Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24h du Mans 2016

    Pour Sausset, je pense qu'il est équipé d'un siège détachable rapidement, mais en effet en cas d'incendie, on peut être amené a ce poser la question du résultat final.
    Mais je suis pour voir ce genre de voiture au mans car c'est une adaptation qui va pouvoir être mis dans les voitures lambda. C'est le but du stand 56 à la base et toujours plus utile que certaines fois. En espérant le voir finir sans gros soucis majeur de sortie de piste car si il faut le désincarcérer ça seras S-C un bon paquet de temps.

    Par contre la question que je me pose le plus c'est est-ce que le plateau lm-p2 n'est pas "trop"disparate en regardant les pilotes et ne risquons nous pas de voir des écarts impressionnants entre les voitures de cette catégories?

    Commentaire


    • Re : 24h du Mans 2016 Du beau son ?

      C’est bien dommage!!!
      Plus de V8 en LMP1 cette année
      Des V6 et des 4 cyl, tous turbo
      Si on rajoute l’absence du V10 Viper, le turbo qui arrive sur le V8 Ferrari 488 et les Ford GT V6
      on ne va plus entendre grand-chose au Mans
      Malheureusement c’est la tendance car l’Amerique et la monoplace y viennent aussi.
      Encore heureux qu’il reste un paquet de V8 atmo Nissan en P2 , le V8 atmo des F 458
      et les gros V8 des GT Aston Martin et Corvette
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • Re : 24h du Mans 2016

        Pour avoir entendu à Spa les Ford et les nouvelles Ferrari 488 : Pas de soucis
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire


        • Re : 24h du Mans 2016

          Petites réflexions perso ( peut être pas partagées....) à la veille des essais préliminaires!

          Tout d'abord TOYOTA à mon avis a raté le coche en n'engageant que 2 autos. C'était l'année compte tenu que PORSCHE et AUDI n'en engagent que 2 également d'en profiter car on sait bien qu'au MANS avec 2 autos c'est pas 50% de gagne potentielle mais par contre avec 3 c'est bien plus que 33% ..Tans pis pour eux on verra le résultat à la fin.

          A ce propos pourquoi et particulièrement TOYOTA n'a pas engagé ses voitures de l'année dernière via un team privé par exemple ?

          Autre chose le plateau, moi je trouve aberrant qu'on ait 9 LIGIER et autant d'ORECA en LMP2 ( les Alpine...mon oeil ...).L'ACO aurait voulu faire plaisir à Messieurs NICOLET et De CHAUNAC que cela ne m'étonnerait pas.

          Moi ce que j'aime dans l'endurance c'est la diversité des voitures et bien là on est pas servi...

          Enfin le cas SAUSSET...Là on nage en pleine démagogie...Espérons que cela ne se terminera pas mal pour lui et les autres autour!

          Commentaire


          • Re : 24h du Mans 2016

            Petite info lu sur ma page Facebook :

            Paolo RUBERTI ne participera pas aux 24 Heures cette année, il s'est blessé à Hockenheim
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • Re : 24h du Mans 2016

              Envoyé par CMTARGA Voir le message
              Petites réflexions perso ( peut être pas partagées....) à la veille des essais préliminaires!

              Tout d'abord TOYOTA à mon avis a raté le coche en n'engageant que 2 autos. C'était l'année compte tenu que PORSCHE et AUDI n'en engagent que 2 également d'en profiter car on sait bien qu'au MANS avec 2 autos c'est pas 50% de gagne potentielle mais par contre avec 3 c'est bien plus que 33% ..Tans pis pour eux on verra le résultat à la fin.

              A ce propos pourquoi et particulièrement TOYOTA n'a pas engagé ses voitures de l'année dernière via un team privé par exemple ?

              Autre chose le plateau, moi je trouve aberrant qu'on ait 9 LIGIER et autant d'ORECA en LMP2 ( les Alpine...mon oeil ...).L'ACO aurait voulu faire plaisir à Messieurs NICOLET et De CHAUNAC que cela ne m'étonnerait pas.

