Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SOS appel aux encyclopedie vivante de Motorlegend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SOS appel aux encyclopedie vivante de Motorlegend

    bonjour , j ai besoin de votre aide , j ai vu qu il y avait des personnes extremement bien caler sur l histoire des 24 heures du Mans
    j espere que vous pourrez m aider

    je possede une plaque en tole qui viens du circuit des 24 heures du Mans avec un coté tout vert et BP ecrit en jaune et de l autre coté inscrit
    24 HEURES et le N° 41

    j ai deja regarder enormement de photos et video sur internet et bien sur ici ce qui m a fait connaitre Motorlegend sans resultat !!!
    il y a bien beaucoup de panneaux publicitaire BP mais je n ai pas reussi a trouver le meme que le miens

    j aimerais bien pouvoir le daté , avoir des photos en situation , savoir a quoi il servait , enfin tous renseignements pouvant combler ma curiosité

    je vous joint des photos le visuel vous donnera peut etre un declic





    pour info comme l ancien site pour les photos ne fonctionne plus
    j utilise noelshack depuis longtemps pour publier des photos
    ca peut rendre service

    merci a vous pour votre aide en esperant que quelqu un pourra m aider dans mes recherches

    bonne journée a tous

  • #2
    Re : SOS appel aux encyclopedie vivante de Motorlegend

    ça pourrait être un panneau commissaires: "poste 41"

    mais, je dois avouer que je dis cela au hazar, je ne fais pas partie des Dinosaures le Mans

    Commentaire


    • #3
      Re : SOS appel aux encyclopedie vivante de Motorlegend

      Bonjour,


      Pour information, s'il s'agit bien d'un numéro de poste de commissaire, il s'agirait du poste #41 se situant à la première chicane des Hunaudières.

      Commentaire


      • #4
        Re : SOS appel aux encyclopedie vivante de Motorlegend

        un grand MERCI a vous depuis le temps que je cherche , j etais meme partis sur un N° de stand

        alors du coup c est beaucoup plus precis pour moi , une plaque d indication de poste de commissaire , c est formidable

        si eventuellement vous pouviez me daté quand etait utilisé c est panneaux
        et encore mieux si quelqu un a des documents ou photos sur ces panneaux ca serait vraiment genial

        deja merci pour ces renseignements je suis vraiment comptent de pouvoir savoir a quoi il servait

        Commentaire


        • #5
          Re : SOS appel aux encyclopedie vivante de Motorlegend

          Bonsoir, ce panneau poste 41 indique que nous sommes 4,100 km après la ligne de départ. Je daterai cette plaque après guerre jusqu'en 1955 maxi, mais peut être avant guerre aussi. Si ma mémoire ne défaille pas, en 1956. il me semble que les panneaux de poste étaient soit en béton, soit en plaque de lave, mais sans inscription " don de Michelin". Lorsque ce panneau a été mis en place, les chicanes n'existaient pas. Au carrefour après Leroy Merlin, et sans chicane, c'était le poste 44. Maintenant, la numérotation des poste se fait de cette façon: poste 1, poste 2, poste 3, etc.............. les postes kilométriques n'existent plus.

          Commentaire


          • #6
            Re : SOS appel aux encyclopedie vivante de Motorlegend

            bonsoir et merci pour votre reponse qui confirme que nous sommes effectivement sur un panneau kilometrique de poste de commissaire de piste

            auriez-vous une idée sur le petit 1 inscrit sous le nombre 41 ??

            j ai lu dans l historique du circuit des 24 heures du Mans que le circuit a ete refait entierement en 1949 suite a la guerre qui avait tout detruit

            serait-il possible que c est panneaux fut mis en place a cette occasion ??
            ou justement a l inverse qu ils aient ete remplacer par des panneaux beton ?

            ce qui me chagrine un peu c est que j ai visionner enormement de photos de 1970 en remontant jusqu en 1923 et je n ai pas vu une seule fois ce panneau ; meme en faisant attention au contraste sur les photos en noir et blanc !!

            hesitez pas a donner vos avis , chaque nouvelles piste sera la bienvenue
            ou meme confirmation des renseignements deja collecter

            encore merci a vous

            Commentaire


            • #7
              Re : SOS appel aux encyclopedie vivante de Motorlegend

              Je suis comme vous j'ai consulté beaucoup de photos, je n'ai jamais vu ce type de panneau.
              Ici un panneau de commissaire en 1956, peu en rapport avec une plaque en tôle.
              Sans vouloir être rabat-joie et vous décevoir, est-on sur que cette tôle a un rapport avec les 24 heures du Mans, ou simplement une station service ouverte 24 heures sur 24 par exemple. J'ai cherché aussi sur internet car je n'ai aucun livre sur les anciennes stations services, sans rien trouver non plus.

