Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1924 : Les Pilotes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Mans 1924 : Les Pilotes.

    Voici les pilotes présents en 1924 :









    A vos remarques
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

  • #2
    Re : Le Mans 1924 : Les Pilotes.

    Voici les palmarès des pilotes qui ont débuté en 1924 :


























    Dernière modification par Haine Kane, 20 novembre 2016, 17h59.
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #3
      Re : Le Mans 1924 : Les Pilotes.

      Comme expliqué ici: http://forums.motorlegend.com/vb/sho...ht=1925&page=5 post n°91,
      c'est Barthélémy Bruyère et non Francis Barthelemy.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • #4
        Re : Le Mans 1924 : Les Pilotes.

        Hello,

        Je vous livre ici, les commentaires d'un Ami Belge, que j'avais rencontré...il y a longtemps à Rétromobile à Paris.
        Commentaires fait sur Autodiva.
        Merci à Marc et son collègue Robert pour les précisions

        Envoyé par Marc C
        Très intéressant...

        Quelques réserves sur des dates ou lieu de naissance

        - Arthur Duray, pour moi il est né à Ixelles, pas à New York comme pas mal de gens ont copié et recopié...

        - Edouard Brisson
        Je pense que c'est plutôt celui-ci, voir http://gw.geneanet.org/elibern?n=bri...=edouard+henri (ça recoupe plus mes notes). => 1882 - 1948. Tu as les dates d'un (presque) homonyme.

        - Charles Flohot
        J'ai une autre date et lieu de naissance, 10 juillet 1888 à Clichy, ce qui est confirmé par les registre de Ellis Island ==> Le 5 mai 1919, Charles Flohot, né à Clichy, résidant à Levallois Perret, France, 31 ans, marié, Ingénieur, débarque à New York de La Savoie, parti du Havre le 26 avril. La personne à contacter si besoin est son père, M. Flohot à Levallois-Perret (Seine). Flohot va à Indianapolis avec l'équipe Ballot, en tant que mécanicien roulant de Guyot. Flohot est décédé en 1927.

        - Robert Laly
        J'ai des infos moins précises qui confirment les 2 dates (naissance - décès). Quelles sont tes sources ?

        - Marcel Mongin
        Idem que pour Laly...

        - Joseph Paul
        Le Paul de 1924 est-il le même que celui des années 30 ?

        - André Pisart
        Sa date de naissance est le 17 mars 1898

        - Louis Rigal
        J'ai des dates totalement différentes. Tes sources sont-elles Maurice Louche ?
        Moi j'ai ça : Né le 29 mai 1895 - Décédé en hiver 54, dans sa 59ème année, dès suite d'une intervention chirurgicale.

        - Francis Barthélemy (non, non, non...)
        Il s'agit du spadois Barthélemy Bruyère né en 1881, longtemps mécanicien de Théodore Pilette et puis pilote.

        - Henri Springuel
        Le premier "vainqueur" des 24 heures à Francorchamps est né à Huy en 1889 et décédé en 1957.

        - Gérard de Courcelles
        Il ne se prénomme pas Gérard mais Henri ou Henry. On en a déjà parlé dans les forums...
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #5
          Re : Le Mans 1924 : Les Pilotes.

          Hello,

          Drôle de coïncidence,trouvé ce jour chez un bouquiniste, ce journal parlant d'Arthur DURAY : Il est bien né à Ixelles à Marc qui l'avait mentionné dans une de ses réponses.





          Il y a une suite à l'article, mais mon bouquiniste n'avait que ce numéro...
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • #6
            Re : Le Mans 1924 : Les Pilotes.

            Alex sur Autodiva nous donne quelques informations sur de ZUNIGA.

            Un grand merci à lui :

            Envoyé par Alex Verges
            - RAFAEL MANSO DE ZÚÑIGA
            Rafael Manso de Zúñiga y Montesinos

            Prénom: Rafael
            nom: Manso de Zúñiga (c'est le nom composé de son pere) Montesinos (le nom de sa mere)
            né à Alava (province espagnole de Pays Basque)
            décédé en 1962




            Àlex Vergés
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • #7
              Re : Le Mans 1924 : Les Pilotes.

              Bonsoir, super, ça se débloque.......... un peu. Les Belges ont eut plus de pilotes présents aux 24h00 qu'on ne le croit.

