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1000 km de Monza 1970

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  • camerat
    a répondu
    Re : 1000 km de Monza 1970

    Abandons
    P 2.0 #49 Antonio Nicodemi Antonio Nicodemi Jonathan Williams Porsche 907 Porsche 1.9L Flat-6 111t.



    S 1.6 #33 Mario Nardari Mario Nardari "Pal Joe" Fiat-Abarth 1000S Abarth 1.0L I4 107t.



    S 5.0 #10 Porsche Salzburg Vic Elford Kurt Ahrens, Jr. Porsche 917K Porsche 4.5L Flat-12 92t.



    S 2.0 #23 Abarth-Osella Johannes Ortner Mario Casoni Abarth 2000S Abarth 2.0L I4 71t.

    ]

    GT 1.6 #96 Citta dei Mille Giulio Rossi Paolo Monti Alfa Romeo GTA Alfa Romeo 1.6L I4 71t.

    Dernière modification par camerat, 12 avril 2019, 21h30. Motif: photos remises

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  • camerat
    a répondu
    Re : 1000 km de Monza 1970

    Oui la 917 entre les 2 GT dans la Parabolique est une image impressionante.
    Sur 2 photos vue de face l'Abarth 34 présente une aile avant droite plus basse et un capot avant de travers, ce qui est inquiétant sur l'état de certaines voitures.
    Dernière modification par camerat, 12 décembre 2015, 23h10.

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  • Papiyv
    a répondu
    Re: 1000 km de Monza 1970

    la différence de vitesse entre l'Alfa GTA et les protos les plus rapides devait être diabolique , surtout à Monza ....

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  • camerat
    a répondu
    Re : 1000 km de Monza 1970

    Les non classés:


    GT 1.6 #94 Jolly Club Luigi Cabella Paolo de Leonibus Alfa Romeo GTA Alfa Romeo 1.6L I4 118t.



    GT 2.0 #78 Fiorenzo Genta Fiorenzo Genta "Nicky" Porsche 911S Porsche 2.0L Flat-6 118t.



    S 1.6 #34 Abarth Switzerland Rolando Vaglio Silvio Vaglio Fiat-Abarth 1000S Abarth 1.0L I4 115t.

    Dernière modification par camerat, 12 avril 2019, 21h31. Motif: photos remises

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  • mosleylucky
    a répondu
    Re : 1000 km de Monza 1970

    avec plaisir !

    ML.

    nb : les Matra boys étaient surtout très fiers d'avoir battu les 3 Alfa chez elles...

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  • Dominique
    a répondu
    Re : 1000 km de Monza 1970

    Bonsoir,
    Envoyé par mosleylucky Voir le message
    ... le pourquoi on peut en parler en partie, puisque je ne suis pas un ingénieur Matra : c'est que la 650 a besoin d'appui !
    La "perte" de l'ampennage dès Sebring pour gagner en poids a légèrement délesté les autos ; les réglages nouveaux ont donc imposé d'ouvrir le train avant, mais du coup on perd en grip, donc en tenue de route et un peu en vitesse ; la modif est donc visible à B. Hatch :

    test de base sur la jaune ; gros aileron arrière assez haut d'ailleurs et aileron avant sur la blanche, la pluie ayant sûrement faussé les résultats comparatifs escomptés ;

    Monza : la blanche n'a pas d'aileron avant aux essais, avec la jaune elle a retrouvé un capot arrière basique et même un peu allongé pour la blanche, car il faut de la vitesse à Monza sans trop de traînée ; du coup, on compare en replaçant l'aileron avant sur la blanche, qui assurément bénéficie ainsi d'un petit peu plus d'appui, donc de confort de conduite (Pesca a donc encore pris des risques...) : le résultat superbe devant les Alfa a fait plaisir, la 36 devant la 37...

    Au Mans, config basique donc classique (un pédalo pour la 32), les moteurs trahiront les espoirs...

    ML.
    Merci !
    JK

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  • camerat
    a répondu
    Re : 1000 km de Monza 1970

    Enfin les 3 GT classées.

    20 GT 2.0 #87 Brescia Corse Giuseppe Schenetti Sergio Zerbini Porsche 911S Porsche 2.0L Flat-6 128t.



    21 GT 2.0 #84 Andre Wicky Racing Team Sylvain Garant Mario Ilotte Porsche 911S Porsche 2.0L Flat-6 127t.



    22 GT +2.0 #70 Giancarlo Rondanini Giancarlo Rondanini Ennio Bonomelli Porsche 911S Porsche 2.4L Flat-6 122t.



    Les non-classés et les abandons demain, ce soir je n'aurai pas le temps.
    Dernière modification par camerat, 12 avril 2019, 21h33. Motif: photos remises

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  • ferrari p4
    a répondu
    Re : 1000 km de Monza 1970

    Bonjour, oui, je me souviens des Matra avec l'aileron à l'avant. J'ai toujours pensé que Jack Brabham n'était pas innocent de cette présence. En effet, il avait une certaine expérience de ce type de voiture avec des ailerons à l'avant et à l'arrière avec les formule 1 de sa construction avec Ron Tauranac.

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  • camerat
    a répondu
    Re : 1000 km de Monza 1970

    Suite du classement.

