Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Daytona 1964

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Daytona 1964

    Encore 2 photos.
    Demain on attaque la course Continental avec le sGT.



    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • #47
      Re : Daytona 1964

      Envoyé par camerat Voir le message
      C'est ainsi qu'elles sont inscrites sur la liste des engages, Thomas Chevrolet. Construites par Bill Thomas, les 3 voitures de Daytona s'appellent du nom de leur constructeur à ce moment. Quand le nom Cheetah a-t-il percé, je ne saurais le dire.
      Je reviens sur le nom donné aux créations de Bill Thomas dans la liste parue dans la coupure de presse que tu as postée.

      Je n'avais pas mes documents sous la main tout à l'heure.
      De retour à la maison je peux constater dans mes docs que les voitures se sont appelées Cheetah dès le début.

      Une réclame parue le 7 mars 64 dans Competition Press annonce bien "CHEETAH par Bill Thomas".
      Autre exemple, le classement de la course de Marboro tiré très certainement d'un Competition Press du mois d'avril 64 dans laquelle Salyer a terminé 6ème au volant de sa Cheetah. Clusserath prit la 8ème place.

      Commentaire


      • #48
        Re : Daytona 1964

        "The Evening Independant" du 17 février :

        Commentaire


        • #49
          Re : Daytona 1964

          Comme on parle beaucoup de"Competition Press", je poste le compte rendu des deux courses.

          Commentaire


          • #50
            Re : Daytona 1964

            Commentaire


            • #51
              Re : Daytona 1964

              Commentaire


              • #52
                Re : Daytona 1964

                Une Ford Fairlane 1964, voila le modèle que je cherchais pour la 96.
                Grace à tes documents. Merci René.

                Dernière modification par camerat, 16 janvier 2016, 00h29.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • #53
                  Re : Daytona 1964

                  Envoyé par GuyA.FWI Voir le message
                  Je reviens sur le nom donné aux créations de Bill Thomas dans la liste parue dans la coupure de presse que tu as postée.

                  Je n'avais pas mes documents sous la main tout à l'heure.
                  De retour à la maison je peux constater dans mes docs que les voitures se sont appelées Cheetah dès le début.

                  Une réclame parue le 7 mars 64 dans Competition Press annonce bien "CHEETAH par Bill Thomas".
                  Autre exemple, le classement de la course de Marboro tiré très certainement d'un Competition Press du mois d'avril 64 dans laquelle Salyer a terminé 6ème au volant de sa Cheetah. Clusserath prit la 8ème place.
                  Dans les documents postés par René sur la première page, le nom de Cheetah n'apparait pas. Sur le site wsrp.cz, il est aussi écrit Thomas Chevrolet. Trouvez moi un document d'époque sur cette course de Daytona avec une liste d'engagés ou de résultats avec le nom Cheetah.
                  Les noms ont toujours été fantaisistes, voir ici la Jaguar D qui s'appelle Rebel, la Ferrari 500TRC sous le nom de RWB Special.
                  J'ai toujours été outré de voir des Rondeau s'appeler ITT-Oceanic ou LePoint sur des listes d'engagés ou sur les panneaux au-dessus des stands.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Daytona 1964

                    Envoyé par camerat Voir le message
                    Dans les documents postés par René sur la première page, le nom de Cheetah n'apparait pas. Sur le site wsrp.cz, il est aussi écrit Thomas Chevrolet. Trouvez moi un document d'époque sur cette course de Daytona avec une liste d'engagés ou de résultats avec le nom Cheetah.
                    Les noms ont toujours été fantaisistes, voir ici la Jaguar D qui s'appelle Rebel, la Ferrari 500TRC sous le nom de RWB Special.
                    J'ai toujours été outré de voir des Rondeau s'appeler ITT-Oceanic ou LePoint sur des listes d'engagés ou sur les panneaux au-dessus des stands.
                    Le classement donné dans Competition Press posté par René les nomme également "Thomas Chevrolet".
                    Daytona était la première course à laquelle participèrent les Cheetah.Mon hypothèse est que leurs pilotes les inscrivirent sous le nom du concepteur. Mais ne me demandez pas la raison!
                    En tout les cas, ce fut vite abandonné. Voir ce que j'ai écrit précédemment.

                    Il est clair que si je trouve un comte rendu datant de 1964 qui parle de Cheetah à Daytona je t'en ferais part avec plaisir.
                    Je trouve débile de reproduire à l'infini ce genre d'erreur (qui dans le cas présent vient très certainement de l'engagement des Cheetah dans cette épreuve, et non d'une erreur à postériori).

