Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LE MANS, 1949-2012 les stands en photos aériennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re: LE MANS, 1949-2012 les stands en photos aériennes

    Rouen , Reims ?
    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

    Commentaire


    • #17
      Re : LE MANS, 1949-2012 les stands en photos aériennes

      ...et Brno, le Sachsenring, Shleiz, Chimay, Gavea, Paramount Ranch, Lyndale Farms, Bathurst, Amaroo Park,... tous ces circuits certes moins connus mais aux tracés ô combien exigeants...
      Nivelle oui, j'ai pas mal d'infos mais il me manque la photo aérienne d'époque. J'ai déjà son tracé sur Google Earth.
      J'ai aussi l'intégralité du circuit d'Auvergne et ses 137 km utilisé pour la Coupe Gordon Bennett 1905, un tracé bien plus complexe que les routes rectifiées actuelles ne le laisse supposer. Il a fallu se plonger dans les vieux cadastres...

      Commentaire


      • #18
        Re : LE MANS, 1949-2012 les stands en photos aériennes

        Envoyé par Franck Rive Voir le message
        J'ai aussi l'intégralité du circuit d'Auvergne et ses 137 km utilisé pour la Coupe Gordon Bennett 1905, un tracé bien plus complexe que les routes rectifiées actuelles ne le laisse supposer. Il a fallu se plonger dans les vieux cadastres...
        B'jour Franck Rive
        Avant toutes choses, je tiens à féliciter ton travail sur la "récup" des photos aériennes du circuit du Mans. Le thème ne semble pas épuisé, et ouvre plein de possibilités pour des sujets à venir....
        Il y a, en outre, quelques pépites découvertes au sujet du circuit de Charade et sur des projets antérieurs qui proposaient plusieurs possibilités de tracés dans la cité Auvergnate, Clermont-Ferrand...
        Pour info, et grâce à toi, j'ai découvert que l'accident du Mans de 1955 m'a retiré l'éventuelle possibilité de devenir un riverain de ce qui aurait été le premier projet de circuit dans ma Capitale Gauloise. Je suis, en effet, un enfant du quartier du Brézet, car j'ai usé mes fonds de culottes du côté de l'avenue J.Mermoz......Comme quoi....le monde est petit! !
        Pour ce qui est de l'actuel circuit de Charade, j'ai réalisé au printemps dernier une série de photos et Panoramas de la fameuse descente de Gravenoire qui ne fait plus partie du tracé actuel. Je les posterais bien sur le forum, mais sincèrement, je ne sais pas où.......
        Pour en finir et pour revenir plus précisément sur la "Gordon Bennett", je vis actuellement en plein milieu de l'ancien tracé, et j'en connais "approximativement" l'essentiel. Je précise qu'il y a un "forumeur " de Motorlégend (Jack Kérouac pour ne pas le citer) qui m'avait passé un diaporama avec photos d'époque sur cet antique circuit. S'il pouvait se manifester ou poster ce "diapo", celà apporterait pas mal d'eau à ton moulin historique........
        A+
        Dernière modification par boubouille, 16 décembre 2015, 11h07.

        Commentaire


        • #19
          Re: LE MANS, 1949-2012 les stands en photos aériennes

          il faut ouvrir un sujet large sur les circuits anciens ...
          il y a beaucoup à dire et à montrer , même dans le désordre , peu importe , le but est de discuter ...
          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

          Commentaire


          • #20
            Re : LE MANS, 1949-2012 les stands en photos aériennes

            Bonjour,
            Envoyé par boubouille Voir le message

            .../... Je précise qu'il y a un "forumeur " de Motorlégend (Jack Kérouac pour ne pas le citer) qui m'avait passé un diaporama avec photos d'époque sur cet antique circuit. S'il pouvait se manifester ou poster ce "diapo", celà apporterait pas mal d'eau à ton moulin historique........
            A+
            T'as pas gardé le diapo ??? A quoi ça sert que d.... y se décarcasse ???:evillaugh. Conservateur de nature que je suis, je veux bien poster ce diapo sympa (fourni auparavant par Aldo78) mais je n'ai pas le mode d'emploi de l'insertion. Y'a un modo dans la salle ???
            JK

            Commentaire


            • #21
              Re : LE MANS, 1949-2012 les stands en photos aériennes

              Je l'ai bien conservé, comme toi, mais l'énorme fichier qu'il représente ne passe nul part, même pas dans ma poche. Il faut impérativement le réduire, car il y a un risque évident de faire exploser le forum de Motorlegend............

              Commentaire


              • #22
                Re : LE MANS, 1949-2012 les stands en photos aériennes

                @boubouille:merci et sympa ton anecdote sur le Brézet! Comme quoi effectivement, le monde est bien petit!

                Je veux bien voir la descente de Gravenoire aujourd'hui. J'y avais effectué le reportage photo complet en 2002 pour le merveilleux site de Dan King, il est toujours dispo ici: http://theracingline.net/racingcircuits/ (>photo archives>Charade).

                Pour la Gordon Bennett, si tu veux, envoie par MP ton mail et je t'envoie mon fichier Google Earth. Je ne crois pas pouvoir mettre des pièces jointes sur le forum...

                Sinon, je suis en train de fignoler une page sur Reims et ses installations.

                Commentaire


                • #23
                  Re : LE MANS, 1949-2012 les stands en photos aériennes

                  Voici une série de photos sur la descente de Gravenoire


                  Au panneau Charade, on est sur le point le plus haut du circuit (3eme photo). La dernière correspond, vous l'aurez compris, au point le plus bas du circuit.......Entre les 2 j'espère que vous comprendrez aisément la succession des prises de vues. En règle générale, on voit sur chacune des photos dans quels sens la route penche, et de ce fait dans quel sens est la descente.....

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : LE MANS, 1949-2012 les stands en photos aériennes

                    BONSOIR, 14 MN au tour en 1966 sur une Panhard Dyna!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : LE MANS, 1949-2012 les stands en photos aériennes

                      Chris Amon - 2.53mn EN 1972 sur Matra

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : LE MANS, 1949-2012 les stands en photos aériennes

                        Merci beaucoup Boubouille pour ces photos! Je vois que le revêtement a été refait, même si on devine encore les couches de goudron précédentes qui ont connu les compétitions. Lors de mon dernier passage, les lignes blanches étaient encore celles de 88...
                        Le panoramique du premier jumeaux est super sympa!! Je trouve qu'elle donne une très bonne idée du circuit.

                        Pour continuer sur d'autres circuits autre que Le Mans, (il va vraiment falloir créer un sujet spécifique...), j'ai mis en ligne ma contribution sur Reims sur mes p'tites pages. J'y ai mis pas mal de choses, j'espère que cela vous apprendra des trucs: FORGOTTEN CIRCUITS

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : LE MANS, 1949-2012 les stands en photos aériennes

                          bonsoir,

                          cher franck rive, magnifique site que vous avez créé. je ne peux que vous encourager a continuer l'historique de ces circuits disparus ou non.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : LE MANS, 1949-2012 les stands en photos aériennes

                            Merci Cocojojo22

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X