Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1924 : Les Pilotes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Haine Kane
    a répondu
    Re : Le Mans 1924 : Les Pilotes.

    Hello,

    Drôle de coïncidence,trouvé ce jour chez un bouquiniste, ce journal parlant d'Arthur DURAY : Il est bien né à Ixelles à Marc qui l'avait mentionné dans une de ses réponses.





    Il y a une suite à l'article, mais mon bouquiniste n'avait que ce numéro...

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    Re : Le Mans 1924 : Les Pilotes.

    Hello,

    Je vous livre ici, les commentaires d'un Ami Belge, que j'avais rencontré...il y a longtemps à Rétromobile à Paris.
    Commentaires fait sur Autodiva.
    Merci à Marc et son collègue Robert pour les précisions

    Envoyé par Marc C
    Très intéressant...

    Quelques réserves sur des dates ou lieu de naissance

    - Arthur Duray, pour moi il est né à Ixelles, pas à New York comme pas mal de gens ont copié et recopié...

    - Edouard Brisson
    Je pense que c'est plutôt celui-ci, voir http://gw.geneanet.org/elibern?n=bri...=edouard+henri (ça recoupe plus mes notes). => 1882 - 1948. Tu as les dates d'un (presque) homonyme.

    - Charles Flohot
    J'ai une autre date et lieu de naissance, 10 juillet 1888 à Clichy, ce qui est confirmé par les registre de Ellis Island ==> Le 5 mai 1919, Charles Flohot, né à Clichy, résidant à Levallois Perret, France, 31 ans, marié, Ingénieur, débarque à New York de La Savoie, parti du Havre le 26 avril. La personne à contacter si besoin est son père, M. Flohot à Levallois-Perret (Seine). Flohot va à Indianapolis avec l'équipe Ballot, en tant que mécanicien roulant de Guyot. Flohot est décédé en 1927.

    - Robert Laly
    J'ai des infos moins précises qui confirment les 2 dates (naissance - décès). Quelles sont tes sources ?

    - Marcel Mongin
    Idem que pour Laly...

    - Joseph Paul
    Le Paul de 1924 est-il le même que celui des années 30 ?

    - André Pisart
    Sa date de naissance est le 17 mars 1898

    - Louis Rigal
    J'ai des dates totalement différentes. Tes sources sont-elles Maurice Louche ?
    Moi j'ai ça : Né le 29 mai 1895 - Décédé en hiver 54, dans sa 59ème année, dès suite d'une intervention chirurgicale.

    - Francis Barthélemy (non, non, non...)
    Il s'agit du spadois Barthélemy Bruyère né en 1881, longtemps mécanicien de Théodore Pilette et puis pilote.

    - Henri Springuel
    Le premier "vainqueur" des 24 heures à Francorchamps est né à Huy en 1889 et décédé en 1957.

    - Gérard de Courcelles
    Il ne se prénomme pas Gérard mais Henri ou Henry. On en a déjà parlé dans les forums...

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1924 : Les Pilotes.

    Comme expliqué ici: http://forums.motorlegend.com/vb/sho...ht=1925&page=5 post n°91,
    c'est Barthélémy Bruyère et non Francis Barthelemy.

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    Re : Le Mans 1924 : Les Pilotes.

    Voici les palmarès des pilotes qui ont débuté en 1924 :


























    Dernière modification par Haine Kane, 20 novembre 2016, 17h59.

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a crée une discussion Le Mans 1924 : Les Pilotes.

    Le Mans 1924 : Les Pilotes.

    Voici les pilotes présents en 1924 :









    A vos remarques
Chargement...
X