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Daytona 1964

                      Des images sous copyright :

                      http://stores.ebay.com/BBs-Photos-an...w=daYTONA+1964

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Daytona 1964

                        Bonjour,
                        Envoyé par RB29 Voir le message
                        On ne le dit pas assez mais on se régale.
                        J'aime beaucoup cette version que je découvre.
                        Merci René et aussi Camerat.
                        Dominique

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Daytona 1964

                          Il me manque une voiture de la course de 2000km, la Lotus Elite n°98. Rien trouvé...

                          Je posterai les 42 autres demain, ou plutôt tout à l'heure.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Daytona 1964

                            Envoyé par RB29 Voir le message
                            Camerat a écrit un peu plus haut:
                            "Trouvez moi un document d'époque sur cette course de Daytona avec une liste d'engagés ou de résultats avec le nom Cheetah."

                            Pas très loin - post 42 - et je ne l'avais pas remarqué, un document tiré de Competiton Press (8 au 21 février) avait été posté par René Bozec.
                            Bon c'est vrai ce n'est ni une liste d'engagés, ni un résultat, mais cela date de début février 1964. Donc à moins d'être aveugle, myope ou de mauvaise foi, on ne peut nier que les créations de Bill Thomas s'appelaient Cheetah au moins dès le mois de février 64.

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Daytona 1964

                              Envoyé par GuyA.FWI Voir le message
                              Camerat a écrit un peu plus haut:
                              "Trouvez moi un document d'époque sur cette course de Daytona avec une liste d'engagés ou de résultats avec le nom Cheetah."

                              Pas très loin - post 42 - et je ne l'avais pas remarqué, un document tiré de Competiton Press (8 au 21 février) avait été posté par René Bozec.
                              Bon c'est vrai ce n'est ni une liste d'engagés, ni un résultat, mais cela date de début février 1964. Donc à moins d'être aveugle, myope ou de mauvaise foi, on ne peut nier que les créations de Bill Thomas s'appelaient Cheetah au moins dès le mois de février 64.
                              J'ai bien vu ce document daté du 8 février, mais il n'explique pas pourquoi Cheetah ici et pas sur les autres journaux contenant les listes engagés et résultats. Le nom ne change rien, j'aime bien les Cheetah, surtout celles de Riverside en 1964 et 1965. Un jour je ferai un topic sur ces 2 courses.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Daytona 1964

                                Classement des 2000km de Daytona en images avec à la base le fichier de wsrp.cz

                                1. 30 Pedro Rodriguez (MEX)
                                Phil Hill (USA) Ferrari 250 GTO/64 5571GT North American Racing Team 327 12:40:25,800 1. GT+2.0 3. 2:09,800


                                2. 35 David Piper (GB)
                                Lucien Bianchi (B) Ferrari 250 GTO 4491GT David R. Piper 323 2. GT+2.0 4. 2:09,900


                                3. 31 Walt Hansgen (USA)
                                Bob Grossman (USA)
                                Ferrari 250 GTO LMB 4713GT North American Racing Team 319 3. GT+2.0 10. 2:16,200




                                4. 16 Bob Johnson (USA)
                                Dan Gurney (USA) Shelby Cobra CSX2259 Shelby American Inc. 311 4. GT+2.0 7. 2:15,000


                                5. 33 Ulf Norinder (S)
                                John Cannon (CDN) Ferrari 250 GTO 3445GT Ulf Norinder 311 5. GT+2.0 14. 2:20,600
                                Si quelqu’un connait l’origine de cette photo que j’ai recadrée où il était écrit : bonne année 2014 ?


                                6. 52 Edgar Barth (DDR)
                                Herbert Linge (D)
                                Jo Bonnier (S)
                                Porsche 356B 2000 GS GT 122 992 Porsche System Engineering 311 1. GT2.0 17. 2:23,400


                                7. 10 Charlie Rainville (USA)
                                Ed Butler (USA) Shelby Cobra CSX2156 Edward J. Butler 310 6. GT+2.0 39. no time


                                8. 51 Jo Bonnier (S)
                                Don Wester (USA)
                                Edgar Barth (DDR) Porsche 356B 2000 GS GT 122 991 Porsche System Engineering 303 2. GT2.0 15. 2:21,900


                                9. 36 Chuck Dietrich (USA)
                                M. R. J. Wyllie (USA) Ferrari 250 GT SWB 3327GT Robert E. Amey 302 7. GT+2.0 18. 2:24,000


                                10. 18 Tommy Hitchcock (USA)
                                Zourab Tchkotoua (E)
                                Jo Schlesser (F) Shelby Cobra CSX2155 Shelby American Inc. 295 8. GT+2.0 2. 2:09,000


                                11. 32 Bill Eve (USA)
                                Larry B. Perkins (USA) Ferrari 250 GTO 3223GT Larry B. Perkins 293 9. GT+2.0 16. 2:22,200
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X