              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • #8
                Re : SOS appel aux encyclopedie vivante de Motorlegend

                Je pense qu'il faut plutôt chercher du côté des Lotus Elite ( Team Elite ou françaises) sponsorisées par BP.

                Commentaire


                • #9
                  Re : SOS appel aux encyclopedie vivante de Motorlegend

                  bonjour; effectivement je passe encore mes soirée a chercher en visionant plein de photos et video et je ne trouve rien

                  par contre cette plaque vient bien du circuit des 24 heures du Mans ;
                  j en suis sur a 100% ; car la personne qui me l a donner il y a environ 30 ans travaillait sur le circuit , et il avait plein d objet anciens qu il avait recuperer au fil des année .

                  j avais pensé aussi a un n° de stand mais la aussi je n ai trouvé aucune photos ou video representant cette plaque

                  c est vraiment un defi de retrouver la fonction et l année de cette plaque
                  j en dors mal la nuit , c est devenu une obsession

                  dans tout les cas un grand merci a vous qui essayez de resoudre cette enigme avec moi

                  plus ont sera a chercher plus ont aura de chance de trouver alors hesiter pas a en parler autour de vous

                  pour ma pars j ai contacter un ancien commissaire de piste voir si il pouvait nous eclairé sur cette plaque
                  je vous previens des qu il repond

                  les recherches continue .............

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: SOS appel aux encyclopedie vivante de Motorlegend

                    une plaque pour signaler la position de la 41ème voiture sur la prégrille en épi ?
                    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : SOS appel aux encyclopedie vivante de Motorlegend

                      Une chose est sûre: elle peut valoir de l'argent!

                      J'ai été voir quelques enchères de plaques émaillées, y compris BP, ça va de 100 à 700 euros! ( surtout si elle est du Mans)

                      Bon, les encyclopédistes là, vous calez ?

                      Pourquoi ne pas s'adresser à l'ACO directement ?
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : SOS appel aux encyclopedie vivante de Motorlegend

                        merci pour vos commentaires

                        une plaque de pre grille de depart effectivement ca pourrait etre envisageable je vais faire des recherche la dessus

                        pour ma part je n ai pas envie de revendre cette plaque car justement elle doit etre rare plus ont cherche et ont aura du mal a trouver sont origine, sa fonction et sa dates plus elle sera rare

                        je ne recherche pas ces renseignements pour la revendre a moins qu on m en propose 1 million d euros je commencerais a reflechir

                        je veux juste savoir quelle est son epoque et aussi sa fonction et pouvoir contribuer a la connaissance de ce circuit mythique

                        je suis né et habite au Mans et pour nous le circuit est notre fierté
                        avec les rillettes bien sur

                        pour l ACO pourquoi pas mais le plus dur sera de trouver la bonne personne qui pourra me renseigner car c est une vraie entreprise la dedans

                        il y a peut etre des membres de l ACO ici ??

                        il y a aussi ce petit 1 ecrit sous le 41 qui doit bien avoir son importance

                        celui qui trouve sera le gagnant de ce defi

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : SOS appel aux encyclopedie vivante de Motorlegend

                          en agrandissant, on dirait qu'il y a trois trous, donc elle était accrochée ou suspendue et non à bout de bras, c'est pas la même chose.

                          C'est quand même bizarre que ça dise rien à personne.

                          On connait tous ici quelqu'un qui a réponse à tout, et qui aurait sûrement une idée mais ce quelqu'un se cabre trop souvent...
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : SOS appel aux encyclopedie vivante de Motorlegend

                            Bonsoir,


                            J'émets l'hypothèse qu'il s'agisse aussi soit d'une "sucette" soit d'une plaque de numéro de stand accrochée au dessus de la pompe à carburant dans chaque stand.

                            A étudier ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : SOS appel aux encyclopedie vivante de Motorlegend

                              Merci la Canette, les 3 trous en bas laisse supposer une fixation d'un poteau, poteau planté ? Dans un parking pour signaler une allée de stationnement ?
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X