Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
ISMA : 12h de Sebring 2017
Réduire
X
-
Re : ISMA : 12h de Sebring 2017
l'"ISMA" (c'est le titre), c'est une nouvelle catégorie?
C'est donc la Cadillac des frères Taylor associés cette fois à Alex Lynn qui a emporté la course. La même voiture victorieuse qu'à Daytona, mais avec un Lynn remplaçant Angelelli parti à la retraite et le pigiste Gordon.
Débuts fracassants de Lynn, venu du GP2, avec quelques petites apparitions ponctuelles en endurance jusque là...
Par contre, les Cadillac restent devant, et malgré la pole de la Oreca Rebellion (avec un gros logo Vaillante - ça rappelle la victoire dans "le circuit de la peur"!), les DPI ont un avantage sur les LMP2... Sauf les Mazda, décidément décevantes quelque soit le règlement.
Sebring, un tracé qui a pas mal évolué au fil de l'histoire:
La longueur de la piste s'est pas mal réduite... par contre, par rapport aux années ALMS, la non venue des usines comme c'était le cas avec Audi ou Peugeot a pas mal réduit la visibilité de l'épreuve dans le monde je trouve. L'intérêt est surtout US. Dommage, ça aurait une autre allure dans un calendrier WEC que les 1000 Km d'Austin, mais c'est je suppose un problème d'homologation FIA de la piste...
-
Commentaire
-
Re : ISMA : 12h de Sebring 2017
Le recentrage du circuit vient du fait que la ville de Sebring, propriétaire des lieux et de l'aéroport a , à un moment, décidé de ne plus fermer les principales pistes pendant la course.Sur le north south runway l'activité n'a jamais cessé : les zinc et les autos circulaient en parallèle! Ce qui ne posait aucun problème dans les années 50/60 était devenu inimaginable das les années 80/90. L'aéroport était en gros déclin avant que la ville ne prenne le contrôle, celle ci l'a re-dynamisé pas mal.A remarquer que jusqu'à 83 on roulait à droite de la piste sur l'Ullmann straith, depuis on utilise le côté gauche.
Commentaire
Commentaire