Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tit jeu de plage ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tit jeu de plage ...

    Bonjoiur,
    Aperçue à Magny-cours fin juillet,
    la 16 semble être restée au box,
    Qule modèle, quelle année et où ?
    A vous, les motorlegendiens ...





    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

  • #2
    Re : Tit jeu de plage ...

    Hello ami de la plage
    Dome S101 Lamers.
    Il attend le démonte-pneu et la vaseline ???
    JK

    Commentaire


    • #3
      Re : Tit jeu de plage ...

      Oui une Dome S101 V10 Judd
      Racing for Holland N° 15
      Avec les roues noires
      Probablement 24 h du mans 2003
      6e Lammers Wallace Bosh
      Beaucoup de plaisir à celui qui a collé les stickers

      On en parlait dans le sujet deco mais c’etait une 2002
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #4
        Re : Tit jeu de plage ...

        Bonjour à tous, de retour de congés.
        Je confirme ce qu'a dit DUSER Dome de 2003 http://www.24h-en-piste.com/Recherch...2003&numero=15
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire


        • #5
          Re : Tit jeu de plage ...


          Legende
          Jacques Henri Lartigue, "Grand Prix de l’ACF, automobile Delage",
          circuit de Dieppe, 26 juin 1912. Tirage gélatino-argentique.

          Pourquoi cet effet de roues ovales et personnages penchés ?

          Mystère ?
          Malgré ce qui est écrit partout , j’ai lu quelque part que cette photo
          n’était pas prise en 1912, que ce n’était pas une Delage
          ni le circuit de Dieppe .

          A votre avis ?
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #6
            Re : Tit jeu de plage ...

            Envoyé par Duser Voir le message

            Legende
            Jacques Henri Lartigue, "Grand Prix de l’ACF, automobile Delage",
            circuit de Dieppe, 26 juin 1912. Tirage gélatino-argentique.

            Pourquoi cet effet de roues ovales et personnages penchés ?

            Mystère ?
            Malgré ce qui est écrit partout , j’ai lu quelque part que cette photo
            n’était pas prise en 1912, que ce n’était pas une Delage
            ni le circuit de Dieppe .

            A votre avis ?
            Je ne sais pas où c'était mais il me semble avoir lu que l'effet n'était pas forcément volontaire et venait d'un problème sur l'appareil photo (je ne sais plus lequel...).

            Commentaire


            • #7
              Re : Tit jeu de plage ...

              Bonjour, il y a un groupe de photographes PRO-AM sur ce site, ils vont bien nous dire pourquoi!!! à vous de jouer les champions du clic-clac........
              Au fait, vous avez encore de la réserve de Spa???? Bien sûr, à déposer dans le post qui convient.

              Commentaire


              • #8
                Re : Tit jeu de plage ...



                De primo visu, il s'agit d'un fake par assemblage numérique. Je n'y vois là aucune autre explication

                Commentaire


                • #9
                  Re: Re : Tit jeu de plage ...

                  Envoyé par Cobra_Daytona Voir le message
                  Je ne sais pas où c'était mais il me semble avoir lu que l'effet n'était pas forcément volontaire et venait d'un problème sur l'appareil photo (je ne sais plus lequel...).
                  Distorsion et déformation du sujet

                  Observez la célèbre image de Jacques Henri Lartigue, légendée par le photographe, Grand Prix de l’ACF, automobile Delage, circuit de Dieppe, 26 juin 2012, et analysez le phénomène de distorsions de la roue de la voiture et des spectateurs. L’appareil photo utilisé par Jacques Henri Lartigue pour cette image, un ICA reflex format 9 x 12 cm, dispose d’un obturateur mécanique à rideaux, situé dans le boîtier. Ce type d’obturateur est constitué de deux rideaux : le premier s’ouvre au moment du déclenchement de la prise de vue, découvrant la surface sensible, tandis que le second se referme successivement à une vitesse qui dépend de la durée du temps de pose choisi. Le sujet est ainsi balayé par une fente plus ou moins large correspondant à l’espacement entre les deux rideaux. L’obturateur peut provoquer une distorsion lorsqu’on recourt à un temps de pose relativement court pour photographier un sujet en mouvement : le second rideau se met en action très rapidement, avant même que le premier n’ait totalement découvert la surface sensible, ainsi balayée par une fente très étroite, de sorte que l’image est exposée à des temps très légèrement différents. Le flou du décor est dû au mouvement de Jacques Henri Lartigue qui suit celui de la voiture en faisant pivoter son appareil (flou de filé). La déformation ovale de la roue est liée à l’obturateur qui n’expose pas le haut et le bas du pneu au même instant. La position penchée des spectateurs est due au même principe, l’appareil pivotant dans le sens du mouvement de la voiture.

                  info du site jeudepaume.org

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Re: Re : Tit jeu de plage ...