              Moi ce que j'aime dans l'endurance c'est la diversité des voitures et bien là on est pas servi...

              Enfin le cas SAUSSET...Là on nage en pleine démagogie...Espérons que cela ne se terminera pas mal pour lui et les autres autour!
              Dis donc l'ami, tu vas devenir un bon, toi !

              j'ai rien à redire, rien à tacler, rien à râler, rien à rechigner, je suis 100% d'accord sur tout avec toi,

              Tu vas devenir un bon, ça c'est sûr. Fonces sur le sujet Toyota la faute, et remets en une couche.

              Mais quel mec...................................
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • Re : 24h du Mans 2016

                Commentaire


                • Re : 24h du Mans 2016

                  Envoyé par CMTARGA Voir le message
                  Tu peux être fier, c'est rare que je sois d'accord à 100 % demandes leur, j'aime trop gueuler !

                  Toyota ? Des idiots !

                  LMP 2 ? Le choix des copains!

                  Sausset ? Un énorme risque que ça se termine en tragédie!

                  Bien l'ami d'avoir compris tout ça !
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • Re : 24h du Mans 2016

                    Bon puisqu'on en est au compliment en voilà un totalement mérité, pas pour moi, mais pour ce GRAND Monsieur qu'est PESCA à lire absolument ici en plusieurs épisodes...http://www.endurance-info.com/fr/sag...mme-de-medias/

                    Commentaire


                    • Re : 24h du Mans 2016

                      Envoyé par CMTARGA Voir le message
                      Bon puisqu'on en est au compliment en voilà un totalement mérité, pas pour moi, mais pour ce GRAND Monsieur qu'est PESCA à lire absolument ici en plusieurs épisodes...http://www.endurance-info.com/fr/sag...mme-de-medias/
                      Décidément................... Mais t'es qui toi, pour penser exactement comme moi ????????????????????????????????


                      PS/ Cette photo de Pesca allongé sur son lit, il nous l'a donné à Prosto et à moi et elle est dans notre livre, tu le connais au moins ce livre, tu l'as lu ??????????????????????
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • Re : 24h du Mans 2016

                        Ton jumeau ????????????????

                        Commentaire


                        • Re : 24h du Mans 2016

                          Envoyé par CMTARGA Voir le message
                          Ton jumeau ????????????????
                          quel jumeau, Prosto ? C'est mon co-auteur !!!!

                          je pense qu'on va pas tarder à lasser avec notre petite discussion, veux tu que nous passions en mode MP ?

                          Seb, toi qui est branché, explique lui.
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • Re : 24h du Mans 2016

                            Envoyé par CMTARGA Voir le message
                            Petites réflexions perso ( peut être pas partagées....) à la veille des essais préliminaires!

                            Tout d'abord TOYOTA à mon avis a raté le coche en n'engageant que 2 autos. C'était l'année compte tenu que PORSCHE et AUDI n'en engagent que 2 également d'en profiter car on sait bien qu'au MANS avec 2 autos c'est pas 50% de gagne potentielle mais par contre avec 3 c'est bien plus que 33% ..Tans pis pour eux on verra le résultat à la fin.

                            A ce propos pourquoi et particulièrement TOYOTA n'a pas engagé ses voitures de l'année dernière via un team privé par exemple ?

                            Autre chose le plateau, moi je trouve aberrant qu'on ait 9 LIGIER et autant d'ORECA en LMP2 ( les Alpine...mon oeil ...).L'ACO aurait voulu faire plaisir à Messieurs NICOLET et De CHAUNAC que cela ne m'étonnerait pas.

                            Moi ce que j'aime dans l'endurance c'est la diversité des voitures et bien là on est pas servi...

                            Enfin le cas SAUSSET...Là on nage en pleine démagogie...Espérons que cela ne se terminera pas mal pour lui et les autres autour!
                            Quelques petites précisions car apparemment il te manque certaines infos...