              Commentaire


              • #8
                Re : Le Mans 1924 : Les Pilotes.

                Hello,

                Copie de messages sur Autodiva :

                Envoyé par MUSTANG66
                Je ne le retrouve pas, mais dans un extrait du programme d'Indy de 1911, il y est noté comme Francais-Belge-Americain... :mrgreen:

                Dtae de deces 11 fevrier 1954.... mais ou ? USA ?

                Remarque que certains le savaient déjà http://www.oldracingcars.com/driver/Arthur_Duray
                Envoyé par Marc C
                Arthur Duray est décédé à Paris.
                Bon, nous avons bien avancé et chacun à apporté ses billes et je vous en remercie
                Nous sommes sur qu'il est né à Ixelles, maintenant pour son décès, le site de Mustang donne New-York.
                Ce site n'a été mis à jour il n'y a qu'un an ... je ne l'avais pas consulté depuis.

                C'est bien là qu'est le problème, car un jour, l'on glane des infos à droite, à gauche, puis quelqu'un apporte une correction, un élément contraire, puis une preuve et cela peut durer très longtemps...

                J'ai 3550 pilotes de répertorié, je ne mets pas à jour et ne revérifie pas systématiquement chacun.
                Quand un fichier est complet (dates et lieux + portrait et autographes) je n'y reviens pas.

                Ce qui est plaisant dans ce travail de fouilles, un peu comme un archéologue, c'est ce que l'on vient de faire, Chacun cherche dans une direction et d'un coup, une évidence s'impose.

                Mes collègues sur Motorlegend, ont bien débroussaillé le projet, en allant chercher les actes en mairie, à ce jour plus de 1500 documents et témoignages sont compilés

                Encore merci aux contributeurs en espérant que la suite, apporte elle aussi son lots de (bonnes) surprises...

                PS : j'ai aussi lancé des recherches sur TNF, à l'occasion les "English readers" peuvent aussi nous aider.
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #9
                  Re : Le Mans 1924 : Les Pilotes.

                  Bonjour, je ne suis pas encore bien réveillé et je pense que vous pouvez me donner les renseignements suivants: d'après vos recherches, Arthur DURAY serait décédé le 11 février 1954 à Paris. Questions: connaissez vous l'arrondissement où il habitat, ceci est facultatif. Connaissez vous les noms et prénoms de ses parents, ça serait bien. Bonne journée.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Le Mans 1924 : Les Pilotes.

                    Hello,

                    Mise à jour des pilotes suivants :

                    BRUYERE Barthélemy et non l'inverse
                    BRISSON nouvel état civil donné par Marc C
                    de SEGOVIA : portrait
                    de ZUNIGA : état civil
                    DURAY : état civil
                    FLOHOT : état civil
                    PISART : date
                    SPRINGUEL : belge et non français + état civil
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Le Mans 1924 : Morel

                      André Morel
                      Une petite précision d’après la presse locale,
                      le lieu de naissance serait 10 Buchères (près de Troyes)
                      Et celle de décès 69 Oullins

                      Amilcar et Morel
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Le Mans 1924 : Morel

                        Envoyé par Duser Voir le message
                        André Morel
                        Une petite précision d’après la presse locale,
                        le lieu de naissance serait 10 Buchères (près de Troyes)
                        Et celle de décès 69 Oullins

                        Amilcar et Morel
                        http://forums.motorlegend.com/vb/sho...t=22463&page=2
                        Hello Duser,

                        J'ai pourtant les actes de naissance qui donne :
                        12 Faubourg Sainte Savine à Troyes
                        et de décès qui donne
                        4 Rue Louis Varignier à Vaulx-en-Velin,
                        idem pour Troyes sur celui du mariage à Feurs (Loire).
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Le Mans 1924 : Morel


                          Ca c'est précis!
                          Mais c'est souvent difficile de trier les infos
                          En 2007, le « souvenir » Andre Morel , pilote local
                          ex garagiste à Bar/sur/Aube, mentionnait bien Buchères.
                          (qui est tout près de Troyes)
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Le Mans 1924 : Les Pilotes.

                            Bonjour, ça, c'est précis, mais ça, c'est d la recherche....................

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Le Mans 1924 : Les Pilotes .A Morel




                              L’avenue André Morel à Buchères. Aube
                              Dernière modification par Duser, 29 août 2018, 21h50. Motif: photos disparue
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X