Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 1934 : Les Pilotes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Mans 1934 : Les Pilotes.

    Trombinoscope des pilotes participants en 1934 :







    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

  • #2
    Re : Le Mans 1934 : Les Pilotes.

    tu vas pouvoir boucher 4 trous.



    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • #3
      Re : Le Mans 1934 : Les Pilotes.

      Envoyé par camerat Voir le message
      tu vas pouvoir boucher 4 trous.



      Hello Camerat,

      Merci pour les 2 dernières images, mais comment savoir si l'ordre des noms correspond à la photo ?
      Je me suis posé cette question avec les images que j'avais, mais je ne sait identifier avec certitude qui est qui ?
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #4
        Re : Le Mans 1934 : Les Pilotes.

        Les fiches des nouveaux participants en cette année 1934 :




























































        Dernière modification par Haine Kane, 20 février 2017, 22h15.
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #5
          Re : Le Mans 1934 : Les Pilotes.

          Un peu jeune sur la photo Lord de Clifford... pour tenir un volant.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • #6
            Re : Le Mans 1934 : Les Pilotes.

            Envoyé par camerat Voir le message
            Un peu jeune sur la photo Lord de Clifford... pour tenir un volant.
            Pas trouvé mieux

            Mais je trouve que la photo a de la "classe"
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • #7
              Re : Le Mans 1934 : Les Pilotes.

              Bravo mon cher HK
              J'ai Anne-Cecile Itier et pas Anne Itier
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

              Commentaire


              • #8
                Re : Le Mans 1934 : Les Pilotes.

                Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                Bravo mon cher HK
                J'ai Anne-Cecile Itier et pas Anne Itier
                Hello Laurent,

                Son acte de décès ne fait pas mention du prénom Cécile.
                Je pense que c'est une déformation de son 3ème prénom Lucille qui en est à l'origine.
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #9
                  Re : Le Mans 1934 : Les Pilotes.

                  Hello les Amis,

                  Il va falloir corriger nos fiches sur Arthur DURAY

                  Ici, la discussion avec Marc sur Autodiva :

                  Envoyé par Haine Kane
                  Envoyé par Marc C
                  Je reviens encore sur Duray. Il n'y a aucun doute, c'est Arthur Duray.

                  En décembre 1933, à Montlhéry, Arthur Duray et les frères de Gavardie battent 6 records internationaux (catégorie 1100 cc) dont celui des 24 heures, sur Amilcar.

                  En 1934, Arthur Duray, fraîchement naturalisé français, roule au Bol d'Or, au Mans et à Spa (10 Heures), chaque fois au volant d'une Amilcar. C'est sa dernière année en course automobile, une carrière bien remplie ayant débuté plus de 30 ans avant.

                  D'où vient "Léon Duray" ? Désolé mais ça n'a aucun sens... Ce pilote américain vient en Europe en 1929, où il bat des records à Montlhéry mais sa prestation est insignifiante à Monza quelques jours pus tard. Pourquoi serait-il revenu 5 ans plus tard ?
                  Hello Marc,

                  Tu as tout à raison pour Arthur DURAY.
                  A force de chercher une preuve écrite, j'ai finalement trouvé, avec l'aide des archives de RB29, un article dans le courrier de Châtellerault ou il est dit :
                  "Arthur DURAY ce vétéran toujours sur la brèche et qui a l'intention de prendre une belle revanche sur le mauvais sort qui s'est acharné sur lui au cours du dernier Bol d'Or"

                  Merci à toi d'avoir insisté, ce qui nous permet de corriger une erreur datant du fameux livre écrit par Roger LABRIC et reprise ensuite dans les autres ouvrages.
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Le Mans 1934 : Les Pilotes.

                    Attention HK, concernant Max Fourny, la photo de sa Bugatti n°16 de 1935 est une photo de la Bugatti n°16 de 1932.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Le Mans 1934 : Les Pilotes.

                      Envoyé par Haine Kane Voir le message
                      Hello Laurent,

                      Son acte de décès ne fait pas mention du prénom Cécile.
                      Je pense que c'est une déformation de son 3ème prénom Lucille qui en est à l'origine.
                      Il avait été déterminé autrefois que c"était Anne Cecile Rose-Itier. Le nom est Rose-Itier.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Le Mans 1934 : Les Pilotes.

                        Je me suis toujours demandé pourquoi Anne Cécile "Rose" ITIER .je me suis même demandé si sa soeur: Rose Pauline : née un an plutôt en 1889 ,ne courrait pas elle aussi . Du coup on aurait Anne cécile ITIER ET Rose ITIER. Mais il ne s'agit que de suppositions ! J'ai même lu que son mari s'appelait ROSE . Mais rien dans les actes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Le Mans 1934 : Les Pilotes.

                          J'ai trouvé ceci: "Anna Augustine Lucille Itier, s’était mariée trop tôt et trop mal avec un écossais, Mr Rose, dont elle voulu oublier l’existence en devenant pilote d’avion puis de courses automobiles. Grand bien lui en a pris, elle fit carrière jusqu’en 1953, et fait toujours référence dans le monde de l’automobile."
                          ici: http://pastouch.fr/le-circuit-de-gueux-autrement-8/

                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Le Mans 1934 : Les Pilotes.

                            Bonsoir,
                            Fernand POUSSE, pilote de ces 24h00 1934 au volant d'une Amilcar avec Clément Martin. Au début des années 50', il avait un garage sur Orléans, il a aussi piloté lors d'un G.P. à Orléans. Il se peut qu'il soit natif du côté de Gien. Je suis preneur de toutes informations sur son état civil, naissance, décès avec les lieux et même des descendants si il y a des personnes qui lisent ce message. Merci.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X