Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cobra Daytona

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cobra Daytona

    Un petit sujet qui va être court.
    A Goodwood cette année, les 6 Cobra Daytona ont été réunies.



    Si seulement cela pouvait donner des idées aux organisateurs du Mans Classic.

    Par ordre de chassis.
    Images trouvées sur le net pour les actuelles.

    CSX2286

    A Goodwood.



    Au Mans, sa seule course.



    CSX2287

    Goodwood



    Au Mans



    CSX2299

    Goodwood



    Au Mans



    Elle est restaurée dans la version Daytona 1965.



    CSX2300

    Goodwood



    La seule qui n'a pas fait Le Mans (sauf si je me trompe dans les numéros de chassis)
    Restaurée dans la version Sebring 1965



    CSX2601

    Goodwood



    Au Mans



    Restaurée en version Reims 1965



    CSX2602

    Goodwood



    Au Mans en version Scuderia Filipinetti (z'auraient pu mettre 2 bandes blanches comme sur la GT40 de la même écurie, quelle faute de goût!!!)



    Restaurée en version Sebring 1965

    Avant c'était mieux

  • #2
    Re : Cobra Daytona

    Merci Camerat,
    J'apprends beaucoup grâce à toi ...
    Donc, les autres ne seraient que des répliques ?
    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

    Commentaire


    • #3
      Re : Cobra Daytona

      Envoyé par archi_911 Voir le message
      Merci Camerat,
      J'apprends beaucoup grâce à toi ...
      Donc, les autres ne seraient que des répliques ?
      Actuellement, on peut acheter une réplique de Cobra Daytona fabriquée en Afrique du Sud sous licence Shelby. Voir ici, http://www.superformance.com/
      et ici , https://en.wikipedia.org/wiki/Brock_Coupe
      Et si quelqu'un veut m'en offrir une pour mon anniv je ne cracherai pas dessus.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • #4
        Re : Cobra Daytona

        Sur Stanford il y a (entre beaucoup d'autres dont de superbes couleur) une photo de csx2286 en version 427 à l'atelier. Jamais vue avant pour moi.
        RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

        Commentaire


        • #5
          Re : Cobra Daytona

          Envoyé par olivier5764 Voir le message
          Sur Stanford il y a (entre beaucoup d'autres dont de superbes couleur) une photo de csx2286 en version 427 à l'atelier. Jamais vue avant pour moi.
          Je ne trouve pas. Quel mot de recherche dois je taper ?
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • #6
            Re : Cobra Daytona

            Sorry, c'est pas Stanford mais H Ford.

            Ici : https://www.flickr.com/photos/thehen...57629078946882
            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

            Commentaire


            • #7
              Re : Cobra Daytona

              Envoyé par olivier5764 Voir le message
              Sorry, c'est pas Stanford mais H Ford.

              Ici : https://www.flickr.com/photos/thehen...57629078946882
              D'accord...

              Il s'agit de CSX2601 à Modene au moment où il était envisagé d'y mettre une 427CI (un 7 litres). L'empattement a été allongé de 2 inches pour le caser. Il est prévu de la faire rouler en catégorie prototype bien sur. La bosse du capot est pour loger le gros moteur.









              C'est ce qui est écrit dans un de mes livres Cobra.
              Sauf qu'elle semble aux couleurs bleue clair de 1964, et le projet d'y mettre le gros moteur a été abandonné parce que suite à un accident de tranporteur, un autre coupé ne pouvait pas être prêt pour le dernière course de 1965 à Enna, et en catastrophe le chassis de CSX2601 a été remis au format 289CI pour participer à Enna, le titre était en jeu à ce moment. Or en 1965 toutes les Daytona sont bleues foncé. CSX2601 a roulé à Reims le 4 juillet et Enna est le 15 août. Les autres Coupé sont disponibles, pourquoi vouloir absolument CSX2601 qui est en travaux ?
              A une époque je pensais que c'était 2286 parce que j'avais lu quelque part qu'elle a un capot avant plus haut que les autres et aucune course au compteur avant Le Mans 1965. Mais je n'ai pas de confirmation.
              Cette histoire n'est pas claire mais je n'ai pas cherché à l'appronfondir.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • #8
                Re : Cobra Daytona

                Ton histoire est bizarre, dans le sens où il y a des parties qui ne collent pas ensemble.

                csx 2601 est prête mi 64, cad après LM. 1ère course à Daytona en 65. Et le titre 65 est remporté dès Reims, avant Enna.

                Ce qui nous amène à l'histoire du camion, qui se passe qlqes jours avant LM 64, avec csx 2286, livrée fin 63. Chassis allongé, moteur 427 puis 390(?), envoyée en italie pour LM64 après les deux autres coupés, à l'arrache. Le camion qui la transporte vers LM a un accident, csx2286 est abimée, pas de 24h. Retour en Italie.
                RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                Commentaire


                • #9
                  Re : Cobra Daytona

                  Je pense qu'il y a un pataquesse dans ce bouquin Cobra.

                  Je confirme que c'est bien 2286 et non 2601 comme il est écrit dans ce bouquin (Carroll Shelby's Racing Cobra), sur une photo dans l'atelier elle a le capot avant spécifique ailes gonflées phares plus haut qu'elle aura encore au Mans 1965.

                  Ce que je ne trouve pas c'est pourquoi le retour en arrière avec le 289CI (pourquoi 390 ?). Est ce parce que une inscription aux 24 heures avec un moteur 7 litres, mais trop de retard et retour arrière ?
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Cobra Daytona

                    Tu pourrais m'envoyer cette photo, ici ou en MP ? Je n'ai que celles de Ford.

                    Pour le 390 : à la base csx2286 devait être équipée d'un 427 "standard" et en fait a un 427 prototype en alu en Italie. Comme il n' y a pas de 427 normal est remonté le 390 utilisé au montage du chassis aux states.

                    D'où la raison du retard par rapport aux deux autres.

                    Ensuite elle sera rééquipée du 289 pour son unique course, LM 65.

                    Le projet 427 a été abandonné car concurrence avec Ford, fin du programme Cobra !
                    RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Cobra Daytona

                      Envoyé par olivier5764 Voir le message
                      Tu pourrais m'envoyer cette photo, ici ou en MP ? Je n'ai que celles de Ford.

                      Pour le 390 : à la base csx2286 devait être équipée d'un 427 "standard" et en fait a un 427 prototype en alu en Italie. Comme il n' y a pas de 427 normal est remonté le 390 utilisé au montage du chassis aux states.

                      D'où la raison du retard par rapport aux deux autres.

                      Ensuite elle sera rééquipée du 289 pour son unique course, LM 65.

                      Le projet 427 a été abandonné car concurrence avec Ford, fin du programme Cobra !
                      C'est la photo ci-dessus. J'ai défini en rouge la différence entre le capot avant de 2286 et des Cobra "standart" 2300, 2601 et 2602.





                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Cobra Daytona

                        CSX2601 a Enna aux essais.



                        parce qu'en fin de course la peinture a morflé...

                        Avant c'était mieux

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X