Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
24 Heures du Mans 1957
Réduire
X
-
Avant c'était mieux
Commentaire
-
Re : 24 Heures du Mans 1957
Bonjour, ma qué, la plus bella mécaniica, la plous mythique, celle qui m'a toujours marqué, cette Maserati n°1, peinture tout juste faite pour les 24h00, le mastic du pare brise pas du tout sec, loin de là. Oui, celle là, c'est la Bête, tel que mes yeux d'un gamin de 9 ans peut la conserver dans son esprit. Malgré le triomphe Jaguar, oui, c'est d'elle dont je me souviens. L'arrivée d'Harry Schell dans sa voiture américaine, puis dans sa caravane.Descente du camion Maserati le samedi matin, la recherche de J.M. Fangio dans la matinée aux stands Maserati............... et cette course à pied, à la hauteur du futur musée des 24h00. Et oui, le hautparleur annonce que la Maserati n°1 passe devant les stands en fumant. Vite fait, la bière de mon p'pa restant sur la tablette de la buvette et cette montée vite fait pour voir passer la Maserati en fumant dans la courbe Dunlop. Le départ de Fangio au volant de sa Lancia Aurélia bleue foncée derrière les stands et derrière les stands, Moss, Collins et Hawtorn. Puis le dimanche, la Bête était derrière les stands avant notre départ pour Tours.......... Je ne redirais jamais assez: merci Papa.
Commentaire
-
Envoyé par ferrari p4 Voir le messageBonjour, ma qué, la plus bella mécaniica, la plous mythique, celle qui m'a toujours marqué, cette Maserati n°1, peinture tout juste faite pour les 24h00, le mastic du pare brise pas du tout sec, loin de là. Oui, celle là, c'est la Bête, tel que mes yeux d'un gamin de 9 ans peut la conserver dans son esprit. Malgré le triomphe Jaguar, oui, c'est d'elle dont je me souviens. L'arrivée d'Harry Schell dans sa voiture américaine, puis dans sa caravane.Descente du camion Maserati le samedi matin, la recherche de J.M. Fangio dans la matinée aux stands Maserati............... et cette course à pied, à la hauteur du futur musée des 24h00. Et oui, le hautparleur annonce que la Maserati n°1 passe devant les stands en fumant. Vite fait, la bière de mon p'pa restant sur la tablette de la buvette et cette montée vite fait pour voir passer la Maserati en fumant dans la courbe Dunlop. Le départ de Fangio au volant de sa Lancia Aurélia bleue foncée derrière les stands et derrière les stands, Moss, Collins et Hawtorn. Puis le dimanche, la Bête était derrière les stands avant notre départ pour Tours.......... Je ne redirais jamais assez: merci Papa.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Ce vaccin là n'était pas obligatoire mais il a bien pris................ la preuve, 60 ans plus tard, c'est toujours présent. Tiens le premier tour: je crois me souvenir que c'est Collins avec la Ferrari n° 7 ou 8 qui passe bien détaché et après, tout le peloton groupé, quelle poussière dans les airs. et l'arrivée, le lâchage des pétales de roses sur la piste par hélicoptère, je crois que c'était des roses de Doué la Fontaine............ Pendant des années, quelque pétales desséchés étaient dans le garage!!!
Commentaire
-
Commentaire
-
Commentaire
Commentaire