    13 P 3.0 #41 Autodelta SpA Andrea de Adamich Piers Courage Alfa Romeo T33/3 Alfa Romeo 3.0L V8 158t.



    14 P 3.0 #50 Martini International Gerard Larrousse Rudi Lins Porsche 908/02 LH Porsche 3.0L Flat-8 157t.



    15 P 2.0 #53 Andre Wicky Racing Team Andre Wicky Mário Cabral Porsche 907 Porsche 1.9L Flat-6 144t.



    16 S 5.0 #16 Racing Team VDS Teddy Pilette Gustave Gosselin Lola T70 Mk.3B Chevrolet 5.0L V8 143t.



    17 P 2.0 #52 Hans-Dieter Blatzheim Hans-Dieter Blatzheim Helmut Krause Porsche 907 Porsche 1.9L Flat-6 139t.



    18 P 3.0 #39 Autodelta SpA Masten Gregory Toine Hezemans Alfa Romeo T33/3 Alfa Romeo 3.0L V8 131t.



    19 P 3.0 #25 John L'Amie John L'Amie Brian Nelson Porsche 910 Porsche 1.9L Flat-6 131t.

    Dernière modification par camerat, 12 avril 2019, 10h04. Motif: photos remises

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  • mosleylucky
    a répondu
    Re : 1000 km de Monza 1970

    ... le pourquoi on peut en parler en partie, puisque je ne suis pas un ingénieur Matra : c'est que la 650 a besoin d'appui !
    La "perte" de l'ampennage dès Sebring pour gagner en poids a légèrement délesté les autos ; les réglages nouveaux ont donc imposé d'ouvrir le train avant, mais du coup on perd en grip, donc en tenue de route et un peu en vitesse ; la modif est donc visible à B. Hatch :

    test de base sur la jaune ; gros aileron arrière assez haut d'ailleurs et aileron avant sur la blanche, la pluie ayant sûrement faussé les résultats comparatifs escomptés ;

    Monza : la blanche n'a pas d'aileron avant aux essais, avec la jaune elle a retrouvé un capot arrière basique et même un peu allongé pour la blanche, car il faut de la vitesse à Monza sans trop de traînée ; du coup, on compare en replaçant l'aileron avant sur la blanche, qui assurément bénéficie ainsi d'un petit peu plus d'appui, donc de confort de conduite (Pesca a donc encore pris des risques...) : le résultat superbe devant les Alfa a fait plaisir, la 36 devant la 37...

    Au Mans, config basique donc classique (un pédalo pour la 32), les moteurs trahiront les espoirs...

    ML.

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  • Dominique
    a répondu
    Re : 1000 km de Monza 1970

    Bonjour,
    Envoyé par mosleylucky Voir le message
    ... identique sauf aileron avant sur la blanche, et ailes du capot arrière très légèrement plus longues toujours sur la blanche, logique puisqu'elle a un peu plus d'appui.

    ML.
    Merci de m'avoir expliqué ce que j'avais bien vu .
    C'est le pourquoi qui m'intéresse. Mais s'il n'y a pas d'explication, je peux me contenter de l'empirisme de la démarche.
    JK

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  • camerat
    a répondu
    Re : 1000 km de Monza 1970

    Les 5 suivants au classement général sont des 5 litres.

    8 S 5.0 #4 Scuderia Filipinetti Mike Parkes Herbert Müller Ferrari 512S Ferrari 5.0L V12 163t.



    9 S 5.0 #5 Scuderia Pinchio Rosso Corrado Manfredini Gianpiero Moretti Ferrari 512S Ferrari 5.0L V12 163t.



    10 S 5.0 #14 Gesipa Racing Team Jürgen Neuhaus Helmut Kelleners Porsche 917K Porsche 4.5L Flat-12 162t.



    11 S 5.0 #12 Racing Team AAW Hans Laine Gijs Van Lennep Porsche 917K Porsche 4.5L Flat-12 162t.



    12 S 5.0 #8 John Wyer Automotive Engineering Jo Siffert Brian Redman Porsche 917K Porsche 4.5L Flat-12 158t.



    La suite demain.
    Dernière modification par camerat, 12 avril 2019, 09h46. Motif: photos remises

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  • camerat
    a répondu
    Re : 1000 km de Monza 1970

    Envoyé par Jack Kerouac Voir le message
    Bonsoir,
    Petit HS : quelqu'un peut expliquer la différence de gréement entre les 2 Matra ?
    JK
    Déjà 15 jours plus tôt, à Brands Hatch les 2 650 avaient une config aéro différentes. Nulle part je n'ai lu de commentaires sur l'avantage ou non des ailerons montés sur la Matra de Beltoise/Brabham.

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  • mosleylucky
    a répondu
    Re : 1000 km de Monza 1970

    nota : cockpit de la jaune lègèrement modifié avec un saute-vent blanc moins travaillé en forme de C, comme il sera au Mans sur la rouge...

    ML.

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  • mosleylucky
    a répondu
    Re : 1000 km de Monza 1970

    ... identique sauf aileron avant sur la blanche, et ailes du capot arrière très légèrement plus longues toujours sur la blanche, logique puisqu'elle a un peu plus d'appui.

    ML.

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