                            "pourquoi et particulièrement TOYOTA n'a pas engagé ses voitures de l'année dernière via un team privé"....C'est simple, la technologie du LMP1 Hybride est ce qui ce fait de mieux en sport-auto actuellement, donc c'est ultra-confidentiel & ultra-concurrentiel, donc hors de question de laisser fuiter cette nouvelle technologie chez un team privé.
                            Donc fini l'époque du recyclage des anciennes voitures constructeurs chez des team privé depuis que les Hybrides sont arrivée en 2012.


                            "Autre chose le plateau, moi je trouve aberrant qu'on ait 9 LIGIER et autant d'ORECA en LMP2 ( les Alpine...mon oeil ...).L'ACO aurait voulu faire plaisir à Messieurs NICOLET et De CHAUNAC que cela ne m'étonnerait pas."
                            Là c'est pas une question de faire plaisir à qui que ce soit, mais en LMP2 il n'y à guère le choix, c'est soit vous prenez une Ligier, ou une Oreca, ou une vielle Morgan ou vielle Zytek et point barre, il n'y a rien d'autres de disponible sur le marché actuellement dans cette catégorie (la Bro1 des russes n’intéresse personnes apparemment).
                            A partir de l'an prochain il y aura 4 châssis différents disponible (Dallara, Ligier, Oreca & Riley) motorisé par un moteur unique de marque "Gibson" (ex-Zytek).


                            "Enfin le cas SAUSSET...Là on nage en pleine démagogie...Espérons que cela ne se terminera pas mal pour lui et les autres autour!"
                            Je sais pas si c'est de la démagogie ou autre démarche que je n'arrive pas à identifier, mais il est clair qu'on prend un gros risque sur cette engagement, car ce n'est pas un pilote comme les autres en cas de choc.

                            Commentaire


                            • Re : 24h du Mans 2016

                              Envoyé par Se-bastien Voir le message
                              Quelques petites précisions car apparemment il te manque certaines infos...

                              "pourquoi et particulièrement TOYOTA n'a pas engagé ses voitures de l'année dernière via un team privé"....C'est simple, la technologie du LMP1 Hybride est ce qui ce fait de mieux en sport-auto actuellement, donc c'est ultra-confidentiel & ultra-concurrentiel, donc hors de question de laisser fuiter cette nouvelle technologie chez un team privé.
                              Donc fini l'époque du recyclage des anciennes voitures constructeurs chez des team privé depuis que les Hybrides sont arrivée en 2012.


                              "Autre chose le plateau, moi je trouve aberrant qu'on ait 9 LIGIER et autant d'ORECA en LMP2 ( les Alpine...mon oeil ...).L'ACO aurait voulu faire plaisir à Messieurs NICOLET et De CHAUNAC que cela ne m'étonnerait pas."
                              Là c'est pas une question de faire plaisir à qui que ce soit, mais en LMP2 il n'y à guère le choix, c'est soit vous prenez une Ligier, ou une Oreca, ou une vielle Morgan ou vielle Zytek et point barre, il n'y a rien d'autres de disponible sur le marché actuellement dans cette catégorie (la Bro1 des russes n’intéresse personnes apparemment).
                              A partir de l'an prochain il y aura 4 châssis différents disponible (Dallara, Ligier, Oreca & Riley) motorisé par un moteur unique de marque "Gibson" (ex-Zytek).


                              "Enfin le cas SAUSSET...Là on nage en pleine démagogie...Espérons que cela ne se terminera pas mal pour lui et les autres autour!"
                              Je sais pas si c'est de la démagogie ou autre démarche que je n'arrive pas à identifier, mais il est clair qu'on prend un gros risque sur cette engagement, car ce n'est pas un pilote comme les autres en cas de choc.


                              c'est pas mal comme d'hab tes explications. La Peugeot 908 Pesca n'entrait pas dans cette catégorie ?

                              Pour Sausset, respect bien sûr, mais c'est incompréhensible ...............



                              Allez, après la course, place à la musique!
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • Re : 24h du Mans 2016

                                Prosto je l'ai fréquenté ailleurs c'est dommage qu'il n'intervienne pas assez sur ce forum ( pas la F1) si tu veux en MP avec plaisir ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X