2L, Rallye legende ….
    Bientôt rallye des Pionnieres voitures avant 1918.......
    Gr C

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : L’endurance sous toutes ses (autres) formes : Protos, GT, Histo....

    1er en FF ,1er en F3, 1er en Spider 905 France et Europe

    C'est vrai que Peugeot l'a mal recompensé apres sa victoire au Mans
    Dans les années 2010, il s'était recycle dans la voiture historique et on l'a vu quand- ême aux
    24h 2014 sur Porsche 911 puis commentateur à la TV

    Sur cette photo il est là pour une pige en SportProtosCup Historic
    où il a gagné les 2 courses sur une Lucchini Alfa des années 90 de l'ex coupe Alfa prêtée par WG
    Il a aussi essayé l'Alpine 2, une Porsche 917 une Peugeot 905 et fait un rallye VHC

    Laisser un commentaire:


  • cousinhub76
    a répondu
    Re : L’endurance sous toutes ses (autres) formes : Protos, GT, Histo....

    Il s'agit d'éric HELARY.
    Vouloir résumer la carrière d'un mec comme ça, je sais pas faire. Ce gars là mériterait la plume d'un écrivain bien plus passionnant que moi.

    Ce que j'ai en mémoire tourne beaucoup autour du Mans. Sa victoire en 1993 sur la magnifique 905. Ses années chez Courage avec entre autre deux autres pointures que j'aimais énormément : mario ANDRETTI et bob WOLLEK (1995). Cette chasse à la Mc Laren F1 de DALMAS, SEKIYA et LETHO. Cette météo de merde. Et finalement une super édition quand même !!!
    Les années PESCAROLO. Le Super Tourisme... (avec les 405 jaunes et bleues de Waterair).

    Sincèrement, ce monsieur mériterait VRAIMENT un bôh livre pour l'ensemble de sa carrière.

    Sinon, lors des pesages des éditions 2000 et suivantes, j'aimais bien sa disponibilité, sa décontraction et son coup de volant lorsqu'il était en piste.


    Quand je pense au bonhomme, il y a aussi la Bugatti EB 110, la GTOne, christophe BOUCHUT, la Formule 3000. Je suis pas sûr mais je parlerai aussi de DTM avec une Opel Astra.


    Je suis désolé, Duser, mais je pars dans tous les sens. Ce qu'il faudra retenir :
    - Eric est un mec droit dans ses bottes ;
    - Eric est un pilote extraordinaire (quelle pointe de vitesse et d'une finesse dans sa conduite) ;
    - Eric est un sacré comique.
    BREF C'EST UN MEC BIEN.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X