                    Envoyé par thierrystrasbourg Voir le message
                    Distorsion et déformation du sujet

                    Observez la célèbre image de Jacques Henri Lartigue, légendée par le photographe, Grand Prix de l’ACF, automobile Delage, circuit de Dieppe, 26 juin 2012, et analysez le phénomène de distorsions de la roue de la voiture et des spectateurs. L’appareil photo utilisé par Jacques Henri Lartigue pour cette image, un ICA reflex format 9 x 12 cm, dispose d’un obturateur mécanique à rideaux, situé dans le boîtier. Ce type d’obturateur est constitué de deux rideaux : le premier s’ouvre au moment du déclenchement de la prise de vue, découvrant la surface sensible, tandis que le second se referme successivement à une vitesse qui dépend de la durée du temps de pose choisi. Le sujet est ainsi balayé par une fente plus ou moins large correspondant à l’espacement entre les deux rideaux. L’obturateur peut provoquer une distorsion lorsqu’on recourt à un temps de pose relativement court pour photographier un sujet en mouvement : le second rideau se met en action très rapidement, avant même que le premier n’ait totalement découvert la surface sensible, ainsi balayée par une fente très étroite, de sorte que l’image est exposée à des temps très légèrement différents. Le flou du décor est dû au mouvement de Jacques Henri Lartigue qui suit celui de la voiture en faisant pivoter son appareil (flou de filé). La déformation ovale de la roue est liée à l’obturateur qui n’expose pas le haut et le bas du pneu au même instant. La position penchée des spectateurs est due au même principe, l’appareil pivotant dans le sens du mouvement de la voiture.

                    info du site jeudepaume.org
                    Magnifique explication, j'ai presque compris...
                    Ce n'est pas la seule photo de cette époque avec ces roues ovales.
                    Cette explication d'obturateur est explicite, je ne m'étais jamais penché sur ce phénomène auparavant.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Re: Re : Tit jeu de plage ...

                      Envoyé par camerat Voir le message
                      Magnifique explication, j'ai presque compris...
                      Ce n'est pas la seule photo de cette époque avec ces roues ovales.
                      Cette explication d'obturateur est explicite, je ne m'étais jamais penché sur ce phénomène auparavant.
                      A noter que la quasi-totalité des appareils photos FX ou DX possèdent toujours le même type d'obturateur ...
                      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Tit jeu de plage ...Lartigue

                        Envoyé par Titounet Voir le message


                        De primo visu, il s'agit d'un fake par assemblage numérique. Je n'y vois là aucune autre explication
                        Cette photo est dans les livres depuis de nombreuses années . Avant l'internet.
                        Lartigue la considérait comme ratée : c'est vrai qu'elle n'etait pas conventionnelle , mal cadrée, partiellement floue...
                        Elle ne fut exhumée que plus tard....Avant de devenir un classique
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Re: Re : Tit jeu de plage ...Lartigue

                          Envoyé par thierrystrasbourg Voir le message
                          Distorsion et déformation du sujet
                          ......
                          Explication tout à fait complete!
                          Bien sûr , il faut suivre!

                          Une autre en images
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Tit jeu de plage ...

                            Envoyé par Duser Voir le message

                            Legende
                            Jacques Henri Lartigue, "Grand Prix de l’ACF, automobile Delage",
                            circuit de Dieppe, 26 juin 1912. Tirage gélatino-argentique.

                            Pourquoi cet effet de roues ovales et personnages penchés ?

                            Mystère ?
                            Malgré ce qui est écrit partout , j’ai lu quelque part que cette photo
                            n’était pas prise en 1912, que ce n’était pas une Delage
                            ni le circuit de Dieppe .

                            A votre avis ?
                            En 1912 à Dieppe, la N° 6 est une Darracq non partie
                            Et il n’y a pas de Delage
                            En 1913
                            C’est Picardie Amiens
                            La n°6 est la Th Schneider de Rene Croquet et son mecano Didier
                            La legende de la photo est donc completement fausse


                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X