Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LE MANS, 1949-2012 les stands en photos aériennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LE MANS, 1949-2012 les stands en photos aériennes

    l'IGN a eu la bonne idée de mettre à disposition et en utilisation libre de droits (ce qui est suffisamment rare pour être souligné!) des tonnes de photos aériennes "brutes" qui ont servi à la réalisation de générations de cartes.
    Evidemment, étant un intégriste du respect absolu des véritables tracés des circuits, je me suis jeté sur cette manne qui m'a permis de préciser de nombreux points litigieux des tracés français...

    Mais aujourd'hui, je vous propose une étude comparée de l'évolution de la zone stands du circuit de la Sarthe, de 1949 à 2012, en 15 photos aériennes.

    Comme c'est un peu gros, j'ai fait une page html dédiée. Soyez également patient pour la charger, il y a 17Mo d'images...

    Le lien est ICI

    Si vous avez des coms ou des corrections à rajouter, n'hésitez pas, la page est évolutive.

  • #2
    Re : LE MANS, 1949-2012 les stands en photos aériennes

    Magnifique ! Merci

    Commentaire


    • #3
      Re : LE MANS, 1949-2012 les stands en photos aériennes

      Bonjour,
      Magnifique travail qui va réjouir plus d'un amateur !!!
      JK

      Commentaire


      • #4
        Re : LE MANS, 1949-2012 les stands en photos aériennes

        L'évolution de la zone du Tertre Rouge doit aussi etre intéressante

        Commentaire


        • #5
          Re: LE MANS, 1949-2012 les stands en photos aériennes

          très très intéressant en effet ... Merci !
          pour ma part , j'ai préféré charger les images et les tourner à l'horizontale .
          ainsi on peut les faire défiler , sans les déplacer , et apprécier les différences ...
          à noter les impacts de bombes en 49 et 51 ...
          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

          Commentaire


          • #6
            Re : LE MANS, 1949-2012 les stands en photos aériennes

            Bienvenue Frank Rive et Bravo
            Je vais relire l'histoire du circuit rédigé par Killian et disponible ici : http://www.24h-en-piste.com/Histoires/Histoires.php
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • #7
              Re : LE MANS, 1949-2012 les stands en photos aériennes

              Bonjour et merci!!! j'arrive à revoir mes pins..............................

              Commentaire


              • #8
                Re : LE MANS, 1949-2012 les stands en photos aériennes

                ... sacrés sites et travaux ! bravo !!

                ML.

                Commentaire


                • #9
                  Re : LE MANS, 1949-2012 les stands en photos aériennes

                  Qu'est ce qu'il était bien le circuit entre 1957 et 1966...

                  Merci Frank Rive de nous faire profiter de cette recherche.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : LE MANS, 1949-2012 les stands en photos aériennes

                    @ Camerat:C'est quoi la phrase en bas à gauche de ton post? ha oui, avant, c'était mieux? Et oui!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      LE MANS, 1949-2012 les stands en photos aériennes

                      Content que cela vous plaise!

                      Envoyé par Papiyv Voir le message
                      très très intéressant en effet ... Merci !
                      pour ma part , j'ai préféré charger les images et les tourner à l'horizontale .
                      ainsi on peut les faire défiler , sans les déplacer , et apprécier les différences
                      Je me suis longtemps posé la question de la présentation... En fait, j'ai choisi ce format vertical de 700 pixels de large, car il permet sur pratiquement tous les écrans de visualiser 2 années côte-à-côte.
                      Envoyé par Papiyv Voir le message
                      à noter les impacts de bombes en 49 et 51 ...
                      Yes, je les ai remarqués aussi! Faut dire qu'avec l'aérodrome et la gare de triage à proximité, on comprend mieux pourquoi les installations d'avant-guerre ont été détruites pendant les bombardements!
                      Je me suis demandé aussi si les grosses tâches gris-clair pouvaient correspondre aux différents greens du golf 9 trous de 1935. En superposant son plan sur la photo de 1949, il semblerait bien que oui:

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : LE MANS, 1949-2012 les stands en photos aériennes

                        magnifique,

                        serait-il possible de faire de même avec les autres lieux emblématique du circuit qui ont évolué au fil des ans?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : LE MANS, 1949-2012 les stands en photos aériennes

                          Pourquoi pas, avec un peu de temps disponible, ça peut se faire. Mais cela sera bien moins spectaculaire. En attendant, j'ai fait quelques petites choses sur d'autres circuits ici:

                          http://forgottencircuits.pagesperso-orange.fr/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: LE MANS, 1949-2012 les stands en photos aériennes

                            très beau boulot ! félicitations ....
                            une envie , ce même travail sur les vestiges du circuit de Nivelles , absorbé désormais par une zone industrielle mais pour laquelle il reste encore quelques traces ...
                            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : LE MANS, 1949-2012 les stands en photos aériennes

                              Et Spa, Riverside, Hockenheim, Montlhéry, Montjuich...
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X